Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Membre

Message original : Stéphane57"pour transporter un véhicule de moins de 1060 kgs"Message original : Michmuch
Salut, chez Kiloutou, tu peux louer un camion porte-voiture avec le permis B
http://www.kiloutou.fr/Location/Locatio ... te-voiture
Je l'ai fait pour aller chercher ma Porsche, c'est bien pratique
![]()
C'est comme les fourgons 20m3, charge max 560Kg, pas mal dans 20M3

Et pas mal d'autos font moins de 1060Kg

un plateau double essieu 'est quand même mieux mais faut le permis E

Je peux te trouver quelque chose du côté des Yvelines (chambourcy) pour un prix plus que correct mp si ça t'intéresse
Sinon en effet la petite camionette de kiloutou mais le price
car limite en bornes
[Édite le 12-12-2010 par martinmbo]

Je peux te trouver quelque chose du côté des Yvelines (chambourcy) pour un prix plus que correct mp si ça t'intéresse

Sinon en effet la petite camionette de kiloutou mais le price

[Édite le 12-12-2010 par martinmbo]
petite question a tous ceux qui connaisse le droit
voila
le permis E est obligatoire si le PTAC du véhicule tracteur plus celui de plateau dépasse 3.5T
On est d'accord
voila véhicule 2.8T de PTAC Plateau 2T de PTAC.
Donc 4.8T donc permis E obligatoire (c'est pour cela que mon frère vient avec moi)
avec un véhicule sur le plateau je suis d'accord car environ 4.2T roulant
mais juste pour infos si le plateau est vide je serais en dessous de 3.5T (en gros 2.9T) de total roulant qu'elles sont les risques avec un permis B
sachant que niveau PTAC je suis hors loi
le PTRA de vehicule tracteur est de 6.1T donc je peux tracter 3.3T
[Édite le 15-12-2010 par LM]
voila
le permis E est obligatoire si le PTAC du véhicule tracteur plus celui de plateau dépasse 3.5T
On est d'accord
voila véhicule 2.8T de PTAC Plateau 2T de PTAC.
Donc 4.8T donc permis E obligatoire (c'est pour cela que mon frère vient avec moi)
avec un véhicule sur le plateau je suis d'accord car environ 4.2T roulant
mais juste pour infos si le plateau est vide je serais en dessous de 3.5T (en gros 2.9T) de total roulant qu'elles sont les risques avec un permis B

le PTRA de vehicule tracteur est de 6.1T donc je peux tracter 3.3T
Ben avec un simple permis B, tu n'as pas le droit de conduire, même si le plateau est vide. Après dans les faits, vu qu'il y aura ton frère à côté et que j'imagine que c'est pour qu'il n'ait pas à conduire sur tout le trajet A/R, ça peut passer... mais ça reste fonction du flic que t'auras en face en cas de contrôle.
Message original : AlexP
Ben avec un simple permis B, tu n'as pas le droit de conduire, même si le plateau est vide. Après dans les faits, vu qu'il y aura ton frère à côté et que j'imagine que c'est pour qu'il n'ait pas à conduire sur tout le trajet A/R, ça peut passer... mais ça reste fonction du flic que t'auras en face en cas de contrôle.
je suis en surcharge sans vraiment l'être
dans le pire des cas c'est quoi la peine (je parle bien a vide)
retrait de permis, point en moins, Pv

Mauvais oui et non
1-car mon frère seras la justement pour conduire donc pas de soucis (je voulais juste savoir si pour y aller je pouvais sans prendre trop de risque conduire un peu)
2-je m'inscrit au Permis E comme cela après je pourrais tracter pas mal
ce que je trouve mal foutu c'est que je peux tracter une remorque pleine a ras bord de 750kg de Ptac et charger a 750kg.
Par contre un porte plateau vide qui pèse 700kg je n'ai pas le droit.
Alors que dans le fond c'est pareil
1-car mon frère seras la justement pour conduire donc pas de soucis (je voulais juste savoir si pour y aller je pouvais sans prendre trop de risque conduire un peu)
2-je m'inscrit au Permis E comme cela après je pourrais tracter pas mal

ce que je trouve mal foutu c'est que je peux tracter une remorque pleine a ras bord de 750kg de Ptac et charger a 750kg.
Par contre un porte plateau vide qui pèse 700kg je n'ai pas le droit.
Alors que dans le fond c'est pareil
Message original : Airald
En gros, tu te fais gauler, c'est comme si tu conduisait une moto ou un camion de 30T sans avoir les permis qui vont bien...
Le risque, c'est retrait des autres permis il me semble...![]()