Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
salut ,
C'est une excellente initiative !
Tu ne trouveras pas proprement de doc sur ce site mais bcp de renseignements , de problèmes , de questions soulevées ..Pour la doc tu as des références comme le Haynes technical manual . Pour le moteur si la révision complète c'est une mise au point , vidange etc ca tourne autour des 300 euros je dirais mais ca peut aller plus loin si tu as des joints de carbu à changer (une T ) ou des tas de petites choses qui font monter la somme , si c'est refaire le moteur alors ça ca tourne autour de 6000 à 9000 euros ...
[Edité le 29/10/2003 par thor001]
C'est une excellente initiative !
Tu ne trouveras pas proprement de doc sur ce site mais bcp de renseignements , de problèmes , de questions soulevées ..Pour la doc tu as des références comme le Haynes technical manual . Pour le moteur si la révision complète c'est une mise au point , vidange etc ca tourne autour des 300 euros je dirais mais ca peut aller plus loin si tu as des joints de carbu à changer (une T ) ou des tas de petites choses qui font monter la somme , si c'est refaire le moteur alors ça ca tourne autour de 6000 à 9000 euros ...
[Edité le 29/10/2003 par thor001]
Concernant ce modèle , je pense que peu importe une T, E ou S le principal c'est de te faire plaisir et d'avoir une "classic" qui te permette d'assouvir ta passion sans que celà ne devienne une galère ...
fais très attention à l'état de carosserie (ahhh la rouille ...) , les bidouillages electriques , la pression d'huile , les eventuelles fuites , fumées qui peuvent trahir un etat avancé de la mécanique , bruit de transmission ...
sinon c'est un vrai régal !! :)
Qu'y a t il à faire ? combien le vendeur en veut il ?
[Edité le 29/10/2003 par thor001]
fais très attention à l'état de carosserie (ahhh la rouille ...) , les bidouillages electriques , la pression d'huile , les eventuelles fuites , fumées qui peuvent trahir un etat avancé de la mécanique , bruit de transmission ...
sinon c'est un vrai régal !! :)
Qu'y a t il à faire ? combien le vendeur en veut il ?
[Edité le 29/10/2003 par thor001]
Hello Nicov,
en effet, belle initiative, et tu as la chance d'être tombé au bon endroit !
Tu trouveras sur ce site/club toute la passion imaginable sur ces autos.
As tu déjà été voir l'auto en question ? as tu été accompagné d'un connaisseur ?
L'auto a-t-elle été arrêtée pendant longtemps ? Si c'est le cas, une révision de remise en route s'impose et peut s'avérer un poil plus chère. (La pochette permettant de remplacer l'ensemble des joints du moteur coûts déjà 200 €
sans la main d'oeuvre
)
Si tu veux, on peut se prendre un verre pour un partage d'expérience quelque part dans Paris... Il y a justement une toute nouvelle 2.2T dans le club depuis lundi...
Contacte-moi par message privé pour fixer un RdV dédié anciennes un de ces 4'
Dooop
en effet, belle initiative, et tu as la chance d'être tombé au bon endroit !
Tu trouveras sur ce site/club toute la passion imaginable sur ces autos.
As tu déjà été voir l'auto en question ? as tu été accompagné d'un connaisseur ?
L'auto a-t-elle été arrêtée pendant longtemps ? Si c'est le cas, une révision de remise en route s'impose et peut s'avérer un poil plus chère. (La pochette permettant de remplacer l'ensemble des joints du moteur coûts déjà 200 €



Si tu veux, on peut se prendre un verre pour un partage d'expérience quelque part dans Paris... Il y a justement une toute nouvelle 2.2T dans le club depuis lundi...
Contacte-moi par message privé pour fixer un RdV dédié anciennes un de ces 4'
Dooop
si elle a de la rouille sur la portière ...à mon avis elle en a ailleurs aussi !!!
ca dépend pour ton moteur ..le tout est de savoir combien il en veut ...une très belle avec tout l'historique etc coute entre 18000 et 20000 voir plus , une dans son jus avec qqs details à refaire 13 -14 000 mais si tu as des travaux de carrosserie , moteur , chassis etc ...ca descend très vite ....le prix des pièces même anciennes ..ca reste porsche !
[Edité le 29/10/2003 par thor001]
ca dépend pour ton moteur ..le tout est de savoir combien il en veut ...une très belle avec tout l'historique etc coute entre 18000 et 20000 voir plus , une dans son jus avec qqs details à refaire 13 -14 000 mais si tu as des travaux de carrosserie , moteur , chassis etc ...ca descend très vite ....le prix des pièces même anciennes ..ca reste porsche !
[Edité le 29/10/2003 par thor001]
Hello Nicov,
Déjà, rassure-toi, je ne cherche pas d'auto, je te propose simplement de l' aide pour ne pas de faire refiler une bouse à 18000 €.
Peux-tu nous donner plus d'info sur l'auto :
Coupé ou Targa, moteur d'origine ou pas ? état général, extérieur, intérieur, sièges, a-t-elle des jantes Fuch ?
la peinture est d'origine ? a-t-elle une histoire ?
Quels ont été les frais réalisés récemment (démarreur,...)
Peux-tu avoir par le propriétaire les numéros de chassis et de moteur pour vérifier la concordance ?
Dooop
Déjà, rassure-toi, je ne cherche pas d'auto, je te propose simplement de l' aide pour ne pas de faire refiler une bouse à 18000 €.

Peux-tu nous donner plus d'info sur l'auto :
Coupé ou Targa, moteur d'origine ou pas ? état général, extérieur, intérieur, sièges, a-t-elle des jantes Fuch ?
la peinture est d'origine ? a-t-elle une histoire ?
Quels ont été les frais réalisés récemment (démarreur,...)
Peux-tu avoir par le propriétaire les numéros de chassis et de moteur pour vérifier la concordance ?
Dooop
Salut,
moi je partage l'avis de thor pour ce qui est de la rouille...si il y en a sur une porte...
Mefies toi bien, la rouille ca se colle partout, et je sais de quoi je parle, la notre a ete entierement refaite il y a peu, et malgres le fait qu'on l'ai depuis plus de vingt ans et qu'elle ne presente pas si mal, et bien au demontage... tissu de rouille, et la bonjour la facture!!!!

Je te conseille donc vivement d'y aller bien accompagné, et je pense que la Dooop est l'homme de la situation!!! (meme si je ne doute pas qu'il le soit egalement a d'autres moments
)
Math.
moi je partage l'avis de thor pour ce qui est de la rouille...si il y en a sur une porte...
Mefies toi bien, la rouille ca se colle partout, et je sais de quoi je parle, la notre a ete entierement refaite il y a peu, et malgres le fait qu'on l'ai depuis plus de vingt ans et qu'elle ne presente pas si mal, et bien au demontage... tissu de rouille, et la bonjour la facture!!!!



Je te conseille donc vivement d'y aller bien accompagné, et je pense que la Dooop est l'homme de la situation!!! (meme si je ne doute pas qu'il le soit egalement a d'autres moments



Math.
Salut,
moi je partage l'avis de thor pour ce qui est de la rouille...si il y en a sur une porte...
Mefies toi bien, la rouille ca se colle partout, et je sais de quoi je parle, la notre a ete entierement refaite il y a peu, et malgres le fait qu'on l'ai depuis plus de vingt ans et qu'elle ne presente pas si mal, et bien au demontage... tissu de rouille, et la bonjour la facture!!!!![]()
![]()
Je te conseille donc vivement d'y aller bien accompagné, et je pense que la Dooop est l'homme de la situation!!! (meme si je ne doute pas qu'il le soit egalement a d'autres moments![]()
![]()
)
Math.
salut nicov, je viens recemment d'acheter une 2l2T ,tu as les 4 MOUSQUETAIRES des "classics" sur ce post! DES POINTURES


Doud
Mieux vaut te préparer à tout inspecter , vraiment la rouille tu as vu les photos ...
pour l'additif tu n'en as pas besoin ..
pour le moteur dans ce cas méfiance ...si le gars t'annonce la couleur en te disant perf moyenne et moteur qui tourne mal au ralenti ..diminue le prix d'autant pour prévoir une réfection complète ..
sur Paris si tu veux avec doop on peut aller avec toi ...
un point à ne pas négliger aussi c'est l'ensemble des accessoires qui coutent très chers !!!!
attention tout celà c'est surement pas pour te décourager mais pour que tu puisses par la suite jouir pleinement de ta belle

pour le garage il y a un partenaire du site , tu peux peut etre le contacter /
[Edité le 30/10/2003 par thor001]
pour l'additif tu n'en as pas besoin ..
pour le moteur dans ce cas méfiance ...si le gars t'annonce la couleur en te disant perf moyenne et moteur qui tourne mal au ralenti ..diminue le prix d'autant pour prévoir une réfection complète ..
sur Paris si tu veux avec doop on peut aller avec toi ...
un point à ne pas négliger aussi c'est l'ensemble des accessoires qui coutent très chers !!!!
attention tout celà c'est surement pas pour te décourager mais pour que tu puisses par la suite jouir pleinement de ta belle


pour le garage il y a un partenaire du site , tu peux peut etre le contacter /
[Edité le 30/10/2003 par thor001]
Membre


1970 ... tres bonne année pour la rouille
voici qq photos de la mienne qui te donneront deja une bonne idée d'ou il faut regarder
Jim, je viens de regarder les photos de la restauration, tu as du méritec beaucoup de boulot :)
j'espère que tu n'a pas gardé le toit ouvrant![]()
![]()
![]()
bravo pour le boulot, bon courage à Nicov
et vives les classics![]()
Je veux bien me joindre avec mon ancienne au rdv de visite de la bête !
Ce sera l'occasion de boire un verre ensuite et de faire le point. J'en suis à ma deuxième 2.4 et la première était un bon numéro pour ce qui est des réparations et de la rouille !
Mon portable sur message perso.
Pierre
Ce sera l'occasion de boire un verre ensuite et de faire le point. J'en suis à ma deuxième 2.4 et la première était un bon numéro pour ce qui est des réparations et de la rouille !
Mon portable sur message perso.
Pierre
Je veux bien me joindre avec mon ancienne au rdv de visite de la bête !
Ce sera l'occasion de boire un verre ensuite et de faire le point. J'en suis à ma deuxième 2.4 et la première était un bon numéro pour ce qui est des réparations et de la rouille !
Mon portable sur message perso.
Pierre

Bienvenue Nicov !:):)
Même si je quitte momentanément le monde des anciennes
, je rejoins les propos de mes camarades, il vaut mieux avoir un moteur tout naze qu'une carrosserie toute bouffée. Perso, je n'avais que peu de rouille, pense aussi à regarder la rouille dans la trappe à essence.
Vérifie également l'état de la distribution, mon expert avait une méthode simple, au neutre, tu montes en régime à 2500 tours et tu calles le moteur. Si tu entends clac clac clac, c'est pas bon !;)
Pour le ralenti moteur, j'avais le même pb sur mon 2.4T carbus Zenith. Il est possible que tu aies à les changer s'ils sont trop fatigués et si ce sont des Zenith ou Solex (a moins que ça soit du Weber sur les 2L2 ?). Sinon, a ce moment, passe en Weber (un peu moins de 10KF d'occas). Avec les Zenith, j'avais les même symptômes que toi : bon en haut régime, affreux en bas:(

En fait, c'est le plus délicat sur ces autos à carbus, les règlages sont réguliers, il faudrait presque un règlage à chaque variation climatique.
Pour les additifs... Je vais me faire pourrir, mais j'ai la conviction que c'est bidon. On fait ça pour se rassurer, mais tu trouveras tous les sons de cloche. Perso, je n'en mets pas.

Bienvenue à toi

[Edité le 31/10/2003 par Philen24T]
Même si je quitte momentanément le monde des anciennes

Vérifie également l'état de la distribution, mon expert avait une méthode simple, au neutre, tu montes en régime à 2500 tours et tu calles le moteur. Si tu entends clac clac clac, c'est pas bon !;)
Pour le ralenti moteur, j'avais le même pb sur mon 2.4T carbus Zenith. Il est possible que tu aies à les changer s'ils sont trop fatigués et si ce sont des Zenith ou Solex (a moins que ça soit du Weber sur les 2L2 ?). Sinon, a ce moment, passe en Weber (un peu moins de 10KF d'occas). Avec les Zenith, j'avais les même symptômes que toi : bon en haut régime, affreux en bas:(


En fait, c'est le plus délicat sur ces autos à carbus, les règlages sont réguliers, il faudrait presque un règlage à chaque variation climatique.
Pour les additifs... Je vais me faire pourrir, mais j'ai la conviction que c'est bidon. On fait ça pour se rassurer, mais tu trouveras tous les sons de cloche. Perso, je n'en mets pas.


Bienvenue à toi




[Edité le 31/10/2003 par Philen24T]
Membre

