Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°1215

J'ai fait un bout de route avec le convoi l'année dernière pour voir un peu l'ambiance car j'avais envie d'y participer, je suis tombé sur le team laseric (porschiste et à l'époque j'avais une 997) avec des gars sympas, du coup je les ai suivi jusqu'au vigean.
Les gars allume fort sur la route...
C'est vrai qu'il y a bcp de supercar (2 enzos, 2 carrera gt, 1 gumper,dbs, 4 458 italia en mars dernier il était pas facile d'en posséder une!!) c'est ce qui donne cet aspect bling bling mais j'ai surtout eu l'impression de voir des gens passionnés par le monde des voitures de sport.
Enfin voila du coup j'hésite à m'inscrire cet année....on verra!!!
C'est vrai qu'il y a bcp de supercar (2 enzos, 2 carrera gt, 1 gumper,dbs, 4 458 italia en mars dernier il était pas facile d'en posséder une!!) c'est ce qui donne cet aspect bling bling mais j'ai surtout eu l'impression de voir des gens passionnés par le monde des voitures de sport.
Membre

je l'ai fait l'année derniere avec la 64,ambiance paillettes,et jet set un peut hautaine,a cotée de ca j'ai passé un bon moment a regarder toutes ces merveilleuse autos,et puis avec un groupe de gentelemen ont est pas obliger de se la jouer james bond
par contre certain sur route ouverte roulent au dela du politiquement correcte et nous ferai passer pour des voyoux,d'ailleur j'etait sur les lieux de l execés ultime
hormis le drame ca reste une bonne ballade,mais faond garder la tete froide
par contre attention cette anné le rallye se deroule en deux fois les auto avant 87 et en avril apres 87,donc un plateau GT et un plateaux classic,l'ambiance y sera elle?
par contre certain sur route ouverte roulent au dela du politiquement correcte et nous ferai passer pour des voyoux,d'ailleur j'etait sur les lieux de l execés ultime
hormis le drame ca reste une bonne ballade,mais faond garder la tete froide
par contre attention cette anné le rallye se deroule en deux fois les auto avant 87 et en avril apres 87,donc un plateau GT et un plateaux classic,l'ambiance y sera elle?
Membre cotisant
n°2437

Superbe concentration que le Rallye de Paris ; j'y ai assisté en 2007/2008, on y voit des autos rares, classiques et modernes, genre Pagani, Carrera GT, Jaguar, mais leur proprio sont assez conservateurs sur piste ; puis les habituels GT3, F430, etc. En voyant un tel panel et vu le road-movie, on imagine déjà que le tarif n'est pas à la portée de tous 
La manifestation était ouverte au public ces années là (sf pit lane sur circuit)
Par contre, assez terrifiant le triste accident l'an dernier...

La manifestation était ouverte au public ces années là (sf pit lane sur circuit)

Par contre, assez terrifiant le triste accident l'an dernier...
Message original : Franck21000
C'est le côté bling bling qui me fait peur ... voir branleur
j'ai reçu le formulaire d'inscription mais je vois qu'il y a une version classics en Avril (comme dit plus haut) qui me tenterait plus....ça te dit rien pour étrenner ton cabrio

Message original : Guigs
J'ai fait un bout de route avec le convoi l'année dernière pour voir un peu l'ambiance car j'avais envie d'y participer, je suis tombé sur le team laseric (porschiste et à l'époque j'avais une 997) avec des gars sympas, du coup je les ai suivi jusqu'au vigean.
ton copilote confirme qu'ils allumaient tres tres fort les copains

quel moment inoubliable:D

Membre cotisant
n°1215

Message original : gil356salut Franck,Message original : Franck21000
j'ai reçu le formulaire d'inscription mais je vois qu'il y a une version classics en Avril (comme dit plus haut) qui me tenterait plus....ça te dit rien pour étrenner ton cabrio
Il va falloir que je me trouve une 356 racing ou une 2,4S

Tu serais partant ?
Maintenant, il faudra aussi que je trouve un copi.
Membre

Message original : Franck21000C'est vrai que je me sentirai sans doute plus à l'aise à la version Classic. Maintenant avec le cab 356, j'ai un peu peur de m'embêter ... surtout si des circuits sont prévus.Message original : gil356salut Franck,Message original : Franck21000
Il va falloir que je me trouve une 356 racing ou une 2,4S
Tu serais partant ?
Maintenant, il faudra aussi que je trouve un copi.
parce que si il faut se faire trimbaler dans une classic, moi ça me gene pas !!

Je vais peut-être passer pour un rabat joie, mais ce post sur ce "rallye" qui n'en a que le nom, n'a pas trop de rapport avec les rallyes de régularité et/ou de navigation traités dans ce forum.
Pour voir de belles autos, il y a les salons, Monaco, les Champs Elysées...
Ce "rallye" n'est en fait que de la régularité sur circuit avec des autos qui en général ne sont pas anciennes. (Voir la plaquette).
Il faut de tout pour faire un monde, mais vu la sélection par le montant de l'inscription (1550€) de ce soit disant "rallye" les participants auront tous leur Rollex à coup sûr!:D
Cette année l'organisateur (Rallystory) prévoie une deuxième version programmée en avril, mais à ce jour le parcours n'est même pas encore finalisé, ni le reste d'ailleurs! Alors que je connais des amateurs bénévoles qui ont déjà largement oeuvré pour leur manifestation de dans 6 mois...
Bon sérieusement, je provoque un peu c'est vrai, je comprends bien que tous les propriétaires de ces magnifiques autos ont bien le droit de s'amuser aussi. Mais qu'ils le fassent sur circuit à la vitesse qu'ils veulent et pas au nom d'un rallye et n'importe comment sur la route!
Il en va de l'avenir de nos rallyes d'anciennes, l'amalgame sera vite fait par les médias et autres ministres (avec voiture et chauffeur ou en jet) incompétents en la matière, le jour où un accident grave aura lieu. A ce moment là on pourra dire adieu à nos rallyes (les vrais) et autre balade à plusieurs.
J-P et sa pensée du jour
Pour voir de belles autos, il y a les salons, Monaco, les Champs Elysées...

Ce "rallye" n'est en fait que de la régularité sur circuit avec des autos qui en général ne sont pas anciennes. (Voir la plaquette).
Il faut de tout pour faire un monde, mais vu la sélection par le montant de l'inscription (1550€) de ce soit disant "rallye" les participants auront tous leur Rollex à coup sûr!:D
Cette année l'organisateur (Rallystory) prévoie une deuxième version programmée en avril, mais à ce jour le parcours n'est même pas encore finalisé, ni le reste d'ailleurs! Alors que je connais des amateurs bénévoles qui ont déjà largement oeuvré pour leur manifestation de dans 6 mois...
Bon sérieusement, je provoque un peu c'est vrai, je comprends bien que tous les propriétaires de ces magnifiques autos ont bien le droit de s'amuser aussi. Mais qu'ils le fassent sur circuit à la vitesse qu'ils veulent et pas au nom d'un rallye et n'importe comment sur la route!
Il en va de l'avenir de nos rallyes d'anciennes, l'amalgame sera vite fait par les médias et autres ministres (avec voiture et chauffeur ou en jet) incompétents en la matière, le jour où un accident grave aura lieu. A ce moment là on pourra dire adieu à nos rallyes (les vrais) et autre balade à plusieurs.
J-P et sa pensée du jour
Message original : Boub42Si, un coupleMessage original : vma-rpm
il n'y a pas un mec qui s'est tristement "envolé" en Porsche l'année dernière sur route ouverte?![]()
![]()

Ceux qui on fait le "rallye de paris"en ont pour la majorité un bon souvenir..Perso, c'est trop cher pour mes modestes moyens

Membre cotisant
n°1215