Club911

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Titre du sujet - Peut etre un jour........

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=105834

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Peut etre un jour........ - par Etimec
Posté : 01 déc. 2010, 13:23
Grace a vous enfin,j'ai trouvé ou pouvoir me présenter!!
Donc voila, fan de Porsche depuis ma plus tendre enfance,911 surtout je vais peut etre passer le pas en 2011.
Mais avec un petit budget 10000 je pense,cela va etre dur.
Mais je suis pret à prendre mon temps pour la restauration!!
Je ne connais personne possédant une SC ou une 3.2L,heureusement pleins de bons conseils sur ce forum.
La restauration méca. doit elle se faire chez Porsche ou bien c'est risqué dans un garage quelconque?
Non initié au comportement moteur,comment savoir si un moteur est fatigué voir "rinçé":(?
J'ai vu pas mal d'annonces sur AUTO24 je crois de 911 allemande ou belge à un prix intéressant je pense,y'a t'il un loup?

Voilà,merci à tous d'avance.
Et à +


- par LOOI911
Posté : 01 déc. 2010, 13:29
Bienvenue !

Je ne suis pas pro dans le domaine des anciennes...

Mais prudence !

Un mauvais achat peut vite se transformer En cauchemar !

Fais toi aider et accompagner par quelqu'un "qui sait"

:)
- par tinga
Posté : 01 déc. 2010, 13:35
bonjour
tu es trop court en budget
prévoir amha 15 k€ mini du mini pour une SC acceptable

pour la resto cela coute cher , car il y a toujours des surprises complémentaires
donc au final tes 10 k€ deviendront vite 15 k€

ne pas aller chez porsche ni dans un garage lambda mais plutot choisir des pros réputés (il y en a sur ce forum)

pour le moteur rincé , le mieux est de faire une expertise de la voiture par un pro avant de faire le chèque

voilia
tu es de quel coin ?

- par 911S2.7
Posté : 01 déc. 2010, 13:35
Ton post est bien mieux là pour ce genre de question ;)
Comme déjà dit, à 10 000€ tu ne vas pas trouver ton bonheur mais plutôt une vraie poubelle ;)
Pour ne pas te dégouter de la Porsche, il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus élevé.
Un réfection moteur sur une SC se fera plutôt chez un indépendant spécialiste de la Porsche que chez Porsche (eux te proposeront un échange standard qui te coutera peut-être 25 k€ voior plus sur ce genre de modèle).
une réfection moteur sur un 3.0 SC t'en coutera environ 7 k€ chez un indépendant, s'il y a de la carrosserie (corrosion perforante...), tu peux encore en prévoir 7 de plus ;)
Ne soit pas trop impatient et ne va opas dans ce genre de travaux pour ta 1ère car tu aurais une mauvaise image de la marque et en finissant à 20 k€ dégoutté au final. Pour avoir un modèle qui te donne satisfaction prévoit entre 15 et 18k€ et tu les retrouveras facilement quand tu décideras de la revendre pour passer à une autre ;)
En restant ici, tu risques d'être porschiste dans un avenir très très proche :D :D
- par Damier
Posté : 01 déc. 2010, 13:43
Message original : LOOI911

dans le domaine des anciennes...
Yougtimers steuplé :D
- par tinga
Posté : 01 déc. 2010, 13:49
Message original : Damier
Message original : LOOI911

dans le domaine des anciennes...
Yougtimers steuplé :D
Damier , on va lui foutre une baffe :question:

euh sinon c'est youngtimer .......:)

[Édite le 1-12-2010 par tinga]
- par Damier
Posté : 01 déc. 2010, 13:52
Message original : tinga
Message original : Damier
Message original : LOOI911

dans le domaine des anciennes...
Yougtimers steuplé :D
Damier , on va lui foutre une baffe :question:

euh sinon c'est youngtimer .......:)

[Édite le 1-12-2010 par tinga]
Je crois qu'il souffre déjà suffisament avec sa presque-récente :thumbdown: :D
- par tinga
Posté : 01 déc. 2010, 13:59
Message original : DamierJe crois qu'il souffre déjà suffisament avec sa presque-récente :thumbdown: :D
arrete :D , il broye déjà du gris , si on continue il va broyer du noir
remarque c'est peut-etre un mal pour un bien :D
- par harry
Posté : 01 déc. 2010, 14:00
Attend encore un an et tu pourras avec 10k€ te prendre une 996 3.4 moteur neuf !!!:D :D :D
- par Damier
Posté : 01 déc. 2010, 14:01
Message original : harry
Attend encore un an et tu pourras avec 10k€ te prendre une 996 3.4 moteur neuf !!!:D :D :D
:thumbup: Celle de LOO... :D :thumbup:
- par tinga
Posté : 01 déc. 2010, 14:03
Message original : harry
Attend encore un an et tu pourras avec 10k€ te prendre une 996 3.4 moteur neuf !!!:D :D :D
sinon , sans attendre 1 an , le boxster d'arma :D :D
- par Damier
Posté : 01 déc. 2010, 14:06
Il vaut moins. Il vient de péter l'accoudoir...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2412326

Pas plus de 5K€ maintenant... :(
- par climchaud
Posté : 01 déc. 2010, 14:34
bonjour etimec
il ne faut pas dire : peut ete qu'un jour...
il faut simplement pour des raisons évidentes de sécurité , que tu arrives à mettre 15000/17000 e de coté, pour commencer à chercher une SC de bonne tenue...elle vaut le coup!
bienvenu au club!!
:thumbup:
- par Paulo2.4E
Posté : 01 déc. 2010, 14:40
Salut Etimec.

Sois patien car effectivement avec 10000€, c'est très juste. Je pense qu'une 2.7 peut se trouver pour quelques milliers d'euros de plus, disons entre 13000 et 15000. Pour ce prix, il faut laisser tomber les pros et la resto, trop chers dans les deux cas et inadaptés par rapport aux modèles que tu peux envisager. Il faut viser une auto d'un particulier en bon état et te faire accompagner d'un connaisseur (un membre bienveillant?) qui pourra te dire si l'auto est correct. Au préalable, il faut prendre le temps de te documenter sur le modèle et de comparer plusieurs autos.
- par Etimec
Posté : 01 déc. 2010, 17:25
Merci pour tous ces renseignements,il va falloir que je fasses des heures sup.........:D
Je suis de Vaires sur Marne dans le 77 à coté de CHELLES.
Y'a t'il des garages spécialisés dans le coin?
Et une carrera 3.2L des années 83/84 c'est jouable ?quelles différences notables avec une SC,
- par ea32
Posté : 01 déc. 2010, 17:27
patience, et bienvenue :thumbup:
- par Etimec
Posté : 01 déc. 2010, 17:30
Merci a tous de votre accueil
- par ppi.sud77
Posté : 01 déc. 2010, 17:32
Bienvenue

Comme spécialiste pas loin il y a FDM

Si ton budget n'est que de 10 000 € faudrait pas que l'aventure tourne à la cata ;)
- par Etimec
Posté : 01 déc. 2010, 21:22
Pour une expertise moteur chez un pro,il faut compter combien?
- par carrera79
Posté : 01 déc. 2010, 21:34
salut et bienvenue ;)

pour l'expertise moteur, cela dépend de ce que tu vas avoir :
un simple coup d'oeil
une visite plus poussée
une analyse d'huile
...
bref, déjà un CT avec la pollution, un essai, l'écoute te donneront qq indices

fred ;)©
- par 911nord
Posté : 01 déc. 2010, 21:47
Message original : Etimec
Merci pour tous ces renseignements,il va falloir que je fasses des heures sup.........:D
Je suis de Vaires sur Marne dans le 77 à coté de CHELLES.
Y'a t'il des garages spécialisés dans le coin?
Et une carrera 3.2L des années 83/84 c'est jouable ?quelles différences notables avec une SC,
Hello,
Une 3.2, encore moins dans ton budget malheureusement :(

Sinon, une PMA pour commencer et avoir le blason, qu'en penses-tu ?
- par Etimec
Posté : 01 déc. 2010, 21:55
Hi!
Qu'est ce que une PMA?
- par 911nord
Posté : 01 déc. 2010, 22:01
Message original : Etimec
Hi!
Qu'est ce que une PMA?
Porsche à Moteur Avant

En gros 924, 944, 968, 928
Mais dans ton budget les 2 premières amplement ;)
- par LOOI911
Posté : 02 déc. 2010, 11:02
Message original : Damier
Message original : LOOI911

dans le domaine des anciennes...
Yougtimers steuplé :D
Je voulais par cette formule évoquer les vraies, les pures les à air espèce de manche :D
- par LOOI911
Posté : 02 déc. 2010, 11:08
A tous les baltringues plus haut (j'ai les noms ils se reconnaitront...)

Truc de dingues... Je vous méprise autant qu'un tas de crottes de hamster.

Tinga : va repeindre ta turbine ça va te détendre !

:D



Et dire que j'avais corrigé ma phrase juste avant... La nature humaine est bien injuste...
- par Etimec
Posté : 02 déc. 2010, 13:29
Salut,
Existe t'il plusieurs versions de SC ,motorisation en fonction des années,quel est le bon millésime?
Quelles sont les différences entre les différentes années?
- par tinga
Posté : 02 déc. 2010, 13:50
Message original : Etimec
Salut,
Existe t'il plusieurs versions de SC ,motorisation en fonction des années,quel est le bon millésime?
Quelles sont les différences entre les différentes années?
simplement une différence dans la puissance
180 cv pour les premiers modèles (1977) puis 188 cv en aout 1979 et 204 cv à partir de 1980

il n'y a pas de 'bons millésimes' , les 204cv un peu plus puissantes sont un peu plus cotés
- par Etimec
Posté : 02 déc. 2010, 17:14
effectivement je n'y avais pas pensé!:P
- par Etimec
Posté : 02 déc. 2010, 21:18
Message original : 911nord
Message original : Etimec
Hi!
Qu'est ce que une PMA?
Porsche à Moteur Avant

En gros 924, 944, 968, 928
Mais dans ton budget les 2 premières amplement ;)
Chez Porsche,je suis vraiment plutot 911,les plus mythiques!!
- par Etimec
Posté : 02 déc. 2010, 21:29
Je suis plutot 100% 911,les plus mythique!!
Quels sont les défauts les plus courants sur les SC et quels sont ses plus?
- par 911nord
Posté : 02 déc. 2010, 21:50
Message original : Etimec
Je suis plutot 100% 911,les plus mythique!!
Quels sont les défauts les plus courants sur les SC et quels sont ses plus?
Je te comprend mais le budget est fait pour avoir un modèle tip top de certaines PMA.
Je trouve qu'une 944 bien entretenue est l'idéal pour débuter (j'en ai toujours rêvé en fait ;))
Pas de surprise, le blason Porsche mythique, et une bagnole qui se défend quand même pas mal :):P
- par Paul_e
Posté : 02 déc. 2010, 21:53
Une PMA ça n'a rien d'insultant. ;)

(sauf quand ça vient de la bouche de gens comme eko, mais ça on n'y peut rien)
- par Etimec
Posté : 03 déc. 2010, 16:21
c'est le look 911 qui est terrible aussi!!!
Et sinon, à partir de quelle année une voiture est t'elle considérée comme véhicule de collection?
- par Etimec
Posté : 03 déc. 2010, 17:48
Salut,

Que pensez vous de cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/voitures/157747908.htm?ca=12_s
- par Paul_e
Posté : 03 déc. 2010, 17:52
Look 964... bof bof.

Pour la question "collection", tu demandes d'un point de vue assurance, carte grise ou affectif ? ;)
- par gfbt
Posté : 03 déc. 2010, 17:56
le probleme, c est que ce n est ni une 3.2 ni une 964. donc pour la revente, ca complique.
si tu peux mettre 15000, mieux vaut prendre une 911 comme ca:
ATTENTION, je ne l ai pas vu, c est juste un exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/152730416.htm?ca=19_s

Je te conseille de la prendre avec un minimum de modif.;)
- par Etimec
Posté : 03 déc. 2010, 18:05
Message original : Paul_e
Look 964... bof bof.

Pour la question "collection", tu demandes d'un point de vue assurance, carte grise ou affectif ? ;)
un peu de tout,pour les assurances et carte grise ,quel est la" remise" moyenne?
- par gfbt
Posté : 03 déc. 2010, 18:09
aucun interet
- par Etimec
Posté : 03 déc. 2010, 18:19
C'est à dire?:o
- par gfbt
Posté : 03 déc. 2010, 19:08
il n y a pas de remise particuliere!
c est quoi pour toi une CG "collection"?
- par Etimec
Posté : 09 nov. 2011, 22:15
Ok,que pensez vous de cette announce?
Je reprends mes recherches!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/250738809.htm?ca=12_s
- par thierry33
Posté : 09 nov. 2011, 22:28
salut atimec pour se qui est d un achat faut toujours de deplacer car sur photo sa veux rien dire
- par RUI
Posté : 11 nov. 2011, 11:13
Message original : thierry33
salut atimec pour se qui est d un achat faut toujours de deplacer car sur photo sa veux rien dire





et fait toi accompagner d'un connaisseur de ce type d'auto ;)
- par Etimec
Posté : 14 nov. 2011, 13:33
malheuresement,je ne connais pas de spécialistes:(
Pour la revente,est il plus facile de vendre une 3.2l ou une SC?
J 'ai comparé des prix de SC,3.2L et 964,au final la 964 n'est pas trop chère....Connaissez vous les raisons?
- par Labroche
Posté : 14 nov. 2011, 14:31
salut et bienvenue

- par denarg
Posté : 14 nov. 2011, 14:46
la 964 est plus cher à l'entretien et la moindre surprise ça peut être très rapidement un billet de 5k
une belle 964 25k-29k,
Attention aux premiers prix sur ces modèles qui bien souvent n'auront pas bénéficié de l'attention qu'elle mérite.

Budget serré : 18-20k > SC, celle que tu as vu est digne d'intérêt vu tout ce qui a été fait dessus, si le vendeur a un dossier avec factures et photos c'est parfait.
Pour une 3,2l à ce prix, il faudra mettre un peu au bout corriger qlq défauts. Les belles se situent entre 24k-28k.
En voici une dans tes prix, mais pas de descriptif :
http://www.leboncoin.fr/voitures/249089571.htm?ca=12_s


Bonne recherche.

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