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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut,
J'ai un petit soucis sur ma SC de 1981 204Ch.
Lors d'une sortie, le ralenti est devenu de plus en plus instable, forte odeur d'essence à l'echappement des accoups à tous les regimes et un creux à bas regime sous les 2000trs/min. detonations au lever de pied.
Le lendemain à froid, je tourne la clef, elle craque et puis s'etouffe quelques secondes apres. Impossible de la tenir avec l'accelerateur. En levant legerement le plateau sonde de 1-2mm et en demarrant, elle tient avec un regime moteur vers 1400trs/min puis apres quelques minutes ainsi avec le doigt dans la boite à air, elle arrive peniblement à tenir un semblant de ralenti.
J'ai verifié les prises d'air mais RAS.
Je pense à un probleme de correcteur de rechauffage. La ref du mien est 0438 140 017 ce qui correpondrait à un de 2.7 ou 3.0L alors que la bonne ref serait 0438 140 089.
Questions:
Que pensez vous des symptoms et du remede?
Faut-il faire un echange std sur ce correcteur sachant que ce n'est pas la bonne ref ou bien en chercher un avec la ref correcte?
Merci par avance pour votre aide!
[Édite le 8-12-2010 par CCP]
J'ai un petit soucis sur ma SC de 1981 204Ch.
Lors d'une sortie, le ralenti est devenu de plus en plus instable, forte odeur d'essence à l'echappement des accoups à tous les regimes et un creux à bas regime sous les 2000trs/min. detonations au lever de pied.
Le lendemain à froid, je tourne la clef, elle craque et puis s'etouffe quelques secondes apres. Impossible de la tenir avec l'accelerateur. En levant legerement le plateau sonde de 1-2mm et en demarrant, elle tient avec un regime moteur vers 1400trs/min puis apres quelques minutes ainsi avec le doigt dans la boite à air, elle arrive peniblement à tenir un semblant de ralenti.
J'ai verifié les prises d'air mais RAS.
Je pense à un probleme de correcteur de rechauffage. La ref du mien est 0438 140 017 ce qui correpondrait à un de 2.7 ou 3.0L alors que la bonne ref serait 0438 140 089.
Questions:
Que pensez vous des symptoms et du remede?
Faut-il faire un echange std sur ce correcteur sachant que ce n'est pas la bonne ref ou bien en chercher un avec la ref correcte?
Merci par avance pour votre aide!
[Édite le 8-12-2010 par CCP]
Message original : thaneMessage original : FLA69LPSi défectueux, pas de pb d'odeur d'essence mais souvent pb de redémarrage à chaudMessage original : thane
Et l'accumulateur d'essence![]()
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Le mien fuyait et il y avait une légère odeur d'essence:D![]()



J'ai trouvé grâce à un gentil Porschiste la bonne reference pour ce correcteur et apres montage, titine a craqué du premier coup, le ralenti etait stable bref ça marche!!! plus de yoyotage. Il fauda quand même faire un petit réglage de la richesse car à chaud elle etait creuse à bas regime en reprise.
A + sur les routes
Ah oui au fait on n'a pas de neige par ici

A + sur les routes




Message original : CCP
J'ai trouvé grâce à un gentil Porschiste la bonne reference pour ce correcteur et apres montage, titine a craqué du premier coup, le ralenti etait stable bref ça marche!!! plus de yoyotage. Il fauda quand même faire un petit réglage de la richesse car à chaud elle etait creuse à bas regime en reprise.
A + sur les routesAh oui au fait on n'a pas de neige par ici
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Salut,
Comme je le disais, c'est un ami qui m'a depanné mais il n'en avait qu'un. Ce qui m'a permit de retrouver la bonne reference.
En fait mon probleme ne venait pas de cette piece mais tout simplement d'un filtre à essence encrasé et probablement d'une pompe à essence qui faiblit car abimée par les crasses du reservoir. Donc nettoyage de ce dernier des que possible!
Comme je le disais, c'est un ami qui m'a depanné mais il n'en avait qu'un. Ce qui m'a permit de retrouver la bonne reference.
En fait mon probleme ne venait pas de cette piece mais tout simplement d'un filtre à essence encrasé et probablement d'une pompe à essence qui faiblit car abimée par les crasses du reservoir. Donc nettoyage de ce dernier des que possible!