Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Les ceintures de sécurité étaient déjà obligatoires aux USA dans ces années là.
Ces trous sont aussi utilisés pour attacher un arceau cage vissé. Donc ...

Quel type de jeu de ceintures penses tu monter ? Un set de la même période ou bien un jeu neuf rétractable (2 points) monté sur 911 jusqu'en 1989 , je crois ?

cdlt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis allé voir chez porsche mais le coût pour une ceinture me semblait exorbitant, j'ai donc trouvé une ceinture ventrale de renault espace neuve.
Je vais essayer de les installer et cela fera l'affaire.

C'est sans doute moins joli, je les démonterais pour les sorties du club:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ayant une 2.4S et une petite fille de 6 semaines, ça m'intéresse aussi bougrement comme sujet !

pensez-vous qu'une 2 points ventrale soit suffisante ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ta fille est comme mon fils (20 mois) il me fait une colère dingue quand le samedi on ne part pas avec la porsche.

je l'installe sur le siège avant dos à la route mais ma femme trouve que le flat six chauffe un peu trop derrière (j'ai pas dit son...) et qu'il sent l'huile.

ca veut rien comprendre ces gonzesses:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca veut rien comprendre ces gonzesses:D :D

pfffff ...
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, c'est un système de ceinture ventral que j'ai monté. Avec les éléments de sécurité d'une 3L2. Sur les emplacements prévus à l'origine. Je n'ai heureusement pas pu vérifié l'efficacité:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MA FILLE A 5 ANS ET ME DIT "le moteur me casse la tete !"
j'ai trouve un jeu de ceinture ventrale d'ocas origine porsche 454 euros !:):D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
errare au manometre ! il faut lire 45 euros:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je profite de cette conversation sur les ceintures arrière pour tenter d'élucider un doute : j'ai une 2,4E de 72 et je ne vois qu'une fixation de chaque coté des pseudos sièges arrières coté extérieur et rien au centre de l'auto (coté boite)...
Peut-être sous la moquette?
Je m'en vais voir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reviens bredouille il n'y a rien de visible à cet endroit.
En fait, pour ma part ce serait pour éventuellement, la fixation d'un harnais, car les ceintures de 72 ne sont pas des plus pratiques. Mais sans faire de trous supplémentaires...
Quelqu'un connait-il une solution miracle?
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bongiorno, (faut etre prudent de nos jours ;-) )

Etant a la recherche d'une pre-73 et ayant des enfants, je me suis aussi renseigne. D'apres G. De Ville De Goyet, il est possible de monter des ceintures 3 pts sur une 2.4, tout est prevu. Quant au prix, il a lance 500euros, mais rien par ecrit.... Si certains en ont fait l'experience...

D'autre part, pour mes babounets, je trouve les ceintures 2 pts insuffisantes pcqu'ils finissent tjs par se mettre a genoux sur les rehausseurs (4 ans et 5.5 ans) et la ceinture 2 pts leur arrive aux genoux.

Ciao.

Kais
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous

Les fixations sont visibles lorsques vous la mettez sur un pont au dessus de la partie avant de la boite. Il est sûr que l'accès n'est pas prévu d'origine sur les modèles Français (et/ou Européen) de cette époque (pour moi 1972). Néanmoins, il est possible de visser une paires en perçant soigneusement la moquette (de l'extérieur vers l'intérieur).

Concernant le système de fixation 2 points, je pense que : vu que Porsche propose des sièges enfant avec système ventral (type Prince pour ceintures 2 ou 3 points), la ceinture étant intégrée dans la partie ventrale du siège, elle doit être parfaitement homologuée et sécurisée pour les bambins, sinon ...

Pour ma part, je suis plutôt à la recherche d'un système de 3L2 à enrouleur pour faciliter les réglages.

cdlt
Répondre
11 messages