Idem, je dirais plutôt une base cox... Tout simplement car je ne vois pas comment un particulier aurait decroché un châssis Porsche pour le confier à Weiber !! A cette époque, les châssis Porsche utilisables doivent se compter sur les doigts d'une main (on est avant la série Gmünd), et Porsche ne s'amuserait pas à en vendre un...
La seule possibilité, ce serait que il s'agisse d'un châssis de Berlin-Rome (je rappelle que il y a eu 3 ou 4 châssis construits, un seul est connu aujourd'hui), mais je ne sais pas si ce serait techniquement crédible.
Par contre, des châssis de Cox, il y en avait beaucoup... Et si Weiber parle de "VW sport", ils doivent avoir des bonnes raisons de le dire...
Dernier argument : cette voiture est à vendre. Et si il y avait la moindre possibilité de prouver que il s'agissait bien d'un chassis Porsche, cela ferait grimper le tarif à un niveau stratosphérique. Je ne vois pas pourquoi le vendeur s'en priverait ! Si il laisse planer le doute, c'est que il connaît très bien la réponse...
BB