Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

pour l'avoir vue dans un musée à las vegas, et m'être allongé par terre pour regarder dessous, ça m'a tout eu l'air d'être un chassis cox avec une caisse dessus. Pour avoir eu un speedster intermeccanica à l'époque c'était très similaire dans la construction et l'aspect des sous bassement.
Membre

Idem, je dirais plutôt une base cox... Tout simplement car je ne vois pas comment un particulier aurait decroché un châssis Porsche pour le confier à Weiber !! A cette époque, les châssis Porsche utilisables doivent se compter sur les doigts d'une main (on est avant la série Gmünd), et Porsche ne s'amuserait pas à en vendre un...
La seule possibilité, ce serait que il s'agisse d'un châssis de Berlin-Rome (je rappelle que il y a eu 3 ou 4 châssis construits, un seul est connu aujourd'hui), mais je ne sais pas si ce serait techniquement crédible.
Par contre, des châssis de Cox, il y en avait beaucoup... Et si Weiber parle de "VW sport", ils doivent avoir des bonnes raisons de le dire...
Dernier argument : cette voiture est à vendre. Et si il y avait la moindre possibilité de prouver que il s'agissait bien d'un chassis Porsche, cela ferait grimper le tarif à un niveau stratosphérique. Je ne vois pas pourquoi le vendeur s'en priverait ! Si il laisse planer le doute, c'est que il connaît très bien la réponse...
BB
La seule possibilité, ce serait que il s'agisse d'un châssis de Berlin-Rome (je rappelle que il y a eu 3 ou 4 châssis construits, un seul est connu aujourd'hui), mais je ne sais pas si ce serait techniquement crédible.
Par contre, des châssis de Cox, il y en avait beaucoup... Et si Weiber parle de "VW sport", ils doivent avoir des bonnes raisons de le dire...
Dernier argument : cette voiture est à vendre. Et si il y avait la moindre possibilité de prouver que il s'agissait bien d'un chassis Porsche, cela ferait grimper le tarif à un niveau stratosphérique. Je ne vois pas pourquoi le vendeur s'en priverait ! Si il laisse planer le doute, c'est que il connaît très bien la réponse...
BB