Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour,
J'aimerais m'initier aux joies du circuit à Ledenon.
Pour rester chez porsche j'ai pensé à acheter une 944 turbo, sachant que je suis complètement débutant et que dans un premier temps je veux y consacrer un petit budget.
J'ai trouvé des occasions du genre 944 turbo 250cv de 1985 pour 5000€... Je sais pas si cela serait adapté sachant que j'aimerais en faire un usage 100% circuit, viré les sièges et tout autres chose inutile .... TOUT DOIT DISPARAITRE
Quels sont vos avis? expérience? cette caisse peut-elle faire l'affaire pour débuter?
Merci à vous d'avance,
Aleks
[Édite le 31-10-2010 par Aleks]
J'aimerais m'initier aux joies du circuit à Ledenon.
Pour rester chez porsche j'ai pensé à acheter une 944 turbo, sachant que je suis complètement débutant et que dans un premier temps je veux y consacrer un petit budget.
J'ai trouvé des occasions du genre 944 turbo 250cv de 1985 pour 5000€... Je sais pas si cela serait adapté sachant que j'aimerais en faire un usage 100% circuit, viré les sièges et tout autres chose inutile .... TOUT DOIT DISPARAITRE

Quels sont vos avis? expérience? cette caisse peut-elle faire l'affaire pour débuter?
Merci à vous d'avance,
Aleks
[Édite le 31-10-2010 par Aleks]
Membre cotisant
n°2437

La 944 est une bonne auto pour débuter dans le monde de la Porsche et sur circuit à moindre frais, elle peut l'être encore plus en la "clubsportisant" comme tu souhaiterais le faire...
Après tu parles de petit budget, celui-ci dépend d'abord de ce que tu recherches : des sorties circuit en simple gentleman-driver, ou en pilote, et là il va falloir voir plus grand car les consommables ne s'épuisent plus de la même façon. Prds aussi en considération la fréquence des sorties : juste 3/4 par ci-par là, ou une bonne dizaine comme beaucoup ici.
Un début de piste ici :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103639

Après tu parles de petit budget, celui-ci dépend d'abord de ce que tu recherches : des sorties circuit en simple gentleman-driver, ou en pilote, et là il va falloir voir plus grand car les consommables ne s'épuisent plus de la même façon. Prds aussi en considération la fréquence des sorties : juste 3/4 par ci-par là, ou une bonne dizaine comme beaucoup ici.
Un début de piste ici :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103639

Message original : Flo44
y'a tellement de 220 qui sont vendues avec l'option inexistante 250, et ça l'acheteur la revend avec certitude que c'est l'option spéchiale 250 power![]()
c'est con, mais avant 87, aucune 250 n'est sortie, je met dans le paquet les cup PISTE
c etait des 250 POWERCHIP:D

Message original : pascal930
et pour y revenir la TURBO CUP c est le modele francais de la TURBO S;)

tout ça pour dire que turbo 250 en 85-86 impossible, 87, a moins d'avoir une cup piste trophée impossible.. d'origine au moins
Message original : crepe
j en ait une y a 10 ans ,super voiture mais attention nivaux fiabilite rien avoir avec une 911:(
j'adore les gens qui font passer une gamme de voiture pour des guez car elles ont été entre des mains de gros frimeur "porsche" alors qu'une turbale bien entretenue, ou refectionné pourra user de la gomme sans la moindre inquiétude