Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 187
Enregistré le : 29 sept. 2010, 02:15

Message Envoyé
Bonjour,

J'aimerais m'initier aux joies du circuit à Ledenon.

Pour rester chez porsche j'ai pensé à acheter une 944 turbo, sachant que je suis complètement débutant et que dans un premier temps je veux y consacrer un petit budget.

J'ai trouvé des occasions du genre 944 turbo 250cv de 1985 pour 5000€... Je sais pas si cela serait adapté sachant que j'aimerais en faire un usage 100% circuit, viré les sièges et tout autres chose inutile .... TOUT DOIT DISPARAITRE :P

Quels sont vos avis? expérience? cette caisse peut-elle faire l'affaire pour débuter?

Merci à vous d'avance,

Aleks


[Édite le 31-10-2010 par Aleks]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23617
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
La 944 est une bonne auto pour débuter dans le monde de la Porsche et sur circuit à moindre frais, elle peut l'être encore plus en la "clubsportisant" comme tu souhaiterais le faire...

Après tu parles de petit budget, celui-ci dépend d'abord de ce que tu recherches : des sorties circuit en simple gentleman-driver, ou en pilote, et là il va falloir voir plus grand car les consommables ne s'épuisent plus de la même façon. Prds aussi en considération la fréquence des sorties : juste 3/4 par ci-par là, ou une bonne dizaine comme beaucoup ici.

Un début de piste ici :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103639
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2052
Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59

Message Envoyé
L'idée n'est pas mauvaise mais je te conseille d'en acheter un déja typée piste, tu t'y retrouveras mieux financierement

sur le site il y a celle la qui a l air bien
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 367&page=2
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
944 turbo 1985....250cv doigt dans l'oeil :thumbup: :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
une de 85? de 250 cv??
Membre
Logo Logo
Messages : 560
Enregistré le : 22 nov. 2003, 15:33

Message Envoyé
Oui, c'est possible.
C'estait une option à l'époque.

La mienne était une '86 220 Ch avec option 250;)
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
NON IMPOSSIBLE
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : MarcoCarrera4
Oui, c'est possible.
C'estait une option à l'époque.

La mienne était une '86 220 Ch avec option 250;)
??? 250 cv turboS a partir de 88
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
y'a tellement de 220 qui sont vendues avec l'option inexistante 250, et ça l'acheteur la revend avec certitude que c'est l'option spéchiale 250 power :D

c'est con, mais avant 87, aucune 250 n'est sortie, je met dans le paquet les cup PISTE
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
250 cv turbo S type 951 SX M758;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : Flo44
y'a tellement de 220 qui sont vendues avec l'option inexistante 250, et ça l'acheteur la revend avec certitude que c'est l'option spéchiale 250 power :D

c'est con, mais avant 87, aucune 250 n'est sortie, je met dans le paquet les cup PISTE

c etait des 250 POWERCHIP:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
ahhhhh merde, j'ai mis 2k dans une prepa alors qu'a 10balles j'avais la même?? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : Flo44
ahhhhh caca, j'ai mis 2k dans une prepa alors qu'a 10balles j'avais la même?? :D
et oui la pupuce est moins couteuse:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
rahhhhh merde, damned :o
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
et pour y revenir la TURBO CUP c est le modele francais de la TURBO S;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : Flo44
rahhhhh caca, damned :o
fallait demander avant:cool: :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
Message original : pascal930
et pour y revenir la TURBO CUP c est le modele francais de la TURBO S;)
et en 89-90 la "cup" est devenue turbo S.. :D

tout ça pour dire que turbo 250 en 85-86 impossible, 87, a moins d'avoir une cup piste trophée impossible.. d'origine au moins
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
enfin je penses que meme avec un 220 cv de 85 sur piste il va pouvoir se defouler:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3655
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:41

Message Envoyé
j en ait une y a 10 ans ,super voiture mais attention nivaux fiabilite rien avoir avec une 911:(
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25

Message Envoyé
Message original : crepe
j en ait une y a 10 ans ,super voiture mais attention nivaux fiabilite rien avoir avec une 911:(
a ouai?? et pourquoi donc?

j'adore les gens qui font passer une gamme de voiture pour des guez car elles ont été entre des mains de gros frimeur "porsche" alors qu'une turbale bien entretenue, ou refectionné pourra user de la gomme sans la moindre inquiétude :P
Répondre
30 messages
1 2