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Titre du sujet - Retour expérience freins céramiques 996TT

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Retour expérience freins céramiques 996TT - par Mickarrera
Posté : 25 oct. 2010, 14:55
Salut à tous,

j'aimerais savoir quel est votre retour d'expérience sur les freins céramiques Porsche:

- durée de vie (2-3 sorties circuit inclues);
- prix entretien/changement;
- fiabilité/fragilité.

Micka
- par yastefris
Posté : 25 oct. 2010, 15:04
Pour ma part :

- Deux sorties circuits rapides Bugatti et MC F1 : traces d'arrachement de matières ridicules (environ 0.3*0.3 mm) pour une auto avoisinnant les 90,000 km
- Devis de remplacement disques pour valider le PA:D à 4,190.66 € TTC l'unité
- RAS au niveau de la fiabilité/fragilité : excellente résistance au fadding, jamais pris en défaut.

Règle de base, faire chauffer progressivement et faire deux tours de refroidissement mini pour les préserver.;)

et comme j'aime ça, la prochaine aura surement les PCCB:P

[Édite le 25-10-2010 par yastefris]
- par Mickarrera
Posté : 25 oct. 2010, 15:14
Pour la conduite de tous les jours, aucune précautions particulières?

Les disques ne sont-ils pas conçus pour plus de 200 000 kms en conduite normale?

Les plaquettes? Quels tarifs? quelle durée?

Enfin, le passage de freins céramiques à frein acier est-elle possible sans modification du système?

Merci pour mon collègue (futur Turbaleux en 996TT ;) )
- par yastefris
Posté : 25 oct. 2010, 15:18
Pour la conduite de tlj: aucun souci auncun

Les disques ne s'useront pas en conduite de tlj

Les plaquettes coutent, pour le jeu avant, 388.46 e TTC et durent...un temps variable en fonction de plusieurs paramètres :
- Le pilote et son type de freinage
- La boite suivant qu'elle soit manuelle ou tiptronic

Le passage de céramiques à acier s'opère sans souci et, depuis peu, sans modif des étriers.


- par Mickarrera
Posté : 25 oct. 2010, 15:25
Message original : yastefris

Le passage de céramiques à acier s'opère sans souci et, depuis peu, sans modif des étriers.
Quelque soit l'année de la 996 TT?
- par yastefris
Posté : 25 oct. 2010, 15:28
les céramiques n'ont pas changer : ni avec les années, ni avec les modèles (pour les 350 mm de diamètre)
- par Mickarrera
Posté : 25 oct. 2010, 15:42
Cool, merci pour ces infos!!!

Bon bah, si par hasard vous connaissez un gars ou un garage qui vends une 996TT entre 45k€ et 55k€ avec moins de 70Mkm et avec les options minimales pour une TT, dites le moi.

Micka
- par yastefris
Posté : 25 oct. 2010, 15:46
Il y en a des parfaites sur le site, aucune ne te plait ?
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