Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 30 août 2009, 16:56

Message Envoyé
Salut à tous,

j'aimerais savoir quel est votre retour d'expérience sur les freins céramiques Porsche:

- durée de vie (2-3 sorties circuit inclues);
- prix entretien/changement;
- fiabilité/fragilité.

Micka
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Pour ma part :

- Deux sorties circuits rapides Bugatti et MC F1 : traces d'arrachement de matières ridicules (environ 0.3*0.3 mm) pour une auto avoisinnant les 90,000 km
- Devis de remplacement disques pour valider le PA:D à 4,190.66 € TTC l'unité
- RAS au niveau de la fiabilité/fragilité : excellente résistance au fadding, jamais pris en défaut.

Règle de base, faire chauffer progressivement et faire deux tours de refroidissement mini pour les préserver.;)

et comme j'aime ça, la prochaine aura surement les PCCB:P

[Édite le 25-10-2010 par yastefris]
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 30 août 2009, 16:56

Message Envoyé
Pour la conduite de tous les jours, aucune précautions particulières?

Les disques ne sont-ils pas conçus pour plus de 200 000 kms en conduite normale?

Les plaquettes? Quels tarifs? quelle durée?

Enfin, le passage de freins céramiques à frein acier est-elle possible sans modification du système?

Merci pour mon collègue (futur Turbaleux en 996TT ;) )
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Pour la conduite de tlj: aucun souci auncun

Les disques ne s'useront pas en conduite de tlj

Les plaquettes coutent, pour le jeu avant, 388.46 e TTC et durent...un temps variable en fonction de plusieurs paramètres :
- Le pilote et son type de freinage
- La boite suivant qu'elle soit manuelle ou tiptronic

Le passage de céramiques à acier s'opère sans souci et, depuis peu, sans modif des étriers.


Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 30 août 2009, 16:56

Message Envoyé
Message original : yastefris

Le passage de céramiques à acier s'opère sans souci et, depuis peu, sans modif des étriers.
Quelque soit l'année de la 996 TT?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
les céramiques n'ont pas changer : ni avec les années, ni avec les modèles (pour les 350 mm de diamètre)
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 30 août 2009, 16:56

Message Envoyé
Cool, merci pour ces infos!!!

Bon bah, si par hasard vous connaissez un gars ou un garage qui vends une 996TT entre 45k€ et 55k€ avec moins de 70Mkm et avec les options minimales pour une TT, dites le moi.

Micka
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Il y en a des parfaites sur le site, aucune ne te plait ?
Répondre
7 messages