Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La décote des 996 tt

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=103911

Page 1 sur 3
La décote des 996 tt - par djack69
Posté : 22 oct. 2010, 11:27
Bonjour, :cool:

Etant à la recherche d'une 996 TT pour remplacer ma 996 C4, je me suis livré à deux petits calculs:

J'ai pris en janvier 2010 les 25 premières annonces de 996 tt coupés sur la centrale et fait une moyenne, du prix, des Km, et de l'age moyen.
Je viens de refaire ce calcul, et le résultat est préoccupant, la crise est semble t'il bien passée par la... :(

JANVIER 2010

Prix moyen 53 525 €
Kilométrage moyen 69 530 Km
Millésime moyen Juin 2001


OCTOBRE 2010

Prix moyen 48692 €
Kilométrage moyen 72 200 Km
Millésime moyen Juillet 2001

Le millésime moyen ne change pas donc le calcul peut être comparé, les voitures ont assez peu roulées cet été, par contre on enregistre une chute de 9% en 10 mois, c'est affolant non?

D'autant que sur la centrale les prix sont assez élevés!
Vous en pensez quoi?
- par yanacha
Posté : 22 oct. 2010, 11:29
C'est la faute du TURBO...........
- par harry
Posté : 22 oct. 2010, 11:29
Que tu comptes trop!!!!!!!!!!!
- par chris-91
Posté : 22 oct. 2010, 11:34
:D :D :D
- par RIRI83
Posté : 22 oct. 2010, 11:34
salut

non rien que de très normal ............enfin si l'on peut parler comme ça !! :( :D :D

sur la même période une 97TT perdait 10 k€ ;)

++:cool:
- par gentleman69
Posté : 22 oct. 2010, 11:37
J'en pense que les voitures modernes décotent mais que la 996 TT offre sans doute le meilleur rapport performance/prix/fiabilité du marché.

Après faut aimer la ligne mais c'est une autre histoire....
- par ppi.sud77
Posté : 22 oct. 2010, 11:37
Achète une classic ;)
- par Paul_e
Posté : 22 oct. 2010, 11:42
Le combo consommation/assurance fait peur à beaucoup d'acheteurs potentiels, à tort mais chacun est libre de ses choix.
- par samote67
Posté : 22 oct. 2010, 11:51
Message original : Paul_e
Le combo consommation/assurance fait peur à beaucoup d'acheteurs potentiels, à tort mais chacun est libre de ses choix.
Tu as tout résumé ;)
- par harry
Posté : 22 oct. 2010, 11:54
Message original : Paul_e
Le combo consommation/assurance fait peur à beaucoup d'acheteurs potentiels, à tort mais chacun est libre de ses choix.

Bof bof budget dépenses vraiment pas éloigné d'une 996 4S et lorsque l'on voit ce que certains dépensent dans l'entretien des 964-993 une 996TT n'est vraiment pas onéreuse à détenir comparée à d'autres 911...
- par Micka2412
Posté : 22 oct. 2010, 11:54
Message original : gentleman69
J'en pense que les voitures modernes décotent mais que la 996 TT offre sans doute le meilleur rapport performance/prix/fiabilité du marché.
c'est ça!
toutes les Porsches à partir de la 996 jusqu'au plus récentes continuent de décôter, ça parait normal sur des autos qui ont de 1 à 10 ans;)
et effectivement la 996 tt et la 996 gt3 mk1 sont de bonnes opportunités en ce moment;)

[Édite le 22-10-2010 par Micka2412]
- par ppi.sud77
Posté : 22 oct. 2010, 11:57
:D
- par SpeedRs
Posté : 22 oct. 2010, 11:59
Message original : harry
Message original : Paul_e
Le combo consommation/assurance fait peur à beaucoup d'acheteurs potentiels, à tort mais chacun est libre de ses choix.

Bof bof budget dépenses vraiment pas éloigné d'une 996 4S et lorsque l'on voit ce que certains dépensent dans l'entretien des 964-993 une 996TT n'est vraiment pas onéreuse à détenir comparée à d'autres 911...

+100000
- par ppi.sud77
Posté : 22 oct. 2010, 12:01
Message original : RIRI83
salut

non rien que de très normal ............enfin si l'on peut parler comme ça !! :( :D :D

sur la même période une 97TT perdait 10 k€ ;)

++:cool:
Il y a une dif en assurance entre la S et la TT :question:
- par djack69
Posté : 22 oct. 2010, 12:04
Avec le Changement de Millésime, les vendeurs de TT vont trembler :P :P
- par Paul_e
Posté : 22 oct. 2010, 12:06
Message original : harry
Bof bof budget dépenses vraiment pas éloigné d'une 996 4S et lorsque l'on voit ce que certains dépensent dans l'entretien des 964-993 une 996TT n'est vraiment pas onéreuse à détenir comparée à d'autres 911...
J'ai pas dit que c'était justifié. C'est juste un ressenti que peuvent avoir les candidat-acheteurs. ;)
- par Micka2412
Posté : 22 oct. 2010, 12:06
:question:

pourquoi, au contraire , je dirais plutôt qu'elles vont aller gentiment vers une côte de maintien
- par Xav1er
Posté : 22 oct. 2010, 12:11
Message original : Micka2412
:question:

pourquoi, au contraire , je dirais plutôt qu'elles vont aller gentiment vers une côte de maintien
Je pense aussi qu'elles sont en train de se stabiliser et que l'offre de la 996TT dépasse la demande...
- par Nagual
Posté : 22 oct. 2010, 12:19
j'ai regardé le locator et les premiers modeles sans options particulières se trouvent vers 45K€ avec souvent un fort kilometrage.

une belle turbo, bien optionnée, pack carbone, X50 ... se trouve vers 50K€
exemple celle ci sans X50 afficgé à 49K€
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=7

Quand tu sais que le marché allemand est facile 5k€ en dessous du français, je trouve la cote correcte...

maintenant, elles decôtent comme toutes les modernes mais de façon soft je trouve.
- par harry
Posté : 22 oct. 2010, 12:20
Message original : Paul_e
Message original : harry
Bof bof budget dépenses vraiment pas éloigné d'une 996 4S et lorsque l'on voit ce que certains dépensent dans l'entretien des 964-993 une 996TT n'est vraiment pas onéreuse à détenir comparée à d'autres 911...
J'ai pas dit que c'était justifié. C'est juste un ressenti que peuvent avoir les candidat-acheteurs. ;)

Les candidats acheteurs sont des pleutres et des radins :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com