Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour, 
Etant à la recherche d'une 996 TT pour remplacer ma 996 C4, je me suis livré à deux petits calculs:
J'ai pris en janvier 2010 les 25 premières annonces de 996 tt coupés sur la centrale et fait une moyenne, du prix, des Km, et de l'age moyen.
Je viens de refaire ce calcul, et le résultat est préoccupant, la crise est semble t'il bien passée par la...
JANVIER 2010
Prix moyen 53 525 €
Kilométrage moyen 69 530 Km
Millésime moyen Juin 2001
OCTOBRE 2010
Prix moyen 48692 €
Kilométrage moyen 72 200 Km
Millésime moyen Juillet 2001
Le millésime moyen ne change pas donc le calcul peut être comparé, les voitures ont assez peu roulées cet été, par contre on enregistre une chute de 9% en 10 mois, c'est affolant non?
D'autant que sur la centrale les prix sont assez élevés!
Vous en pensez quoi?

Etant à la recherche d'une 996 TT pour remplacer ma 996 C4, je me suis livré à deux petits calculs:
J'ai pris en janvier 2010 les 25 premières annonces de 996 tt coupés sur la centrale et fait une moyenne, du prix, des Km, et de l'age moyen.
Je viens de refaire ce calcul, et le résultat est préoccupant, la crise est semble t'il bien passée par la...

JANVIER 2010
Prix moyen 53 525 €
Kilométrage moyen 69 530 Km
Millésime moyen Juin 2001
OCTOBRE 2010
Prix moyen 48692 €
Kilométrage moyen 72 200 Km
Millésime moyen Juillet 2001
Le millésime moyen ne change pas donc le calcul peut être comparé, les voitures ont assez peu roulées cet été, par contre on enregistre une chute de 9% en 10 mois, c'est affolant non?
D'autant que sur la centrale les prix sont assez élevés!
Vous en pensez quoi?
Membre cotisant
n°1406

Message original : Paul_e
Le combo consommation/assurance fait peur à beaucoup d'acheteurs potentiels, à tort mais chacun est libre de ses choix.
Bof bof budget dépenses vraiment pas éloigné d'une 996 4S et lorsque l'on voit ce que certains dépensent dans l'entretien des 964-993 une 996TT n'est vraiment pas onéreuse à détenir comparée à d'autres 911...
Message original : gentleman69
J'en pense que les voitures modernes décotent mais que la 996 TT offre sans doute le meilleur rapport performance/prix/fiabilité du marché.
toutes les Porsches à partir de la 996 jusqu'au plus récentes continuent de décôter, ça parait normal sur des autos qui ont de 1 à 10 ans;)
et effectivement la 996 tt et la 996 gt3 mk1 sont de bonnes opportunités en ce moment;)
[Édite le 22-10-2010 par Micka2412]
Message original : harryMessage original : Paul_e
Le combo consommation/assurance fait peur à beaucoup d'acheteurs potentiels, à tort mais chacun est libre de ses choix.
Bof bof budget dépenses vraiment pas éloigné d'une 996 4S et lorsque l'on voit ce que certains dépensent dans l'entretien des 964-993 une 996TT n'est vraiment pas onéreuse à détenir comparée à d'autres 911...
+100000
Message original : harry

j'ai regardé le locator et les premiers modeles sans options particulières se trouvent vers 45K€ avec souvent un fort kilometrage.
une belle turbo, bien optionnée, pack carbone, X50 ... se trouve vers 50K€
exemple celle ci sans X50 afficgé à 49K€
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=7
Quand tu sais que le marché allemand est facile 5k€ en dessous du français, je trouve la cote correcte...
maintenant, elles decôtent comme toutes les modernes mais de façon soft je trouve.
une belle turbo, bien optionnée, pack carbone, X50 ... se trouve vers 50K€
exemple celle ci sans X50 afficgé à 49K€
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clie ... _=1&lnr_=7
Quand tu sais que le marché allemand est facile 5k€ en dessous du français, je trouve la cote correcte...
maintenant, elles decôtent comme toutes les modernes mais de façon soft je trouve.
Message original : Paul_eJ'ai pas dit que c'était justifié. C'est juste un ressenti que peuvent avoir les candidat-acheteurs.Message original : harry
Bof bof budget dépenses vraiment pas éloigné d'une 996 4S et lorsque l'on voit ce que certains dépensent dans l'entretien des 964-993 une 996TT n'est vraiment pas onéreuse à détenir comparée à d'autres 911...![]()
Les candidats acheteurs sont des pleutres et des radins