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Forum pour les questions techniques sur les 996
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possesseur d'une 996 4s, j'ai fait régler le train au changement des pneus, . depuis la voiture est plus incisive et rentre plus facilement dans le virage. mais sur la route, notamment dégradée, on a l'impression qu'elle cherche sa voie toute seule, et lors des freinages, c'est pire encore.
comment gommer cet effet, faut il "pincer" le train avant : avantages et inconvenients ? usure des pneus plus rapide ?
comment gommer cet effet, faut il "pincer" le train avant : avantages et inconvenients ? usure des pneus plus rapide ?
Message original : lucdechartres
possesseur d'une 996 4s, j'ai fait régler le train au changement des pneus, . depuis la voiture est plus incisive et rentre plus facilement dans le virage. mais sur la route, notamment dégradée, on a l'impression qu'elle cherche sa voie toute seule, et lors des freinages, c'est pire encore.
comment gommer cet effet, faut il "pincer" le train avant : avantages et inconvenients ? usure des pneus plus rapide ?
De plus en plus de spécialistes porsches ont tendance à faire des réglages sportifs au détriment du confort.

Je peux préciser que j'avais le même problème sur ma 3.4 à savoir une tenue de cap aléatoire sur mauvaise route.
J'ai changé mes pneus et fait régler le train avant et depuis plus de soucis, la voiture est beaucoup plus stable et n'engage plus sur les imperfections de la route. Je sais qu'il m'ont retiré du carrossage. Je n'ai pas eu l'occasion de refaire de la route viroleuse mais je pense que j'aurai un peu moins d'adhérence en virage sur le train avant. Mais c'est beaucoup plus confortable

J'ai changé mes pneus et fait régler le train avant et depuis plus de soucis, la voiture est beaucoup plus stable et n'engage plus sur les imperfections de la route. Je sais qu'il m'ont retiré du carrossage. Je n'ai pas eu l'occasion de refaire de la route viroleuse mais je pense que j'aurai un peu moins d'adhérence en virage sur le train avant. Mais c'est beaucoup plus confortable

Tout d'abord il faut savoir que les pneus de 295 à l'AR des 996 4S sont "surdimentionnés". Une 996C2 est plus équilibrée avec ses pneus AR en 285.
Cela dit, les deux caractéristiques des Porsche 996 sont:
1) Sous virage chronique
2) Cherche sa route sur chaussée déformée ou à haute vitesse.
Et les solutions pour combattre ces tendances sont parfois opposées.
Les réglages de trains sont affaire de compromis.
Le plus pénalisant c'est le sous virage.
- Les pneus neufs apportent beaucoup (leur marque aussi...)
- Le carro négatif ajoute un peu de grip sur le train AV
- Le parra sur une voiture rapide peut vite pénaliser la Vmax.
Il permets cependant d'obtenir de la vivacité en entrée de courbe (ouverture) ou en sortie (pince). Cela dépend de la manière dont le sous virage se manifeste.
Une valeur de para statique différente de 0 permet aussi de compenser le travail des suspensions ou le transfert de masse en charge.
La valeur recherchée en dynamique étant zéro.
Cela dit, les deux caractéristiques des Porsche 996 sont:
1) Sous virage chronique
2) Cherche sa route sur chaussée déformée ou à haute vitesse.
Et les solutions pour combattre ces tendances sont parfois opposées.
Les réglages de trains sont affaire de compromis.
Le plus pénalisant c'est le sous virage.
- Les pneus neufs apportent beaucoup (leur marque aussi...)
- Le carro négatif ajoute un peu de grip sur le train AV
- Le parra sur une voiture rapide peut vite pénaliser la Vmax.
Il permets cependant d'obtenir de la vivacité en entrée de courbe (ouverture) ou en sortie (pince). Cela dépend de la manière dont le sous virage se manifeste.
Une valeur de para statique différente de 0 permet aussi de compenser le travail des suspensions ou le transfert de masse en charge.
La valeur recherchée en dynamique étant zéro.