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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Sur les conseils de Gédeon, j'ai emmener à réviser mon alternateur chez un électro réputé (Coordonnées en MP si intéressés car j'indique le détail des tarifs plus bas) au lieu d'acheter un alternateur neuf ou échange standard.
JE TIENS OFFICIELLEMENT A REMERCIER GÉDÉON POUR LE BON TUYAU
ET SUIS IMPATIENT DE NOTRE PROCHAINE JOUTE VERBALE

Prix moyen annoncé par Gédéon (160 € ttc), Facture réglée environ 1€ de plus.
Détail facture HT:
Bague Bosch: 2,75
Bague collectrice: 2,00
Régulateur Bosch: 26,18
Roulement: 9.08
Roulement: 5.67
Fournitures diverses: 6.80
Main d'Oeuvre : 2.5 heures à 32.61 €
ça fait rêver
Et je l'ai récupérer beau comme un sou neuf
Voilà, si ça peut servir
PS: juste une précision, je suis en mono-courroie...Pour les montages origines prévoir le roulement supplémentaire de turbine (je n'ai pas pensé à demander s'ils pouvaient le commander ou s'il fallait le fournir)
[Édite le 14-10-2010 par LOUVEL35]
Sur les conseils de Gédeon, j'ai emmener à réviser mon alternateur chez un électro réputé (Coordonnées en MP si intéressés car j'indique le détail des tarifs plus bas) au lieu d'acheter un alternateur neuf ou échange standard.
JE TIENS OFFICIELLEMENT A REMERCIER GÉDÉON POUR LE BON TUYAU




Prix moyen annoncé par Gédéon (160 € ttc), Facture réglée environ 1€ de plus.
Détail facture HT:
Bague Bosch: 2,75
Bague collectrice: 2,00
Régulateur Bosch: 26,18
Roulement: 9.08
Roulement: 5.67
Fournitures diverses: 6.80
Main d'Oeuvre : 2.5 heures à 32.61 €



Et je l'ai récupérer beau comme un sou neuf

Voilà, si ça peut servir

PS: juste une précision, je suis en mono-courroie...Pour les montages origines prévoir le roulement supplémentaire de turbine (je n'ai pas pensé à demander s'ils pouvaient le commander ou s'il fallait le fournir)
[Édite le 14-10-2010 par LOUVEL35]
Membre cotisant
n°1406




Message original : LOUVEL35
Bonjour,
Sur les conseils de Gédeon, j'ai emmener à réviser mon alternateur chez un électro réputé (Coordonnées en MP si intéressés car j'indique le détail des tarifs plus bas) au lieu d'acheter un alternateur neuf ou échange standard.
JE TIENS OFFICIELLEMENT A REMERCIER GÉDÉON POUR LE BON TUYAUET SUIS IMPATIENT DE NOTRE PROCHAINE JOUTE VERBALE
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Prix moyen annoncé par Gédéon (160 € ttc), Facture réglée environ 1€ de plus.
Détail facture HT:
Bague Bosch: 2,75
Bague collectrice: 2,00
Régulateur Bosch: 26,18
Roulement: 9.08
Roulement: 5.67
Fournitures diverses: 6.80
Main d'Oeuvre : 2.5 heures à 32.61 €![]()
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ça fait rêver
Et je l'ai récupérer beau comme un sou neuf
Voilà, si ça peut servir![]()


MP s'il te plait

Merci d'avance
C'est pas moi qui répare
mais un super pote a moi, et il a de l'or dans le paluches y compris pour des trucs obsolètes...
Donc entre Jeannot pour les allumeurs et mon pote pour démarreur et alternateur, la titinne a toujours ses pièces d'origine a elle, mais neuves
Et tellement moins chers qu'un échange standard de m....

Donc entre Jeannot pour les allumeurs et mon pote pour démarreur et alternateur, la titinne a toujours ses pièces d'origine a elle, mais neuves

Et tellement moins chers qu'un échange standard de m....
Message original : gedeon25
C'est pas moi qui réparemais un super pote a moi, et il a de l'or dans le paluches y compris pour des trucs obsolètes...
Donc entre Jeannot pour les allumeurs et mon pote pour démarreur et alternateur, la titinne a toujours ses pièces d'origine a elle, mais neuves
Et tellement moins chers qu'un échange standard de m....
merci Ged !!
Message original : pcc911Message original : LOUVEL35
Bonjour,
Sur les conseils de Gédeon, j'ai emmener à réviser mon alternateur chez un électro réputé (Coordonnées en MP si intéressés car j'indique le détail des tarifs plus bas) au lieu d'acheter un alternateur neuf ou échange standard.
en MP ??? , je t'avais donné ses coordonnées dans ton 1er post ...
Oui je le sais bien, mais:
Etant donné que je communique les prix et le taux horaire de la main d'Oeuvre, je trouve que c'est la moindre des choses, par correction, de ne pas donner le nom directement.

Message original : pcc911
Bon , je vais vous expliquer la distribution des pièces techniques automobiles en France ( Electrique ,et injection diesel et essence ),
ça passe soit par le réseau constructeur ( marginal ) soit par le réseau de la rechange , c'est à dire les grossistes que vous trouvez dans n'importe quelle ville , ces grossistes sont affiliés à un groupement.
les 2 principaux groupements en France sont
l' autodistribution (http://www.groupe-autodistribution.com/ )
et groupauto ( http://www.groupauto.fr/portail )
ensuite vous avez des groupements marginaux style Star excel etc etc ...
donc ces grossistes affiliés a un de ces groupements ont accès au stock de pièces des équipementiers style Bosch , Valéo , Delphi , Beru etc etc soit par leur groupement, soit en ayant un compte direct chez l'équipementier s'ils ont un gros volume de CA ...
ces grossistes ont des clients qui sont les garages traditionnels, les centres auto , les concessions , les électriciens auto et diésélistes ( ces derniers étant souvent affiliés à des enseignes de marque créant ainsi un réseau de spécialistes technique ... Bosch , Delphi et Valéo en font avec des critères techniques bien définis par l'équipementier ) ..
Donc pour résumer ,dans l'ordre vous avez , l' équipentier , le grossiste et l'artisan ( du garageot à l’atelier technique ) qui travaille sur l'auto ... ( à noter que certains grossistes ont aussi un atelier qui assure la maintenance des pièces techniques de nos autos )
Au niveau du grossiste que vous avez dans votre ville, celui ci a un rayonnement régional , hormis quelques uns qui ont un rayonnement national acquis par un stock complet et une compétence reconnue .
Au niveau national , il y en a deux qui sortent du lot , IDLP en région parisienne et Frere à Rennes ( surtout pour les pièces électriques ) ces deux là sont tellement bons que pratiquement TOUS les professionnels ayant un atelier électrique ou diesel ont ouvert un compte chez eux , idem d'ailleurs pour les autres grossistes régionaux qui sont bien content de les trouver pour les dépanner sur des pièces rares et aussi les courantes ...
Maintenant , si vous avez un démarreur ou un alternateur à rénover , ben vous allez dans les pages jaunes et vous recherchez un atelier Électricien Auto ... au pire vous allez sur les sites des groupements et vous cherchez celui qui couvre votre région avec bien sûr un atelier électrique , une fois trouvé , vous y envoyez votre pièce à refaire ( un démarreur ou alternateur de 911 se refait aussi facilement que celui d'une R4 ou d'un tracteur agricole ) , s'il n'a pas les pièces en Stock , il les commandera chez IDLP ou FRERE , parce qu'il est sûr à pratiquement tous les coups qu'elles seront en stock ... et ça roule ...
Pour les double allumeurs , là , faut pas se prendre la tête ... direct jeannot ... il sait où trouver les pièces et il bosse super bien ....
![]()


Je pense que cela va servir à un bon nombre de membres.
ça c'est une vrai info en or et détaillée.

Message original : emmanuelc'est ce qu'ils m'annoncent aussi :'(Message original : cranium
echange standard chez Porsche : 625 euros ............
j'ai donné la semaine dernière !!

