Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'un chargeur de batterie lent Porsche (chez Buser, en fait pr d'origine=CTECK) qui se connecte sur l'allume cigare de ma 993.
Je souhaiterais avoir vos retours/trucs/astuces sur la meilleure façon de l'utiliser : faut-il toujours le laisser brancher sur l'auto ? le laisser une semaine sur 2 ?...(en sachant que cet hiver l'auto ne va pas sortir beaucoup au mieux un we sur 2)
Est-il normal qu'il soit légèrement chaud alors qu'il est connecté depuis 6h et que la batterie est "pleine"?
Merci de vos retours !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La chaleur c'est normal, pour le reste...

J'en ai acheté un... Mais pas sorti de la boite depuis Janvier... :o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
En principe, quand la charge est suffisante, le chargeur se coupe.
Tu peux le laisser banché aussi longtemps que tu veux mais le mieux, c'est tout de même de sortir la Porsche de temps en temps ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'utilise ce type de chargeur électronique sur mes anciennes depuis des années et sans souci.

Celà permet de maintenir les batteries au top de leur charge et allonge leur vie.

C'est en effet le nombre de cycles charge/décharge qui limite la durée de vie des accus.

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça c'est le top:thumbup:. Le laisser blancher en permanence ne pose aucun soucis.

C'est normal qu'il soit un peu tiède en fonctionnement

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je m'en suis acheté un le cteck 4003 pour cet hiver, et j'en suis pour l'instant très content, j'ai pris avec la prise allume cigare comme ça le branchement est facile:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai un aussi , mais moi je me sert du coup circuit pendant les periodes ou la voiture ne tourne pas bcp ... , je me sert du chargeur que trés rarement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai un CTEK 3600 et je le laisse branché en continu, aucun souci et la 993 et toujours prête à l'emploi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m en suis acheté un, et idem pour la 930 de mon père
Ils sont branchés continuellement
Légèrement tiède.surtout pour les premiers temps de charge
Maintenant il est quasi froid..
C est un black & Decker , j ai vissé les cosses du chargeur directement sur la batterie , et je laisse la prise dépasser dans le coffre.je n ai plus a lever la moquette pour le rebrancher
Répondre
8 messages