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Titre du sujet - Help ! ........ veut plus démarrer ...

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Help ! ........ veut plus démarrer ... - par Marco911914
Posté : 09 oct. 2010, 17:45
Hello,
Viens de déterminer dégrippage des 4 étriers et purge liquide freins !.......
Et voilà que ma Grenouille (que j'appellerai bien Crapaud aujourd'hui !! :mad: ) ne veut plus démarrer, alors qu'elle ne m'a jamais fait le coup jusque maintenant !!!

Bon :
- 6 bougies changées
- Y'a de l'essence
- Batterie chargée
- Lors des tentatives de démarrage : le moulin tourne, étincelles nickel sur la bougie du cylindre 1 ....

Mais rien n'y fait !! elle ne "pète" même pas !!!

Vos avis SVP, dans l'ordre d'investigation ...
Merci
Amicalement
Marco
- par jcg76
Posté : 09 oct. 2010, 17:56
D'abord une question, la bougie est elle humide ? (essence)

J'ai eu un SC 3.0, j'ai souffert d'un pb similaire par intermittence qui a été résolu en changeant les injecteur (injection K Jetronic) vers 190000km.
- par aym
Posté : 09 oct. 2010, 18:34
c'est arrivé sur mon ex 3,2L

Après toutes les vérif d'usage : DME, bougies, batterie, pompe à essence... y avait plus qu'un truc, les capteurs ;)
- par Marco911914
Posté : 09 oct. 2010, 18:35
Au démontage des bougies : 4 étaient humides (dont la N° 1 = 1ère à gauche) mais 2 étaient sèches et comme neuves, coté droit ??!!!
- par aym
Posté : 09 oct. 2010, 18:37
- par BEGNAT64
Posté : 09 oct. 2010, 21:50
sur une SC ya pas de DME! :D
- par 911SC01
Posté : 10 oct. 2010, 08:56
Message original : BEGNAT64
sur une SC ya pas de DME! :D
of course !
- par Marco911914
Posté : 10 oct. 2010, 10:35
Victoire !!! :P :P :P

On devrait toujours commencer par les choses les + simples !!

J'ai tout simplement tapoter avec un maillet mes 6 injecteurs , un coup de clef ....... et ma grinouille ronronne comme un chat !!!!
:thumbup:
En tout cas : merci à tous !!
Pour info : y'a-t-il un post expliquant comment démonter les injecteurs, histoire de bien les nettoyer, sachant que ma 1974 n'a pas de rampe mais 6 injecteurs indépendant les uns des autres ?
- par gribouille
Posté : 10 oct. 2010, 10:54
Pour les démonter, tu débranches la canalisation branchée dessus, et tu tires sur l'injecteur, il est simplement emboité sur la culasse au moyen d'un joint torique, dont il faut prevoir le remplacement.

Pour le remontage, tu remboites, en ayant mis le nouveau joint sur l'injecteur.

C'est tout simple ;)
- par jcg76
Posté : 10 oct. 2010, 11:33
effectivement les injecteurs sont très faciles à changer, à l'époque je les avais trouvé chez Buser.:thumbup:
- par Marco911914
Posté : 10 oct. 2010, 13:26
OK
Merci Gribouille et jcg : donc : je commande d'abord de nouveaux joints et j'attaque ensuite !
Thanks
- par gribouille
Posté : 10 oct. 2010, 18:04
Sur les joints, tu mets une fine pelliculle de graisse au cuivre ou graisse à vide (silicone), ça te facilitera le réemboitage et te garantira une bonne étanchéité.
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