Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Hello,
Viens de déterminer dégrippage des 4 étriers et purge liquide freins !.......
Et voilà que ma Grenouille (que j'appellerai bien Crapaud aujourd'hui !!
) ne veut plus démarrer, alors qu'elle ne m'a jamais fait le coup jusque maintenant !!!
Bon :
- 6 bougies changées
- Y'a de l'essence
- Batterie chargée
- Lors des tentatives de démarrage : le moulin tourne, étincelles nickel sur la bougie du cylindre 1 ....
Mais rien n'y fait !! elle ne "pète" même pas !!!
Vos avis SVP, dans l'ordre d'investigation ...
Merci
Amicalement
Marco
Viens de déterminer dégrippage des 4 étriers et purge liquide freins !.......
Et voilà que ma Grenouille (que j'appellerai bien Crapaud aujourd'hui !!

Bon :
- 6 bougies changées
- Y'a de l'essence
- Batterie chargée
- Lors des tentatives de démarrage : le moulin tourne, étincelles nickel sur la bougie du cylindre 1 ....
Mais rien n'y fait !! elle ne "pète" même pas !!!
Vos avis SVP, dans l'ordre d'investigation ...
Merci
Amicalement
Marco
Membre

Victoire !!!

On devrait toujours commencer par les choses les + simples !!
J'ai tout simplement tapoter avec un maillet mes 6 injecteurs , un coup de clef ....... et ma grinouille ronronne comme un chat !!!!

En tout cas : merci à tous !!
Pour info : y'a-t-il un post expliquant comment démonter les injecteurs, histoire de bien les nettoyer, sachant que ma 1974 n'a pas de rampe mais 6 injecteurs indépendant les uns des autres ?

On devrait toujours commencer par les choses les + simples !!
J'ai tout simplement tapoter avec un maillet mes 6 injecteurs , un coup de clef ....... et ma grinouille ronronne comme un chat !!!!

En tout cas : merci à tous !!
Pour info : y'a-t-il un post expliquant comment démonter les injecteurs, histoire de bien les nettoyer, sachant que ma 1974 n'a pas de rampe mais 6 injecteurs indépendant les uns des autres ?
Membre

Pour les démonter, tu débranches la canalisation branchée dessus, et tu tires sur l'injecteur, il est simplement emboité sur la culasse au moyen d'un joint torique, dont il faut prevoir le remplacement.
Pour le remontage, tu remboites, en ayant mis le nouveau joint sur l'injecteur.
C'est tout simple
Pour le remontage, tu remboites, en ayant mis le nouveau joint sur l'injecteur.
C'est tout simple