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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Hello,
Viens de déterminer dégrippage des 4 étriers et purge liquide freins !.......
Et voilà que ma Grenouille (que j'appellerai bien Crapaud aujourd'hui !! :mad: ) ne veut plus démarrer, alors qu'elle ne m'a jamais fait le coup jusque maintenant !!!

Bon :
- 6 bougies changées
- Y'a de l'essence
- Batterie chargée
- Lors des tentatives de démarrage : le moulin tourne, étincelles nickel sur la bougie du cylindre 1 ....

Mais rien n'y fait !! elle ne "pète" même pas !!!

Vos avis SVP, dans l'ordre d'investigation ...
Merci
Amicalement
Marco
Membre cotisant n°1896
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Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
D'abord une question, la bougie est elle humide ? (essence)

J'ai eu un SC 3.0, j'ai souffert d'un pb similaire par intermittence qui a été résolu en changeant les injecteur (injection K Jetronic) vers 190000km.
aym
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Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
c'est arrivé sur mon ex 3,2L

Après toutes les vérif d'usage : DME, bougies, batterie, pompe à essence... y avait plus qu'un truc, les capteurs ;)
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Au démontage des bougies : 4 étaient humides (dont la N° 1 = 1ère à gauche) mais 2 étaient sèches et comme neuves, coté droit ??!!!
aym
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Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
sur une SC ya pas de DME! :D
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Messages : 796
Enregistré le : 01 août 2010, 19:02

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
sur une SC ya pas de DME! :D
of course !
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Victoire !!! :P :P :P

On devrait toujours commencer par les choses les + simples !!

J'ai tout simplement tapoter avec un maillet mes 6 injecteurs , un coup de clef ....... et ma grinouille ronronne comme un chat !!!!
:thumbup:
En tout cas : merci à tous !!
Pour info : y'a-t-il un post expliquant comment démonter les injecteurs, histoire de bien les nettoyer, sachant que ma 1974 n'a pas de rampe mais 6 injecteurs indépendant les uns des autres ?
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Pour les démonter, tu débranches la canalisation branchée dessus, et tu tires sur l'injecteur, il est simplement emboité sur la culasse au moyen d'un joint torique, dont il faut prevoir le remplacement.

Pour le remontage, tu remboites, en ayant mis le nouveau joint sur l'injecteur.

C'est tout simple ;)
Membre cotisant n°1896
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Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
effectivement les injecteurs sont très faciles à changer, à l'époque je les avais trouvé chez Buser.:thumbup:
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
OK
Merci Gribouille et jcg : donc : je commande d'abord de nouveaux joints et j'attaque ensuite !
Thanks
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Sur les joints, tu mets une fine pelliculle de graisse au cuivre ou graisse à vide (silicone), ça te facilitera le réemboitage et te garantira une bonne étanchéité.
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