Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis tres peu d une 97 S de 2005, j'ai découvert post achat que mon modèle était équipé du PCM 2 mais que les modules de téléphone et de GPS étaient absents car en option lors de l'achat !

J'envisage de faire l'acquisition du boitier GPS/DVD ref 997.642.137.02 pour gagner la cartographie mais quel cablage est il nécessaire d acheter en sus ( alim plus fibre optique ) Par ailleurs est ce comptabible avec un gateway 500 ou un nav gt pour le BT de mon nokia ?

Tous les tutos et infos sont les welcome ;)

John

[Édite le 9-10-2010 par JeanPierre57]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne 2005 aussi j'ai installé le module nav qui était absent en 20 minute.
Sur ma voiture qui a le système BOSE, la fibre passe à proximité de l'endroit ou est installé le module nav (Derrière le l'ampli d'assistance frein).
Il faut juste un morceau de fibre de 20 cm, acheter l'antenne, un support et le cablage d'alim chez porsche (+/- 150€) et faire déclarer le module dans e PCM.
Résultat des courses un GPS à (500€) au lieu de l'option à 1500.
Elle est pas belle la vie?

[Édite le 10-10-2010 par 911tt77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@911tt77

Il me semble que la référence du lecteur DVD n'est pas la même en fonction d une install bose 997.642.137.00 et non bose 997.642.137.02. Merci de me le confirmer via le modele monté dans ton cas.

John

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, c'est ce que j'ai fait aussi avec un GPS acheté sur Ebay, tout était livré avec, dont l'antenne GPS. Je rencontre toutefois de temps en temps des périodes où le GPS est incapable de repérer plus que deux satellites, ce qui ne m'arrive jamais plus de une ou deux minutes avec d'autres véhicules et encore si le climat est très mauvais. Je me pose du coup la question, cela vient t'il de:
- GPS livré avec les 997 MKI est de réception médiocre.
- Je n'ai pas la bonne antenne (par le plus grand des hasards aurais tu pris la tienne en photo ?).
- Je doute du bon emplacement de celle-ci (juste au dessus du filtre à air habitacle)

Guillaume
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je regarderais la ref demain.
Mon module NAV venait d'une TT équipée BOSE et j'ai aussi le BOSE.
Ceci étant, ça m'étonnerais qu'il y ait un impact BOSE sur le module.
Enfin le mien fonctionne très bien rien à redire.

[Édite le 28-10-2010 par 911tt77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici quelques infos suite à la dépose de mon installation d'origine. Pour rappel, l'idée était d'installer en seconde monte un lecteur dvd pour obtenir la navigation dans le PCM et profiter du moment pour y adjoindre un boitier téléphone bluetooth, de marque visseo modele mosto MO-S1, piloté également depuis le PCM.

Au départ, malgré mise en sitation du faisceau optique, plus alim, plus tous les accessoires, rien ne fonctionne avec mon BE6661. Il semble donc que des codes soit à renseigner dans le PCM 2.1( genre adresse postale électronique ) pour ouvrir les ports de communication, ce qui serait possible en concession via la valise ?

J'ai donc eu recour à un casseur pour faire l'acquisition d'un faisceau complet plus module PCM plus lecteur DVD et ampli bose. Et la miracle tout les accsoires sur la fibre optique sont déclaré sur le BE6662. Seul bémol, le son passant par l'ampli bose et plus par la sortie traditionnelle du PCM, il me faut recabler les signaux audio depuis l'ampli jusqu'au connecteur habituel non amplifié. Une install bose sans les hp bose en quelque sorte.

Je suis à la recherche du coup d un schéma électrique de 997 et les explications des connectiques arrière du PCM pour valider les correspondances déjà obtenues. Merci aux amis du forum ....

John

Concernant l'antenne de Gps, j'ai pris soin de la commander en CP, en sachant que le logement d origine se situe sous le cache plastique situé sous les essuie glace. Le signal semble parfait pour l'instant.
Répondre
5 messages