Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut les copains,

hier quand je rentrais la courroie de l'alternateur a sauté (ça faisait quelque temps qu'elle couinait à froid) donc je pense qu'elle avait été mal montée... enfin bref faut remonter au début de l'histoire...

quand on a acheté la voiture il y a 2 ans les courroies avaient été changées

au bout d'un an contrôle clinic en cp et tout va bien, pas de rouille, courroies ok, ... (juste des plaquettes qui s'usent)

quelques mois plus tard un petit caillou (à priori) pointe son museau à travers l'aileron et me défonce la courroie d'alternateur (elle est partie en miette) qui abime les courroies d'à côté... donc mon assurance remorque la voiture au cp le plus proche, changement des courroies (100€ en gros pour les 3 + mo) et on repart...

et là depuis 2-3 mois il arrive que ça couine à froid (et à 2000tr/min en roulant uniquement... allez comprendre) je me dis que je signalerai ça lors de la révision...

et hier d'un coup la courroie lâche sur l'autoroute, au vu du tableau de bord je sais que c'est celle de l'alternateur mais je m'arrête dès que possible pour ne pas abimer les restes du moteur avec des bouts de courroies qui volent...

donc je m'arrête je vérifie, la courroie est coupée nette... elle n'a pas l'air particulièrement usée et n'est pas cassante...

alors je me demande:
- est-ce que le cp a mal remonté la courroie ? (elle couinait un tout petit peu quand elle était neuve mais c'est vite passé)
- ou est-ce qu'il y a un soucis avec mon moteur/alternateur :(

la réf de la courroie est :
999 192 343 50
ses dimensions sont 9.5 x 760

[Édite le 13-10-2010 par emmanuel]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si ce n'est pas une Tiptronic, il y a erreur de courroies.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
c'est une tiptro ;) cabriolet de 91 (même si ça par contre n'influe sûrement pas...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Ma Jub à ces courroies et ce n'est pas une erreur, elle est suisse ;)
ah oui, la mienne est américaine en plus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Ma Jub à ces courroies et ce n'est pas une erreur, elle est suisse ;)
Mais qu'est-ce que tu racontes :question:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ben voui , les refs des courroies changent en fonction des nationnalités !!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rendez-vous prit mardi matin à Vélizy pour la changer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ils viennent de regarder et ils m'annoncent que le pas de vis est mort et que du coup il faut changer l'alternateur et quelques bricoles... 1600€... ça vous parait normal ? (ils doivent m'envoyer un devis sous peu)

ce qui m'étonne c'est que les courroies ont toujours été changées en CP, et lors du dernier entretien en CP aucun soucis, et lors du dernier changement de courroies ils ne m'ont rien dit à ce sujet... c'est quand même assez étonnant... un pas de vis se nique pas comme ça tout seul...

ou alors lorsque qu'ils me l'ont changée ils ont fait de la merde et ils n'ont pas osé me le dire...

vous en pensez quoi ? et le montant vous parait-il cohérent ? (je leur ai demandé un 2° devis avec la révision des 20k tant qu'on y est...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bizarre effectivement, moi ca ne m'inspire pas confiance...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vu la taille de la vis effectivement bizare:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu son mécano habituel au téléphone, je vais leur demander de mettre la batterie en charge (seule la courroie d'alternateur manque) s'ils n'ont rien touché et la ramener chez moi, ensuite je l'emmènerai chez son indépendant préféré pour voir ce qu'il en pense... de toutes façons le devis est valable un mois...

parce que 1600€ et un alternateur pour une courroie cassée ça me fout un peu les b****s... surtout qu'elle a toujours bien marché à part ça...

bref si son doc confirme le problème elle y passera, sinon ça va ajouter à la réputation du cp vélizy... (surtout que je leur ai demandé un devis pour la révision des 20k au passage et ils me filent un devis pour la révision annuelle avec uniquement une vidange et sans tenir compte de l'autre devis côté mo... ni geste commercial...)

en tous cas j'écoute toutes vos réactions au cas où :'( là il est trop tard mais je les appelle dès demain...

pfff pourtant elle marche bien ma 64, jamais eu de pb de charge ni rien :'( la loose... me file le bourdon ce cp...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils m'ont envoyé quelques photos, vous en pensez quoi ?

Image

Image

[Édite le 14-10-2010 par emmanuel]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o :o

C'est pas un mécano qui a touché ta voiture mais plutôt un gros porc!!!:thumbdown: :thumbdown:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de changer mon alternateur sur mon cab pour moitié moins cher ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca semble etre l'empreinte de clé qui est morte,plustot que le pas de vis?

meme si cela ne change pas grand chose sur probleme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

T'inquiète le mien est à peu près dans le même état !!! Pourquoi ?????

Bah parce que les générations de pseudo mécaniciens qui se sont succédés sur nos titine ont confondu les empreintes 10 et 12 "pans" !!!! Quand ils n'y ont pas été avec une clé Allen c'est à se demander parfois !!!!

La solution : arriver à le démonter par surprise une dernière fois ( je sais c'est pas simple mais avec une grande clé polygonale, à oeil quoi et un marteua et faisant des chocs ont y arrive très bien ) puis souder en bout d'alternateur un embout de vis BTR ou échange standard de ce dernier.

http://p-car.com/diy/alternator/

Tralock

Message original : emmanuel
Ils m'ont envoyé quelques photos, vous en pensez quoi ?

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Je viens de changer mon alternateur sur mon cab pour moitié moins cher ;)
ça m'intéresse, tu as fait ça où ?

merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tralock
Hello, hello

T'inquiète le mien est à peu près dans le même état !!! Pourquoi ?????

Bah parce que les générations de pseudo mécaniciens qui se sont succédés sur nos titine ont confondu les empreintes 10 et 12 "pans" !!!! Quand ils n'y ont pas été avec une clé Allen c'est à se demander parfois !!!!

La solution : arriver à le démonter par surprise une dernière fois ( je sais c'est pas simple mais avec une grande clé polygonale, à oeil quoi et un marteua et faisant des chocs ont y arrive très bien ) puis souder en bout d'alternateur un embout de vis BTR ou échange standard de ce dernier.

http://p-car.com/diy/alternator/

Tralock
malheureusement je ne suis pas assez mécano pour faire ce genre de chose :( je vais demander à son doc...

merci en tous cas pour l'astuce :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me conforte dans l'idée que je prefere faire le max de chose par moi meme:mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sprn72
Ca me conforte dans l'idée que je prefere faire le max de chose par moi meme:mad: :mad:
+1;)
Répondre
20 messages