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Forum pour les questions techniques sur les 997
J'avais une fuite de liquide de direction, et comme ma C2 va sur ses 2 ans (19000 km), j'en ai profité pour lui faire faire sa première revision :
Vidange moteur et liquide de frein, et remplacement filtre de clim, essai,...: 599 € TTC
Voiture lavée intérieur et extérieur.
Plutôt une bonne surprise !
J'ai fait remplacer les pneus arrières : 780 € montés équilibrés. On peut trouver moins cher, mais c'est dans une bonne moyenne et c'est la solution de facilité, qui a un certain cout !
J'ai pris aussi une extension de garantie, ils y vont un peu fort mais c'est aussi le prix de la tranquillité. J'ai entendu qu'on peut l'acheter à l'étranger (Allemagne), moins cher, mais il faut avoir le temps d'y aller...
NB : elle est passée au détecteur de [strike]mensonges[/strike] sur-regimes : A priori, j'ai 0 dépassement, même en niveau 1 !
Globalement, plutôt satisfait de la prestation, je craignais me faire allumer d'avantage

Message original : migoo2ooo
599€ pour ca !!! et tu trouves que c'est une bonne surprise ???
C'est quoi pour toi une mauvaise surprise ???
Les portes-gobelets ont été révisés au moins![]()
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J'imagine que Klawal (client BMW par ailleurs

Même si, 600 euros pour une vidange moteur et liquide de frein, et un remplacement filtre de clim c'est.....cher payé


Message original : CHRIS6913
Sa C2 est sa première Porsche
J'imagine que Klawal (client BMW par ailleurs) pensait que l'addition serait plus salée..
On reste dans des prix en fait classiques ; chez BMW, une révision vidange, + liquide de frein et filtres est dans les 600 € aussi

La prochaine visite est dans 2 ans, et si tout va bien , elle sera remplacé d'ici là, donc ce ne sera même pas à moi de la régler : 600 € d'entretien pour 4 ans de 997, raisonnable non ?

[Édite le 6-10-2010 par klawal]
Message original : Pouch216Chauffeur de Miss Daisy!Message original : klawal
...A priori, j'ai 0 dépassement, même en niveau 1 ! ...![]()
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Ceci étant, la puissance maxi doit être à 6500 et la zone 1 vers 7000 ou 7200 (les spécialistes corrigeront).
J'essaye de ne pas dépasser la zone de puissance maxi et évite autant que faire se peut de faire des 5->2 à 160

Un peu surpris quand même d'être à zéro partout

[Édite le 6-10-2010 par klawal]
Membre cotisant
n°2443




Concernant, les vidanges, cà fait toujours rigoler jaune quand on voit le prix du litre d'huile facturé.
J'ai un ami grossiste qui vend à ces même concessions officielles les fûts de l'huile qu'on met dans vos belles autos..
Ce litre de précieux liquide est facturé 1,5 euros du litre.... voilà une marge confortable..(regardez le prix indiqué sur votre facture).
Tonton , pourquoi tu tousses...
RD

J'ai un ami grossiste qui vend à ces même concessions officielles les fûts de l'huile qu'on met dans vos belles autos..
Ce litre de précieux liquide est facturé 1,5 euros du litre.... voilà une marge confortable..(regardez le prix indiqué sur votre facture).

Tonton , pourquoi tu tousses...

RD
+1 avec 997tth que je salue au passage 
Dans les 600 €, il y a aussi la vidange du circuit de frein, et le filtre de clim (qui est presque donnée par rapport à d'autres marques (51 € HT, moins cher que dans le Fiesta de mon fils)
Et pour être précis, il y a 148 € HT de main d'oeuvre pour l'entretien classique, +78 € pour la vidange du circuit de freinage. L'essai est facturé 39 € (le tout HT)
Encore une fois, cela reste dans une bonne moyenne, certainement moins cher que chez Mercedes, et équivalent à ce que je paye pour le X5

Dans les 600 €, il y a aussi la vidange du circuit de frein, et le filtre de clim (qui est presque donnée par rapport à d'autres marques (51 € HT, moins cher que dans le Fiesta de mon fils)
Et pour être précis, il y a 148 € HT de main d'oeuvre pour l'entretien classique, +78 € pour la vidange du circuit de freinage. L'essai est facturé 39 € (le tout HT)
Encore une fois, cela reste dans une bonne moyenne, certainement moins cher que chez Mercedes, et équivalent à ce que je paye pour le X5
Quand je pense que chez BMW, ils voulaient me facturer un cendrier arrière (vous savez, celui qui s'ouvre tout le temps
) sur un X3 200 euros, pour le changer (cendrier + MO s'il vous plait) au lieu de le reclipser car il était tombé...
Six cents euros ne me paraissent pas du tout extravagants. Il y en a qui s'attendent à payer deux cents euros une révision et vidange du LDF chez Porsche?

Six cents euros ne me paraissent pas du tout extravagants. Il y en a qui s'attendent à payer deux cents euros une révision et vidange du LDF chez Porsche?

Message original : jujuEn tout cas c'est pas plus que chez BM et AudiMessage original : migoo2ooo
599€ pour ca !!! et tu trouves que c'est une bonne surprise ???
C'est quoi pour toi une mauvaise surprise ???
Les portes-gobelets ont été révisés au moins![]()
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Oui, mais chez Audi ils sont sympa !!!
Aprés avoir gueulé parce que la garniture du frein a main de mon A3 neuve s'est arrachée a la sortie de la concession (véridique !!!) et aprés que le plafonnier se soit décollé , ils m'ont offert la 1er révision + le pare-soleil arriére + le filet a bagage

D'aprés vous.. vais rachété une Audi ???