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Titre du sujet - Gabarit angle 20° étrier piston : qui nan veut ?

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Gabarit angle 20° étrier piston : qui nan veut ? - par Marco911914
Posté : 26 sept. 2010, 12:30
Hello
Vais bientôt avoir fini la réfection de mes 2 étriers avant

Afin d'aider (juste retour des choses !) ceux qui seraient quelque peu fâchés avec la géométrie, ci-après gabarit angle 20° avec les cotes pour caler correctement les pistons

Mais j'arrive pas à insérer mon image !!! :(

Cela devrait servir à certains .... ;)
Amicalement
Marco
- par JEANNOTCUP35
Posté : 26 sept. 2010, 23:39
Bonsoir,

Passe moi ton plan par mail, je le mettrai en ligne ;)

Jeannot.
- par Marco911914
Posté : 27 sept. 2010, 15:38
Salut Jeannot,
OK Sympa ........... mais je le trouve où ton mail ????:question:
Amicalement
Marco
- par olivier2L4E
Posté : 27 sept. 2010, 16:16
:D

ya les cases:

profil e-mail trouver MP

tu cliques sur e-mail ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 29 sept. 2010, 21:26
:D

On va y arriver, l'union fait la force !!!!!!!!!

V'là le gabarit de Marco


Image


Jeannot ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 29 sept. 2010, 21:54
Pour compléter l'info, quelques documents glanés par ci par là :P

Une autre version quasi identique



Image



Schéma d'utilisation


Image


Dans l'autre sens, c'est pas bon :D

Et pour me la péter un peu :cool: un étrier ATE de BM 2002 reconditionné par mézigue :o


Image


L'est bôôô, non ?

Jeannot ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 29 sept. 2010, 22:27
En gros, c'est un petit outils pour bien orienter les pistons qui ont un angle d'attaque particulier pour ne pas user les plaquettes de travers..............

On voit bien le "décrochement " pour le gabarit sur ce vieux piston.


Image


Jeannot ;)
- par Marco911914
Posté : 29 sept. 2010, 23:45
La vax Jeannot !!!
+ propre ton gabarit !!:thumbup:

Eh ! C'est bon !!

Combien de temps pour l'étrier reconditionné ??? .... c'est vrai qu'il est beau !!! :thumbup:
- par christb
Posté : 30 sept. 2010, 12:53
Merci:thumbup: ;)
- par seth02
Posté : 30 sept. 2010, 12:56
merci aussi recu par mail:thumbup::)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 30 sept. 2010, 17:46
Mouaiiiiiiii

En même temps, c'est tellement facile à faire (même dans du contre plaqué), mais cela à au moins le mérite d'apprendre à certains, pour ne pas dire à beaucoup, que cela ne se remonte pas n'importe comment............

Jeannot ;)
- par fildemass
Posté : 05 oct. 2010, 23:45
Ce n'est pas exactement conçu pour éviter une usure anormale, c'est plus dans le but d'appuyer de manière progressive sur la plaquette, de façon à éviter le phénomène de blocage du disque en répartissant graduellement la force d'appui.

Même principe pour ceux qui connaissent les tambours (les vieux :D) que lorsque l'on positionne les mâchoires avec un bord d'attaque de la garniture plus éloigné de l'axe de la mâchoire dans le sens de roulement...

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