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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 53
Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

après la restauration du moteur, je m'attaque à la carrosserie de ma Carrera 3.0 de 1976 ; 2 ou 3 bosses mais surtout une peinture d'origine et donc terne avec quelques rayures. Je précise qu'il n'a pas diagnostiqué de rouille. Le carrossier m'est conseillé par GT Passion ; budget entre € 3500 et 4000 mais hors joints.
Que pensez-vous de ce budget ?
Pour les joints, quel budget faut-il compter ?
Où faut-il les acheter, Buser, Porsche ?

Merci de vos avis, très éclairés et toujours apprécié.
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Beaucoup ont déja évoqué le sujet ici...

La Buse et consors ne vendent pas des joints de qualité équivalente à Porsche...

Mais les Tarifs Porsche piquent grave les yeux !

Parole aux pros qui ont déja joué... ;)
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Messages : 492
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:35

Message Envoyé
salut:
Moi,j ai déposé ma 3L2 chez porsche en janvier : peinture+tous optiques+réservoir neuf+tous les joints+les cerclages de parbrises+traitement complet Proteck+toutes les emblemes,autocollant d origine...ect...pour un peu plus de 10000 euros.
voila,si sa peut t aider et te donner une idée...;)
ps:je la récupere fin de semaine prochaine pour la sortie Bretagne;)
MCG
Membre cotisant n°742
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Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
joints d'origine ;)
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Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2004, 13:00

Message Envoyé
bonjour

carrosserie complete .refection bas de caisse .aile arriere + joint

6500e
:thumbup:
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Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
Les joints, ca coutent bonbon, prevois un budget adequate. Le meilleur conseil est de ne prendre que de l'origine Porsche, cela t'evitera de nombreuses prises de tete. ;)


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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Beaucoup ont déja évoqué le sujet ici...

La Buse et consors ne vendent pas des joints de qualité équivalente à Porsche...

Mais les Tarifs Porsche piquent grave les yeux !

Parole aux pros qui ont déja joué... ;)
la différence de prix est parfois bcp moins importante qu'on pourrait le penser ;)

il faut comparer pour chaque référence

les joints de pare-brise et de lunette arrière, impérativement chez Porsche !
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

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J'ai fait faire une peinture complete avec changement de tous les joints il y a tres peu de temps (juillet)
Joint achetés chez Buser et ensuite chez Porsche car les premiers etaient impossible a instaler correctement.
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : mig.3.2
salut:
Moi,j ai déposé ma 3L2 chez porsche en janvier : peinture+tous optiques+réservoir neuf+tous les joints+les cerclages de parbrises+traitement complet Proteck+toutes les emblemes,autocollant d origine...ect...pour un peu plus de 10000 euros.
voila,si sa peut t aider et te donner une idée...;)
ps:je la récupere fin de semaine prochaine pour la sortie Bretagne;)
pourquoi l'as tu fait chez Porsche ?
rares sont les Centres Porsche disposant d'une cabine et d'un carrossier peintre ... la plupart soustraitent
donc autant aller directement chez le soustraitant ;)
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
il faut compter 1500e pour les joints a prendre chez porsche pour ne pas avoir de soucis (surtout pour les vitrages);)
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé

J'ai payé le joint de pare brise 85€ et la lunette arriere 87€ chez Porsche
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Messages : 492
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:35

Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : mig.3.2
salut:
Moi,j ai déposé ma 3L2 chez porsche en janvier : peinture+tous optiques+réservoir neuf+tous les joints+les cerclages de parbrises+traitement complet Proteck+toutes les emblemes,autocollant d origine...ect...pour un peu plus de 10000 euros.
voila,si sa peut t aider et te donner une idée...;)
ps:je la récupere fin de semaine prochaine pour la sortie Bretagne;)
pourquoi l'as tu fait chez Porsche ?
rares sont les Centres Porsche disposant d'une cabine et d'un carrossier peintre ... la plupart soustraitent
donc autant aller directement chez le soustraitant ;)
Oui,bien sur la voiture a été peinte par un sous traitant,chez le quel je pouvais suivre les travaux.
Eux,il l on juste mis a nue et remontée avec du neuf;)
Donc,c était plus simple pour moi,el le chef d atelier est un client et ami de mon pere.
bref,je me suis pas posé la question:bon carrossier,et bon mécanot pour un beau résultat:D
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Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

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Bonjour

effectivement les joints vaut mieux aller chez porsche et c'est à peu près 1500 €
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Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

Message Envoyé
merci pour vos réponses.
la conclusion m'apparait limpide : les joints Porsche uniquement !
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Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
Message original : TURBO92
Bonjour

effectivement les joints vaut mieux aller chez porsche et c'est à peu près 1500 €
la dernière fois que je t'ai vu tes joints ne venaient pas de chez Porsche ils étaient plus couleur Havane ou à vannes enfin après plusieurs on ne sait plus :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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