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Titre du sujet - Help Batterie 996 C4S H.S.

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Help Batterie 996 C4S H.S. - par Bullitt271
Posté : 31 août 2010, 17:43
Bonjour

Depuis mon achat en mars, ma belle ne démarrait pas correctement mais en l'utilisant tous se passait bien

Ces derniers temps, je l'ai peu sorti et je suis tombé en panne de batterie
Avec les cables elle a démarré au quart de tour , 50km après le mano de batterie revenait à "14"

Elle est restée dans le garage 1 semaine, a démarré au quart de tour mais au bout de 30km sur le parking de confo Plus rien :s

Dépanné, je suis rentré (20km) puis j'ai laissé tourné 20 min, j'ai rentré la voiture puis j'ai calé et là fini !

J'ai vu un message "témoin defectueux" au tableau de bord, l'aileron arrière s'est levé ??!!?? et je l'ai laissé ainsi.

Vous est il déjà arrivé la même chose ?
Ma batterie est elle H.S. ?
Combien ça coûte ? Internet ou C.P ?

Merci pour vos conseils et bonne rentrée à tous
- par difparis
Posté : 31 août 2010, 17:49
Après la saison des débitmètres, on va bientôt attaquer celle des batteries :D :D :D

Va voir ici: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93411&page=1

[Édite le 31-8-2010 par difparis]
- par Bullitt271
Posté : 31 août 2010, 17:54
Merci Dif, je vais regarder pour Rosny

Et pour le coup de l'aileron et du message ???
- par difparis
Posté : 31 août 2010, 17:56
Tout reviendra dans l'ordre quand yu auras remis une batterie neuve ;)
- par profge
Posté : 31 août 2010, 17:57


sur la 996 4s j'ai mis une carrefour, ca rentre nickel . il faut prendre le no19 (119 euros). 80ah, 740A

dimensions : longueur = 31.5, larg = 17.5 , haut = 17,5

sans entretien et garantie 2 ans.
- par LOOI911
Posté : 31 août 2010, 18:14
Carrefour ! Diantre ! As tu au moins collé un logo Porsche dessus ?


:D :D :D
- par elrajel
Posté : 31 août 2010, 19:40
Hello,

Quel est le rapport avec l'aileron qui se leve ??

La seule fois ou j'ai eu l'aileron qui s'est leve (a l'arret oeuf corse ;)) c'est lorsque j'avais un court circuit sur un des capteurs arriere du PDC sur mon ancienne C4...

Je serais toi, je commencerais a faire une verif du circuit electrique en commencant par les fusibles... puis la qualite de tes cosses, d'eventuelles "mauvaises" masses...

- par profge
Posté : 31 août 2010, 19:49
Message original : LOOI911
Carrefour ! Diantre ! As tu au moins collé un logo Porsche dessus ?


:D :D :D
Brodé au crochet par ma femme ;-)
- par crepe
Posté : 31 août 2010, 19:55
Si tu veux j t'en débarasse
- par ADX
Posté : 31 août 2010, 20:05
Message original : elrajel
Hello,

Quel est le rapport avec l'aileron qui se leve ??

La seule fois ou j'ai eu l'aileron qui s'est leve (a l'arret oeuf corse ;)) c'est lorsque j'avais un court circuit sur un des capteurs arriere du PDC sur mon ancienne C4...

Je serais toi, je commencerais a faire une verif du circuit electrique en commencant par les fusibles... puis la qualite de tes cosses, d'eventuelles "mauvaises" masses...


Je ne sais pas quel est le rapport avec l'aileron, mais je me souviens avoir laissé une fois le contact (clé dans la position ou tous les voyants du tableau de bord sont allumés mais moteur non tournant) pendant plusieurs heures. La batterie s'est déchargée (pas complètement) mais impossible de redémarrer la voiture. Je ne me souviens pas très bien, mais des trucs bizarres comme l'aileron qui montait tout seul ou les vitres qui faisaient ce qu'elles voulaient étaient apparus. Un petit coup de charg O mat pour seulement permettre de démarrer et un peu de roulage derrière et tout est rentré dans l'ordre. :)
Je pense donc qu'il faut vraiment une batterie en bon état pour éviter ce genre de problème. ;)


- par yastefris
Posté : 31 août 2010, 20:13
Tu devrais acheter une alimentation de maintien de charge (15-20€ chez Norauto, par exemple ou 50 € chez Porsche :D) car même à plat, tu la laisses faire et, au bout d'une semaine, ta batterie est pleine ;) :thumbup:
- par profge
Posté : 31 août 2010, 20:22
Message original : crepe
Si tu veux j t'en débarasse
De ma femme ?
Elle Tient encore bien la cote :D
- par profge
Posté : 31 août 2010, 20:24

Ma 4s est restee presque 4 semaines sans rouler et avec sa batterie carrouf Elle a demaree au quart de tour .

Message original : yastefris
Tu devrais acheter une alimentation de maintien de charge (15-20€ chez Norauto, par exemple ou 50 € chez Porsche :D) car même à plat, tu la laisses faire et, au bout d'une semaine, ta batterie est pleine ;) :thumbup:
- par ADX
Posté : 31 août 2010, 21:02
Message original : profge

Ma 4s est restee presque 4 semaines sans rouler et avec sa batterie carrouf Elle a demaree au quart de tour .

Message original : yastefris
Tu devrais acheter une alimentation de maintien de charge (15-20€ chez Norauto, par exemple ou 50 € chez Porsche :D) car même à plat, tu la laisses faire et, au bout d'une semaine, ta batterie est pleine ;) :thumbup:



J'ai le charg-o-mat qui permet de maintenir la batterie en charge mais je ne l'utilise pas tout le temps (seulement l'hiver ou lorsque je pense que la voiture ne roule pas assez souvent pour permettre une recharge normale). Cependant, je crois que ce type de chargeur ne permet pas de recharger une batterie bien fatiguée, ce qui n'était donc pas le cas de la mienne.

Profge, je n'y connais rien dans la susceptibilité des batteries mais je ne pense pas qu'une batterie de chez carrouf le soit. Si elle est neuve ou en bon état et que tu n'a aucune fuite (style ampoule qui reste allumée, ... etc...), il est normal que la voiture démarre sans problème au bout d'un mois d'arrêt, non???... :D




[Édite le 31-8-2010 par ADX]
- par Bullitt271
Posté : 31 août 2010, 21:04
Que va t il se passer quand je vais démonter ma batterie ???

Avec l'alarme l'ODB etc etc ?

Quelqu'un doit bien savoir pour l'aileron ! La voiture est bien entretenue mais j'irais voir mes connexions
- par profge
Posté : 31 août 2010, 21:10
ADX,

l'alarme/detection volumetrique de la 996 pompe quand meme...
en plus bien sur du taux d'autodecharge naturel...
- par ADX
Posté : 31 août 2010, 21:16

Tu crois que seulement en 1 mois cela peut décharger une batterie en bon état ?...
Il faut donc mieux laisser brancher le charg-o-mat en permanence :question:

- par yastefris
Posté : 31 août 2010, 21:26
Le garage me l'a mise en plat en seulement 5 jours...le chargeur me l'a rechargée en un peu plus d'une semaine à bloc:thumbup:
- par profge
Posté : 31 août 2010, 21:28
Message original : ADX

Tu crois que seulement en 1 mois cela peut décharger une batterie en bon état ?...
Il faut donc mieux laisser brancher le charg-o-mat en permanence :question:
le charge o mat :

- est une securité
- est utile pour les batteries un peu faiblarde

comme je le disais plus haut, si tu as une neuve, tu peux partir en congés tranquille, sauf si tu as laissé le pcm+bose allumé :D
- par LOOI911
Posté : 31 août 2010, 22:11
Message original : profge
Message original : LOOI911
Carrefour ! Diantre ! As tu au moins collé un logo Porsche dessus ?


:D :D :D
Brodé au crochet par ma femme ;-)
Une tof ?!?

:D


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