Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour
Depuis mon achat en mars, ma belle ne démarrait pas correctement mais en l'utilisant tous se passait bien
Ces derniers temps, je l'ai peu sorti et je suis tombé en panne de batterie
Avec les cables elle a démarré au quart de tour , 50km après le mano de batterie revenait à "14"
Elle est restée dans le garage 1 semaine, a démarré au quart de tour mais au bout de 30km sur le parking de confo Plus rien :s
Dépanné, je suis rentré (20km) puis j'ai laissé tourné 20 min, j'ai rentré la voiture puis j'ai calé et là fini !
J'ai vu un message "témoin defectueux" au tableau de bord, l'aileron arrière s'est levé ??!!?? et je l'ai laissé ainsi.
Vous est il déjà arrivé la même chose ?
Ma batterie est elle H.S. ?
Combien ça coûte ? Internet ou C.P ?
Merci pour vos conseils et bonne rentrée à tous
Depuis mon achat en mars, ma belle ne démarrait pas correctement mais en l'utilisant tous se passait bien
Ces derniers temps, je l'ai peu sorti et je suis tombé en panne de batterie
Avec les cables elle a démarré au quart de tour , 50km après le mano de batterie revenait à "14"
Elle est restée dans le garage 1 semaine, a démarré au quart de tour mais au bout de 30km sur le parking de confo Plus rien :s
Dépanné, je suis rentré (20km) puis j'ai laissé tourné 20 min, j'ai rentré la voiture puis j'ai calé et là fini !
J'ai vu un message "témoin defectueux" au tableau de bord, l'aileron arrière s'est levé ??!!?? et je l'ai laissé ainsi.
Vous est il déjà arrivé la même chose ?
Ma batterie est elle H.S. ?
Combien ça coûte ? Internet ou C.P ?
Merci pour vos conseils et bonne rentrée à tous
Hello,
Quel est le rapport avec l'aileron qui se leve ??
La seule fois ou j'ai eu l'aileron qui s'est leve (a l'arret oeuf corse
) c'est lorsque j'avais un court circuit sur un des capteurs arriere du PDC sur mon ancienne C4...
Je serais toi, je commencerais a faire une verif du circuit electrique en commencant par les fusibles... puis la qualite de tes cosses, d'eventuelles "mauvaises" masses...
Quel est le rapport avec l'aileron qui se leve ??
La seule fois ou j'ai eu l'aileron qui s'est leve (a l'arret oeuf corse

Je serais toi, je commencerais a faire une verif du circuit electrique en commencant par les fusibles... puis la qualite de tes cosses, d'eventuelles "mauvaises" masses...
Message original : elrajel
Hello,
Quel est le rapport avec l'aileron qui se leve ??
La seule fois ou j'ai eu l'aileron qui s'est leve (a l'arret oeuf corse) c'est lorsque j'avais un court circuit sur un des capteurs arriere du PDC sur mon ancienne C4...
Je serais toi, je commencerais a faire une verif du circuit electrique en commencant par les fusibles... puis la qualite de tes cosses, d'eventuelles "mauvaises" masses...
Je ne sais pas quel est le rapport avec l'aileron, mais je me souviens avoir laissé une fois le contact (clé dans la position ou tous les voyants du tableau de bord sont allumés mais moteur non tournant) pendant plusieurs heures. La batterie s'est déchargée (pas complètement) mais impossible de redémarrer la voiture. Je ne me souviens pas très bien, mais des trucs bizarres comme l'aileron qui montait tout seul ou les vitres qui faisaient ce qu'elles voulaient étaient apparus. Un petit coup de charg O mat pour seulement permettre de démarrer et un peu de roulage derrière et tout est rentré dans l'ordre. :)
Je pense donc qu'il faut vraiment une batterie en bon état pour éviter ce genre de problème.

Ma 4s est restee presque 4 semaines sans rouler et avec sa batterie carrouf Elle a demaree au quart de tour .
Message original : yastefris
Tu devrais acheter une alimentation de maintien de charge (15-20€ chez Norauto, par exemple ou 50 € chez Porsche) car même à plat, tu la laisses faire et, au bout d'une semaine, ta batterie est pleine
![]()
![]()
Message original : profge
Ma 4s est restee presque 4 semaines sans rouler et avec sa batterie carrouf Elle a demaree au quart de tour .
Message original : yastefris
Tu devrais acheter une alimentation de maintien de charge (15-20€ chez Norauto, par exemple ou 50 € chez Porsche) car même à plat, tu la laisses faire et, au bout d'une semaine, ta batterie est pleine
![]()
![]()
J'ai le charg-o-mat qui permet de maintenir la batterie en charge mais je ne l'utilise pas tout le temps (seulement l'hiver ou lorsque je pense que la voiture ne roule pas assez souvent pour permettre une recharge normale). Cependant, je crois que ce type de chargeur ne permet pas de recharger une batterie bien fatiguée, ce qui n'était donc pas le cas de la mienne.
Profge, je n'y connais rien dans la susceptibilité des batteries mais je ne pense pas qu'une batterie de chez carrouf le soit. Si elle est neuve ou en bon état et que tu n'a aucune fuite (style ampoule qui reste allumée, ... etc...), il est normal que la voiture démarre sans problème au bout d'un mois d'arrêt, non???...

[Édite le 31-8-2010 par ADX]
Membre


Message original : ADX
Tu crois que seulement en 1 mois cela peut décharger une batterie en bon état ?...
Il faut donc mieux laisser brancher le charg-o-mat en permanence
- est une securité
- est utile pour les batteries un peu faiblarde
comme je le disais plus haut, si tu as une neuve, tu peux partir en congés tranquille, sauf si tu as laissé le pcm+bose allumé
