Bonjour à tous,
Après plus d’un an d’apprentissage, de tentatives de réglages et de soucis par ici et par là … J’ai enfin pu inscrire ma belle pour sa première course

le samedi 14 aout dernier.
Course choisie : ROSCAR sur le circuit du Val de Vienne
Type de course de semi-endurance qui se court en 2 manches. Chaque manche dure 1 heure avec un arrêt obligatoire de 1’50’’ entre la 23 ème et la 37 ème minutes (idem GT FIA)
Ce qui permet à de nombreux participants de faire les courses à 2 pilotes ! avec un changement de pilote pendant ce court arrêt !
De mon coté, la course se fera seul. Mais je dois bien entendu assurer mon arrêt dans la fenêtre de temps autorisé.
J’ai profité d’une petite journée de roulage le vendredi pour finir le rodage et régler le chassis de l’auto ! j’étais avec un ami et sa 993 CUP ! Idem, il passa sa journée à roder, roder et roder …
Et là, je peux dire que les Moton sont vraiment très bien … quelques clics pour diminuer ou augmenter la compression, etc … Au final, l’auto est bien collé à la piste, elle lève bcp moins la roue av intérieur sur fort appuis … etc … et me donnera un temps de 1’49’80 !
La nuit de vendredi fût un peu mouvementée ! le stress surement
De plus, la météo est très menaçante ! Tout le monde se pose la question de la pluie ou non !
Perso, je n’avais pas emmené de racing pluie !
Mais bon, le désir de re-participer ENFIN à une course et en plus avec cette 993 … me fait vite se précipiter aux inscriptions matinales !
Et VOILA, ma p’tite 993 RSR est inscrite
De même Laurent et sa 993 CUP prendront aussi le départ de la course …
Gregory et Stéphane alias Racing12 seront aussi de la partie avec leur 997 CUP ! Après leur victoire à Magny Cours en juin à l’issue de 3 heures de course … ils reviennent défendre leur titre.
Ah oui … je serais classé dans le Groupe 2 !
En fait, tout le monde court en même temps MAIS il y a des groupes :
Groupe 1 = 997 CUP, 997 RSR, 993 GT2 , 996 GT2
Groupe 2 = 996 CUP (et 993 RSR)
Groupe 3 = 993 CUP, 964 CUP, 996 GT3 et assimilées.
Toutes les autos sont en pneus slicks obligatoires.
Après vérifications des véhicules et briefing, c’est le moment des qualifications.
30 minutes au total ! et le meilleur temps permettra de donner la position de départ.
Mon choix est de faire que 4 à 5 tours maximum pour éviter de trop se fatiguer … Etant seul dans l’auto, je préfère m’économiser pour les 2 heures de courses !
La pression monte … c’est parti pour 3 tours de chauffe des slicks ! ce sont des slicks occasions mais ça m’ira très bien car c’est nettement moins cher

…
Petits contrôles des pressions et c’est parti pour 2 tours à fond !
1 er tour en 1’47’’867
Et 2 ème tour en 1’47’’165

J’suis super content !
Nous sommes 23 autos au total …
7 autos dans le Gr1 (3 x 997 CUP + 2 x 993 GT2 + 1 x 996 RSR + 1 x 996 GT2)
9 autos dans le Gr2 (7 x 996 CUP + 2 x 993 RSR)
7 autos dans le Gr3 (993 CUP, 964 CUP, 997 GT3, 996 GT3, etc …)
Greg et Racing12 en 997 CUP signe le 2 ème meilleur Temps ! (et 2 ème de leur groupe)
Lolo et sa 993 CUP signe le 13 ème meilleur temps (et 2 ème de son groupe)
Je signerai le 5 ème meilleur temps (et 2 ème également de mon groupe)
Après les qualifications … c’est détente … dernières vérifications et contrôles : nettoyage des freins, préparations du système pour boire dans l’auto, faire le plein d’essence et manger

!