Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 TT ou 997 S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101217

Page 1 sur 3
996 TT ou 997 S - par stepk
Posté : 20 août 2010, 18:12
Bonjour,

Après 15 mois de plaisir absolu au volant de ma 993 C2, je me pose la question suivante : Vais-je la vendre ?

Bon pourquoi pas !

Mais par quoi la remplacer ?

J'hésite entre une 996 Turbo ou une 997 S.

Qu'en pensez-vous ?

Mon utilisation : Week End environ 8000 kms/an
- par marcopolo9524383
Posté : 20 août 2010, 18:15
996 TT sans hésiter:D
- par stepk
Posté : 20 août 2010, 18:19
Oui j'ai vu la tienne ;)
Mais je veux absolument une boite méca ;)
- par ADX
Posté : 20 août 2010, 18:21
Je ne dirais rien sur la 997 S car je ne connais pas mais par contre pour la 996 TT, c'est une super voiture !!!... ;)



[Édite le 30-4-2011 par ADX]
- par marcopolo9524383
Posté : 20 août 2010, 18:25
tu sais boite meca ou tiptro ça marche pareil pour les 99% d'utilisation
- par stepk
Posté : 20 août 2010, 18:28
Tu as raison.
Mais je roule toute l'année en boite auto avec la voiture du boulot alors pour mon plaisir je préfère passer les vitesses ;)
- par marcopolo9524383
Posté : 20 août 2010, 18:31
je respecte, mais c'est tellement confortable d'avoir les 2 mains sur le volant pour contrebraquer;)
- par jeanbibi
Posté : 20 août 2010, 18:34


Je dirais sans hésitation:D997 S plus moderne, plus réactive sur petites routes(là ou justement tu va t'amuser avec)et aussi et surement moins chère au niveau des couts d'entretien.

Car: tu va surement dépasser tes 8000 bornes par an et au final etre plus près des 12à 13000KMs :P :P



- par creatine
Posté : 20 août 2010, 18:37
Message original : stepk
Oui j'ai vu la tienne ;)
Mais je veux absolument une boite méca ;)
Comme toi .... boite meca ...;)
- par stepk
Posté : 20 août 2010, 18:43
Message original : jeanbibi


Je dirais sans hésitation:D997 S plus moderne, plus réactive sur petites routes(là ou justement tu va t'amuser avec)et aussi et surement moins chère au niveau des couts d'entretien.

Car: tu va surement dépasser tes 8000 bornes par an et au final etre plus près des 12à 13000KMs :P :P
Au sujet de la réactivité, laquelle des 2 se rapproche le plus du côté joueur :D de la 993 sur petites routes ?
- par Bricedu63
Posté : 20 août 2010, 18:53
encore une fois on veut comparer deux bagnoles qui n'ont de commun que le nom du fabricant....moi j'aimais bien la Dauphine, d'autres préféraient la R8...c'est un peu cela:P :cool: :D
- par jeanbibi
Posté : 20 août 2010, 18:54


La 997S et son moteur atmo:P :Pmais je comprend aussi les amateurs et fervents défenseurs de la TT:D

Le débat reste ouvert:thumbup:






- par SpeedRs
Posté : 20 août 2010, 18:55
996 TT BVM;) :D
- par stepk
Posté : 20 août 2010, 18:57
Message original : Bricedu63
encore une fois on veut comparer deux bagnoles qui n'ont de commun que le nom du fabricant....moi j'aimais bien la Dauphine, d'autres préféraient la R8...c'est un peu cela:P :cool: :D
Ca reste quand même deux 911 alors que la Dauphine et la R8...
- par Micka2412
Posté : 20 août 2010, 19:00
Message original : stepk
Bonjour,

Après 15 mois de plaisir absolu au volant de ma 993 C2, je me pose la question suivante : Vais-je la vendre ?

Bon pourquoi pas !

Mais par quoi la remplacer ?

J'hésite entre une 996 Turbo ou une 997 S.

Qu'en pensez-vous ?

Mon utilisation : Week End environ 8000 kms/an
993 4S OU 993 TT sans HESITER!!!!!!:D :D :D
- par jeanbibi
Posté : 20 août 2010, 19:05
Message original : Micka2412
Message original : stepk
Bonjour,

Après 15 mois de plaisir absolu au volant de ma 993 C2, je me pose la question suivante : Vais-je la vendre ?

Bon pourquoi pas !

Mais par quoi la remplacer ?

J'hésite entre une 996 Turbo ou une 997 S.

Qu'en pensez-vous ?

Mon utilisation : Week End environ 8000 kms/an
993 4S OU 993 TT sans HESITER!!!!!!:D :D :D
:D :Dca recentre le débat

- par Micka2412
Posté : 20 août 2010, 19:07
Message original : marcopolo9524383
tu sais boite meca ou tiptro ça marche pareil pour les 99% d'utilisation
pffffff..... ça c'est de la réponse stérile.......
comme l'auteur du post je bosse en boite auto séquentielle toute l'année....et rien ne fait plus plaisir que de passer les vitesses le W end!!!!!!!! ça marche peut être pareil (et encore que je reste convaincu du contraire) dans 99% des cas mais le plaisir de conduite est complètement inexistant en boite auto.......
la smg 2 de bmw sur M3 qui est une vraie boite séquentielle est déjà bcp moins plaisante qu'une méca.....alors une tiptro..... je pouf!!!!!!
- par ppi.sud77
Posté : 20 août 2010, 19:31
pour le plaisir d'évoluer , commence par une 996 tt ;)
- par Bricedu63
Posté : 20 août 2010, 19:36
mon cher voisin..ton argumentation n'est pas non plus exempte de fantaisie...il y a les fana de la boite méca et les fana de la boite tiptro...chacun y trouve son compte sinon ils changeraient...j'ai un copain de Cournon qui a une 997 TT tiptro, lorsqu'il est arrivé à Charade la première fois, tout le monde haussait un peu les épaules...l'après midi, les répères étant pris, les choses avaient bien changé et il en enfumait plus d'un.
Personnellement je ne crache pas dans la soupe,ponceur de pneus devant l'éternel, j'ai adoré les boites méca sur mes diverses Porsches:Cayman S, 911 3,2 , 997 C2, 964 3,3 T, 997 GT3 RS...pour des raisons de santé je viens de passer à la PDK...autre voiture, autres sensations!....
A chacun de se faire une opinion sur pièces....:)
- par difparis
Posté : 20 août 2010, 19:52
Pour revenir au sujet initial ;), je pense que le mieux pour toi est d'essayer les 2.

Pour ma part:
- La 997 pour sa face avant uniquement (c'est pas grand chose je sais)
- La 996TT pour sa vélocité et pour le mythe de la Turbo
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com