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Titre du sujet - Changement étriers de freins

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Changement étriers de freins - par carrera58
Posté : 15 août 2010, 16:24
Je trouve le freinage de ma 911 carrera 3,2 l de 85 un peu limite sur circuit avec les freins actuels, même sur route le freinage n'est très efficace.
Je souhaiterai monter des étriers plus gros et changer les disques.
Quel type de freins est il possible de monter sans trop de modifications ?
On m'a parlé des freins de la 964 ?
Peut -on trouver ce type de pièces en occasion ?

[Édite le 15-8-2010 par carrera58]
- par PascalT
Posté : 15 août 2010, 16:39
;) les étriers de 964 se montent très bien sur une 3.2, avec une petite modif ; en revanche, si mes souvenirs sont bons, les disques de 3.2 étant moins épais que sur la 964, il y a un risque en ne changeant pas les disques ( :o les pistons arrivant en bout de course si les plaquettes sont trop usées, ça marche beaucoup moins bien, forcément : plus de freins :( ) - à confirmer par les connaisseurs es modifications....
- par detuning-man
Posté : 15 août 2010, 16:55
L'état des flexibles et des étriers eux-même jouent beaucoup.
- par phildre911
Posté : 15 août 2010, 16:57
apprendre a freiner .
monter des plaquettes RC6
sinon , monter des étriers de 964
ou au mieux , un kit de freins de 930 ...

avec des durites avia bien sur ...

[Édite le 15-8-2010 par phildre911]
- par Esteban
Posté : 15 août 2010, 16:59
Message original : pcc911
montage possible en ovalisant les trous de fixation et en gardant les disques d'origine sans soucis particuliers ,

par contre les freins de 3.2 sont très performants et endurants pour l'auto et, si en bon état, leur remplacement n'est guère justifié, as tu vérifié le bon état de ton montage actuel ?. ...
+1

Si tes freins sont d'origine, avant de te lancer dans de grands travaux de modif, peut-etre commencer par du liquide HT, des durits avia, disques ventillés-percés et des plaquettes plus "sport".

;)
- par carrera58
Posté : 16 août 2010, 17:29
Petite précision la purge du circuit a été faite avec du liquide ATE bleu et les plaquettes sont des DP3104 C céramic rouges
- par CCP
Posté : 16 août 2010, 17:57
Message original : pcc911
pour info , je n'ai jamais eu de pb de frein sur mes 3.2 et SC pourtant bien sollicitées par des pointures de la carrera cup ou du LMES à qui je les prêtais sur des pistes tel que le bugatti , magny cours , ou fay de Bretagne , et ce avec des étriers et disques d'origine , durite avia , et plaquettes textar , mais il est vrai aussi que les éléments étaient ou neufs ou refaits à neufs ....
+1

Le circuit de freinage est peut-être à vérifier sérieusement
- par gribouille
Posté : 16 août 2010, 18:02
Message original : carrera58
Petite précision la purge du circuit a été faite avec du liquide ATE bleu et les plaquettes sont des DP3104 C céramic rouges
Non, miscible avec liquide standart, donc il faut bien vidanger, rincé, et purger avant la remise en route.
- par fildemass
Posté : 17 août 2010, 02:05
:D :D
- par gulf
Posté : 20 oct. 2010, 22:31
Message original : pv_tech
Message original : carrera58
Petite précision la purge du circuit a été faite avec du liquide ATE bleu et les plaquettes sont des DP3104 C céramic rouges
Tu peux tout mettre à la poubelle et repasser en DOT 5.1 et en plaquettes moins exotiques ...

Les plaquettes racing pas chères sont toujours trop chères ...
+1 :thumbup:
- par Beef
Posté : 20 oct. 2010, 22:48
Avant des frais :

- durits avia
- kit revision etriers av et ar
- liquide bonne qualité SRF castrol, motul, ....
- Disques origine bon etat
- Plaquettes de qualité (moi j'ai du carbone lorraine) et le résultat est impressionnant
Heures au format UTC+02:00
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