Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Je trouve le freinage de ma 911 carrera 3,2 l de 85 un peu limite sur circuit avec les freins actuels, même sur route le freinage n'est très efficace.
Je souhaiterai monter des étriers plus gros et changer les disques.
Quel type de freins est il possible de monter sans trop de modifications ?
On m'a parlé des freins de la 964 ?
Peut -on trouver ce type de pièces en occasion ?
[Édite le 15-8-2010 par carrera58]
Je souhaiterai monter des étriers plus gros et changer les disques.
Quel type de freins est il possible de monter sans trop de modifications ?
On m'a parlé des freins de la 964 ?
Peut -on trouver ce type de pièces en occasion ?
[Édite le 15-8-2010 par carrera58]

Membre

Message original : pcc911
montage possible en ovalisant les trous de fixation et en gardant les disques d'origine sans soucis particuliers ,
par contre les freins de 3.2 sont très performants et endurants pour l'auto et, si en bon état, leur remplacement n'est guère justifié, as tu vérifié le bon état de ton montage actuel ?. ...
Si tes freins sont d'origine, avant de te lancer dans de grands travaux de modif, peut-etre commencer par du liquide HT, des durits avia, disques ventillés-percés et des plaquettes plus "sport".

Message original : pcc911
pour info , je n'ai jamais eu de pb de frein sur mes 3.2 et SC pourtant bien sollicitées par des pointures de la carrera cup ou du LMES à qui je les prêtais sur des pistes tel que le bugatti , magny cours , ou fay de Bretagne , et ce avec des étriers et disques d'origine , durite avia , et plaquettes textar , mais il est vrai aussi que les éléments étaient ou neufs ou refaits à neufs ....
Le circuit de freinage est peut-être à vérifier sérieusement
Membre

Message original : pv_techTu peux tout mettre à la poubelle et repasser en DOT 5.1 et en plaquettes moins exotiques ...Message original : carrera58
Petite précision la purge du circuit a été faite avec du liquide ATE bleu et les plaquettes sont des DP3104 C céramic rouges
Les plaquettes racing pas chères sont toujours trop chères ...