Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d'entendre au journal de 13h que la loi des finances prevoit la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour l achat de son habitation principale .
Je devais aller au tresor public ,je pose donc la question :
un inspecteur me reponds non sans humour que Me lagarde ne l'a pas encore appelé...et qu il ne savait donc pas si la loi serait applicable au 1 janvier 2010 ou 2011 .
la loi serait alors retroactive ?
Quid des personnes qui ont acheté leur bien en passant a cette avantage non negligeable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : syblas
Je viens d'entendre au journal de 13h que la loi des finances prevoit la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour l achat de son habitation principale .
Je devais aller au tresor public ,je pose donc la question :
un inspecteur me reponds non sans humour que Me lagarde ne l'a pas encore appelé...et qu il ne savait donc pas si la loi serait applicable au 1 janvier 2010 ou 2011 .
la loi serait alors retroactive ?
Quid des personnes qui ont acheté leur bien en passant a cette avantage non negligeable ?
pas de retroactivité dans les lois, c'est normallement un principe du code civil article 2 : La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif

Arma qui lui officie legallement contrairement a moi te le confirmera :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et celui qui achete avant le 31 dec 2010 ne risque pas non plus d avoir une surprise ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
etant donné que l'affaire porte sur une déduction annuelle sur ta declaration 2042, je vois mal la loi promulguée avec une date d'effet < au 01/01/2011.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci
l inspecteur etait trop fatigué tout à l'heure ,son discour m a plus qu etonné aussi ou alors il voulait pas se mouiller
mais je voulais savoir si vous aviez eu connaissance de precedent .

[Édite le 5-8-2010 par syblas]
Répondre
4 messages