Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
hello,
forcément ... gaulé et retenu 114 pour 110 ...
petit joueur me direz vous
comme je vais demander la photo du Mesta, et qu'il est indiqué ...
"vous devez impérativement joindre à ce courrier :
- photocop lisible de la CI
- photocop lisible de l'avis de contravention
- photocop lisible de de la carte grise "
avez-vous adressé toutes ces photocopies lors de vos demandes de photos
si non, avez vous quand mm reçu la photo ?
bon été à tous

bon été à tous

Membre

Message original : boombass
hello,
bon été à tous
![]()

Il faut TOUT envoyer !
Après comme on ne me reconnaissait pas du tout sur la photo, j'ai contesté par courrier.
Convocation à la gendarmerie puis au tribunal.
Là,

Message original : gfbt
j ai envoyé tous ces documents pour recevoir la photo. Et meme en envoyant tout ca, je suis en attente d une photo depuis plus de 3 mois... En general, c est rapide, sous 3 semaines tu recois de jolies photos!![]()

Message original : racingnokiaJ'ai eu le cas récemment.Message original : boombass
hello,
bon été à tous
![]()
Il faut TOUT envoyer !
Après comme on ne me reconnaissait pas du tout sur la photo, j'ai contesté par courrier.
Là,grosse
amende (presque 6 fois l'amende de base) mais 3 points sauvé ... :)

Sérieux ??? Pourquoi une si grosse amende ????

C'est vraiment A-BU-SE

Membre

Message original : jpc266
Suite au post de racingnokia : effectivemnt l'absence de photo ou une inutilisable n'est pas suffisant pour échapper à la grosse amende ! Il fait aussi prouver qu'on était pas au volant pour sortir net de net (points et roros) !(;)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Satanas 33Affirmation totalement inexacte. Si tu n'es pas identifiable, tu ne demeures que pécuniairement responsable mais retrait de points impossible. D'où l'intérêt de contester...Message original : jpc266
Suite au post de racingnokia : effectivemnt l'absence de photo ou une inutilisable n'est pas suffisant pour échapper à la grosse amende ! Il fait aussi prouver qu'on était pas au volant pour sortir net de net (points et roros) !(;)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : RS4Message original : racingnokiaJ'ai eu le cas récemment.Message original : boombass
hello,
bon été à tous
![]()
Il faut TOUT envoyer !
Là,grosse
amende (presque 6 fois l'amende de base) mais 3 points sauvé ... :)
Sérieux ??? Pourquoi une si grosse amende ????
C'est vraiment A-BU-SE![]()
![]()
Et quand on voit ce qu'il a collé comme amendes ce jour là pour des infractions bien moindres ( l'enfoiré qui conduisait ma grenouille

Message original : gfbtje pense que vous dites tous les deux la meme chose!!Message original : Satanas 33Affirmation totalement inexacte. Si tu n'es pas identifiable, tu ne demeures que pécuniairement responsable mais retrait de points impossible. D'où l'intérêt de contester...Message original : jpc266
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : jpc266Il me semble ! Pas de photo = pas de points en moins mais amende souvent maxi, et si tu PROUVES que tu 'étais ailleurs RIEN !Affaire classée.Message original : gfbtje pense que vous dites tous les deux la meme chose!!Message original : Satanas 33 Affirmation totalement inexacte. Si tu n'es pas identifiable, tu ne demeures que pécuniairement responsable mais retrait de points impossible. D'où l'intérêt de contester...![]()
c est arrivé à un de mes amis qui avait preté son véhicule à quelqu'un (:D). il a pu prouver qu il etait dans un avion (donc billet, temoin, etc...) et bien il a quand meme eu l amende!

Il me semble que depuis peu, le proprietaire est pecuniarement responsable.
J aimerais bien avoir l avis d un juriste d ailleurs.
[Édite le 5-8-2010 par gfbt]
Membre

Message original : gfbtmeme ca c est faux!Message original : jpc266Il me semble ! Pas de photo = pas de points en moins mais amende souvent maxi, et si tu PROUVES que tu 'étais ailleurs RIEN !Affaire classée.Message original : gfbt je pense que vous dites tous les deux la meme chose!!![]()
c est arrivé à un de mes amis qui avait preté son véhicule à quelqu'un (:D). il a pu prouver qu il etait dans un avion (donc billet, temoin, etc...) et bien il a quand meme eu l amende!
Il me semble que depuis peu, le proprietaire est pecuniarement responsable.
J aimerais bien avoir l avis d un juriste d ailleurs.
[Édite le 5-8-2010 par gfbt]

Alors c'est recent puisque dans mon cas début 2008...preuve de mon absence au volant = RIEN !
Trouvé sur un site juridique :
..... Il renvoie la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné
Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.
Dès lors, deux hypothèses peuvent se présenter :
- les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Il est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.
- le tribunal de police ou le juge de proximité considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.
.???????????
[Édite le 5-8-2010 par jpc266]
..... Il renvoie la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné
Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.
- les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Il est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.
- le tribunal de police ou le juge de proximité considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.
.???????????
Message original : jpc266
Alors c'est recent puisque dans mon cas début 2008...preuve de mon absence au volant = RIEN !
.???????????
il a fallu que mon ami regle un complement par rapport au montant consigné.