Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:01
Salut à tous,
avant tout, petite présentation de moi-même :
Nicolas
22 ans
célibataire (mais néanmoins bô gosse
)
actuellement ouvrier à Michelin (c'est moi que j'fais vos pneus
), mais comptable de formation (bin oui, tout le monde exige de l'expérience, mais personne ne nous la donne
)
résidant à Sanvignes-les-Mines, en Saône et Loire.
Maintenant, passons à ce qui nous intéresse : les Porsche.
Ma Porsche, c'est une......................... ha bin non, en fait, j'en ai pas encore
MAIS MAIS MAIS, c'est prévu !!!
Pour le moment, j'hésite encore entre deux modèles : la 964 turbo ou la 996 turbo.
Beaucoup me conseille la 964 pour le plaisir de conduite qu'elle procure et son coût d'entretien moins élevé, mais la 996 ne me laisse pas indifférent (ligne plus sportive, plus actuelle, et intérieur plus soigné).
De toute façon, quelque soit le modèle, elle sera obligatoirement noire, cuir noir, et vitesses manuelles (à bas le tiptronic
).
J'espère pourvoir compter, à l'avenir, sur vos expériences et vos nombreux conseils pour me guider dans l'acquisition et l'entretien de ma future grenouillette.
[Édite le 29-7-2010 par Nico 71]
avant tout, petite présentation de moi-même :
Nicolas
22 ans
célibataire (mais néanmoins bô gosse

actuellement ouvrier à Michelin (c'est moi que j'fais vos pneus


résidant à Sanvignes-les-Mines, en Saône et Loire.
Maintenant, passons à ce qui nous intéresse : les Porsche.
Ma Porsche, c'est une......................... ha bin non, en fait, j'en ai pas encore

MAIS MAIS MAIS, c'est prévu !!!
Pour le moment, j'hésite encore entre deux modèles : la 964 turbo ou la 996 turbo.
Beaucoup me conseille la 964 pour le plaisir de conduite qu'elle procure et son coût d'entretien moins élevé, mais la 996 ne me laisse pas indifférent (ligne plus sportive, plus actuelle, et intérieur plus soigné).
De toute façon, quelque soit le modèle, elle sera obligatoirement noire, cuir noir, et vitesses manuelles (à bas le tiptronic

J'espère pourvoir compter, à l'avenir, sur vos expériences et vos nombreux conseils pour me guider dans l'acquisition et l'entretien de ma future grenouillette.

[Édite le 29-7-2010 par Nico 71]
Membre


Messages :
760
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:24
bienvenu chez les passionnés, je roule avec des pneus de chez toi reçus mais pas encore montés (pilot-sport 3). j'espère en être content sinon on fera connaissance plus vite que la normale:mad:
en tout cas bonne route, quel que soit ton choix, ce sera une porsche et c'est le principal:thumbup:

Membre


Messages :
760
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:24
Membre


Messages :
2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Message original : Stéphane57Il a été plus rapide que toi pour cotiserMessage original : jeanLetLooiLooi tu as vu c'est bizarre :Message original : LOOI911
Bienvenue !![]()
ta date d'inscription est apres moi
mais ton numero est avant moi.
c'est quoi c'bordel??![]()
Roooh, moi qui pensais avoir payé très très vite..

Membre


Messages :
218
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:01
Merci à tous pour votre accueil 
jerome86 --> Désolé, mais il m'est impossible de négocier le prix des pneus. Je ne suis qu'un petit ouvrier de rien du tout. En plus, je ne suis qu'en CDD. Ce qui implique que je n'ai même pas le droit au jeu de pneus gratuit par an. Je n'ai qu'un seul droit : celui d'être exploité par mon chef.
FRED993C4S --> Heureusement, les Pilot-Sport 3 ne se font pas chez nous.
Pourquoi heureusement ? Tout simplement parce que, dans mon usine, les ouvriers travaillent comme des p*tes
(en même temps, je suis persuadé que ça doit être partout pareil, et pas seulement qu'à Michelin).
desmogp --> tu travailles également à Michelin ? Tu es de quel coin ?
La 997 GT3 RS est vraiment magnifique. Il n'y a pas longtemps, j'en ai croisé deux qui se suivaient, une verte et une orange. Rhhaa si j'avais les sous
Vous pensez que steph42360 accepterait de me vendre la sienne pour 40 000€ ?
Philent24T et JeanLet --> J'ai conscience qu'une turbale n'est pas forcement le meilleur choix pour débuter. Mais avant la puissance, j'accorde une grande importance à la ligne de la voiture. Pour moi, une sportive doit obligatoirement avoir une ligne agressive, un regard méchant. Sur ce plan là, je trouve la 996 Carrera trop gentille, trop plate. La 964 Carrera s'en sort très bien à l'avant, mais son arrière train retombant aux hanches fines me fait penser aux vieilles Citroën DS
(toutes mes excuses aux propriétaires de 964 Carrera, sans rancunes
).
Bien sûr, je pourrais me contenter d'une 964 Turbo Look, ou d'une 996 kittée GT3, mais je ne supporte pas de "mentir" sur le modèle de ma greuche.
[Édite le 30-7-2010 par Nico 71]

jerome86 --> Désolé, mais il m'est impossible de négocier le prix des pneus. Je ne suis qu'un petit ouvrier de rien du tout. En plus, je ne suis qu'en CDD. Ce qui implique que je n'ai même pas le droit au jeu de pneus gratuit par an. Je n'ai qu'un seul droit : celui d'être exploité par mon chef.

FRED993C4S --> Heureusement, les Pilot-Sport 3 ne se font pas chez nous.
Pourquoi heureusement ? Tout simplement parce que, dans mon usine, les ouvriers travaillent comme des p*tes

desmogp --> tu travailles également à Michelin ? Tu es de quel coin ?
La 997 GT3 RS est vraiment magnifique. Il n'y a pas longtemps, j'en ai croisé deux qui se suivaient, une verte et une orange. Rhhaa si j'avais les sous

Vous pensez que steph42360 accepterait de me vendre la sienne pour 40 000€ ?

Philent24T et JeanLet --> J'ai conscience qu'une turbale n'est pas forcement le meilleur choix pour débuter. Mais avant la puissance, j'accorde une grande importance à la ligne de la voiture. Pour moi, une sportive doit obligatoirement avoir une ligne agressive, un regard méchant. Sur ce plan là, je trouve la 996 Carrera trop gentille, trop plate. La 964 Carrera s'en sort très bien à l'avant, mais son arrière train retombant aux hanches fines me fait penser aux vieilles Citroën DS


Bien sûr, je pourrais me contenter d'une 964 Turbo Look, ou d'une 996 kittée GT3, mais je ne supporte pas de "mentir" sur le modèle de ma greuche.
[Édite le 30-7-2010 par Nico 71]
Membre


Messages :
2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Membre


Messages :
1311
Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:01
Carreraz --> Bon ok, c'est vrai que j'exagère un chouiat. :)
Mais une fois que l'ont a pris l'habitude de contempler les hanches XXL des Turbo, celles des Carrera paraissent bien fines.
Après, la philosophie n'est pas la même. Pour moi, les Carrera mettent plus en avant le coté luxueux et classe, tandis que les Turbales évoquent d'avantage la sportivité, l'agressivité.
A chacun sa voie.
JeanLet --> Rhooaaa l'aut' hé ! Comment il se la pète avec sa Jub !
Blague à part, ta petite Jubilé est vraiment magnifique, félicitations.
nicolas911 --> Salut le croulant !
Comment se passe le cap de la trentaine ?
Fais attention sur la route. A ton âge, les réflexes diminuent, la vue baisse, il faut se ménager.
J4S --> En réalité, je ne m'y connais pas tant que ça. Ma passion pour les Porsche est assez récente (6 mois grand maximum). Avant ça, je m'intéressais d'avantage aux Lamborghini (rhaaa la Diablo
), Ferrari, Mustang, ou encore les Delorean (je vous laisse deviner mon film préféré
). Mais toutes ces voitures restaient pour moi des fantasmes intouchables.
Finalement, le déclic m'est venu en découvrant le prix des Porsche sur le marché de l'occasion (très bas à mon goût, comparé aux autres marques cités). A partir de ce moment là, j'ai commencé a me dire qu'avoir sa propre Porsche n'était finalement pas un rêve irréalisable.
D'ailleurs, mon premier objectif était l'achat d'une petite Boxster 2.5L pour un budget de 15 000€. De fil en aiguille, je suis passé à la Boxster S (quitte à avoir une Porsche, autant qu'elle ait quelque chose de convenable sous le capot), puis à la 996 Carrera (quitte à avoir une Porsche, autant que ce soit une 911), pour enfin me caler sur une Turbo (quitte à avoir une Porsche, autant faire honneur à la marque et niquer tout ce qui roule
).
Mon budget a plus que doubler depuis le début, mais quand on aime...
Mais une fois que l'ont a pris l'habitude de contempler les hanches XXL des Turbo, celles des Carrera paraissent bien fines.
Après, la philosophie n'est pas la même. Pour moi, les Carrera mettent plus en avant le coté luxueux et classe, tandis que les Turbales évoquent d'avantage la sportivité, l'agressivité.
A chacun sa voie.

JeanLet --> Rhooaaa l'aut' hé ! Comment il se la pète avec sa Jub !

Blague à part, ta petite Jubilé est vraiment magnifique, félicitations.

nicolas911 --> Salut le croulant !

Comment se passe le cap de la trentaine ?

Fais attention sur la route. A ton âge, les réflexes diminuent, la vue baisse, il faut se ménager.
J4S --> En réalité, je ne m'y connais pas tant que ça. Ma passion pour les Porsche est assez récente (6 mois grand maximum). Avant ça, je m'intéressais d'avantage aux Lamborghini (rhaaa la Diablo


Finalement, le déclic m'est venu en découvrant le prix des Porsche sur le marché de l'occasion (très bas à mon goût, comparé aux autres marques cités). A partir de ce moment là, j'ai commencé a me dire qu'avoir sa propre Porsche n'était finalement pas un rêve irréalisable.
D'ailleurs, mon premier objectif était l'achat d'une petite Boxster 2.5L pour un budget de 15 000€. De fil en aiguille, je suis passé à la Boxster S (quitte à avoir une Porsche, autant qu'elle ait quelque chose de convenable sous le capot), puis à la 996 Carrera (quitte à avoir une Porsche, autant que ce soit une 911), pour enfin me caler sur une Turbo (quitte à avoir une Porsche, autant faire honneur à la marque et niquer tout ce qui roule

Mon budget a plus que doubler depuis le début, mais quand on aime...
Membre


Messages :
2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Message original : Nico 71
D'ailleurs, mon premier objectif était l'achat d'une petite Boxster 2.5L pour un budget de 15 000€. De fil en aiguille, je suis passé à la Boxster S (quitte à avoir une Porsche, autant qu'elle ait quelque chose de convenable sous le capot), puis à la 996 Carrera (quitte à avoir une Porsche, autant que ce soit une 911), pour enfin me caler sur une Turbo (quitte à avoir une Porsche, autant faire honneur à la marque et niquer tout ce qui roule).
Mon budget a plus que doubler depuis le début, mais quand on aime...


Membre


Messages :
1311
Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:01
Bon aller, puisque vous m'accueillez à bras ouverts, j'ai décidé de vous offrir un magnifique cadeau.
Sous vos yeux ébahis, voici une petite présentation de ma titine actuelle.
Attention, séquence émotions
.
..
...
....
.....
......
.......
........
.........
..........
...........
............
.............
..............
...............
TADAAAMMMM !!!!

Les plus connaisseurs l'auront sûrement reconnue, il s'agit bien sûr d'une authentique Hyundai Coupé, modèle 2001.
Allons-y pour une petite visite guidée :

Comme je suis bon, je vous laisse découvrir d'emblée le joli petit cul de la demoiselle.
Celui-ci semble avoir été conçu et dessiné dans un seul but : en imposer. Et le résultat est à la hauteur des espérances : c'est beau, c'est bestial, ça impose le respect.
La présence de l'aileron fixe et des deux sorties d'air vont bien sûr dans ce sens, mais contribuent par la même occasion à l'amélioration du cx (taux de pénétration dans l'air, pour les incultes) du véhicule.
Enfin, le contour prononcé des feux achève ce magnifique tableau, tout en ajoutant une touche de "mystère" au véhicule. Cette idée sera d'ailleurs reprise par Lotus pour les optiques avants de l'Exige S2 (si si c'est vrai, allez vérifier si vous ne me croyez pas
).

Vue de profil, la Hyundai Coupé nous enchante de par ses courbes harmonieuses et ses imposantes jantes 5 branches. On ne peut pas alors s'empêcher de faire le rapprochement avec une certaine Ferrari 360 Modena, sortie un an plus tôt (la couleur rouge vif renforçant cette idée).

Pour la face avant, l'inspiration n'échappera à personne : un capot retombant, deux "bosses" aboutissant sur des optiques ronds. Vous y êtes, on retrouve bel et bien les charmes de la mythique 911 de Porsche. Toutefois, contrairement à cette dernière, la Hyundai Coupé n'offre pas 2, mais 4 "yeux de grenouilles" (là, tout le monde il est jaloux
).
A noter également l'imposante entrée d'air sur le bouclier avant, nécessaire au refroidissement du monstrueux moteur 1.6L de 1150 chevaux (à moins que ce ne soit 115 chevaux, bohh on va pas chipoter pour un zero
).

L'intérieur n'est pas en reste avec un équipement et une qualité de finition digne des plus grandes GT : volant sport 4 branches, clim, chauffage, radio CD, tapis de sol avec inscriptions "Coupé" cousus main, allume cigare, horloge digitale, boite à gants, et même un porte gobelet (ça vous impressionne, hein ?
).
Détail important : les sièges sports ne sont pas en cuir mais en tissus. Le but ? Vous faire prendre conscience que vous vous trouvez dans une véritable bête de course, et non pas dans une pseudo sportive tout confort pour pilotes du dimanche (bin ouai, tu crois peut-être que Schumacher a du cuir dans sa Formule 1 ?).
J'imagine que beaucoup se demandent maintenant combien peut coûter un tel bijou.
Je préfère vous prévenir tout de suite : évitez de rêver.
Comme toutes les Supercars d'exceptions, cette Hyundai Coupé atteint désormais des sommes astronomiques sur le marché de l'occasion. Elle reste donc cantonnée à une élite (comme moi
), et restera pour la majorité un fantasme intouchable (en décodé : elle est trop cher pour vous, alors arrêtez de baver, vos claviers sont déjà inondés
).


Je tiens a me remercier personnellement pour ces magnifiques photos, du vrai travail d'artiste.
Sous vos yeux ébahis, voici une petite présentation de ma titine actuelle.
Attention, séquence émotions

.
..
...
....
.....
......
.......
........
.........
..........
...........
............
.............
..............
...............
TADAAAMMMM !!!!

Les plus connaisseurs l'auront sûrement reconnue, il s'agit bien sûr d'une authentique Hyundai Coupé, modèle 2001.
Allons-y pour une petite visite guidée :

Comme je suis bon, je vous laisse découvrir d'emblée le joli petit cul de la demoiselle.

Celui-ci semble avoir été conçu et dessiné dans un seul but : en imposer. Et le résultat est à la hauteur des espérances : c'est beau, c'est bestial, ça impose le respect.

La présence de l'aileron fixe et des deux sorties d'air vont bien sûr dans ce sens, mais contribuent par la même occasion à l'amélioration du cx (taux de pénétration dans l'air, pour les incultes) du véhicule.
Enfin, le contour prononcé des feux achève ce magnifique tableau, tout en ajoutant une touche de "mystère" au véhicule. Cette idée sera d'ailleurs reprise par Lotus pour les optiques avants de l'Exige S2 (si si c'est vrai, allez vérifier si vous ne me croyez pas


Vue de profil, la Hyundai Coupé nous enchante de par ses courbes harmonieuses et ses imposantes jantes 5 branches. On ne peut pas alors s'empêcher de faire le rapprochement avec une certaine Ferrari 360 Modena, sortie un an plus tôt (la couleur rouge vif renforçant cette idée).

Pour la face avant, l'inspiration n'échappera à personne : un capot retombant, deux "bosses" aboutissant sur des optiques ronds. Vous y êtes, on retrouve bel et bien les charmes de la mythique 911 de Porsche. Toutefois, contrairement à cette dernière, la Hyundai Coupé n'offre pas 2, mais 4 "yeux de grenouilles" (là, tout le monde il est jaloux

A noter également l'imposante entrée d'air sur le bouclier avant, nécessaire au refroidissement du monstrueux moteur 1.6L de 1150 chevaux (à moins que ce ne soit 115 chevaux, bohh on va pas chipoter pour un zero


L'intérieur n'est pas en reste avec un équipement et une qualité de finition digne des plus grandes GT : volant sport 4 branches, clim, chauffage, radio CD, tapis de sol avec inscriptions "Coupé" cousus main, allume cigare, horloge digitale, boite à gants, et même un porte gobelet (ça vous impressionne, hein ?

Détail important : les sièges sports ne sont pas en cuir mais en tissus. Le but ? Vous faire prendre conscience que vous vous trouvez dans une véritable bête de course, et non pas dans une pseudo sportive tout confort pour pilotes du dimanche (bin ouai, tu crois peut-être que Schumacher a du cuir dans sa Formule 1 ?).
J'imagine que beaucoup se demandent maintenant combien peut coûter un tel bijou.
Je préfère vous prévenir tout de suite : évitez de rêver.
Comme toutes les Supercars d'exceptions, cette Hyundai Coupé atteint désormais des sommes astronomiques sur le marché de l'occasion. Elle reste donc cantonnée à une élite (comme moi




Je tiens a me remercier personnellement pour ces magnifiques photos, du vrai travail d'artiste.

Membre


Messages :
98
Enregistré le : 12 avr. 2010, 22:17
Salut Nico
moi aussi je rêve d'une Porsche mais tu sais ce que je recherche ....
Sinon la saucisse rouge tu me la prête pour quelques tours sur circuit ? Histoire de voir si la "grenouille à lunette" tient la route et tu peux me faire confiance je ne le brusquerais pas.....
Allez à bientôt l'ami.... sur route ou circuit
seb

Sinon la saucisse rouge tu me la prête pour quelques tours sur circuit ? Histoire de voir si la "grenouille à lunette" tient la route et tu peux me faire confiance je ne le brusquerais pas.....

Allez à bientôt l'ami.... sur route ou circuit

seb
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19440
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
98
Enregistré le : 12 avr. 2010, 22:17
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Message original : fen + 1Il n'y a qu'à regarder la photo un peu plus haut ..... (celle avec 3 grenouilles bleu, verte et orange...)Message original : steph42360
nico71, lieu : sanvignes les mines.
la ville des notables![]()
![]()
![]()
Au fait Stéphane malgré ta voiture tu n'habites pas Sanvignes![]()
SEB






Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Message original : Nico 71
il, et pas seulement qu'à Michelin).
La 997 GT3 RS est vraiment magnifique. Il n'y a pas longtemps, j'en ai croisé deux qui se suivaient, une verte et une orange.
Vous pensez que steph42360 accepterait de me vendre la sienne pour 40 000€ ?
[Édite le 30-7-2010 par Nico 71]



Membre


Messages :
98
Enregistré le : 12 avr. 2010, 22:17
Message original : steph42360pas assez richeMessage original : fen + 1Il n'y a qu'à regarder la photo un peu plus haut ..... (celle avec 3 grenouilles bleu, verte et orange...)Message original : steph42360
nico71, lieu : sanvignes les mines.
la ville des notables![]()
![]()
![]()
Au fait Stéphane malgré ta voiture tu n'habites pas Sanvignes![]()
SEB![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
4785
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33
Bienvenue chez les fous!!:thumbup:
22 ans et déja des envies de Turbal, coctail explosif!

Attention aux exces de la pédale de droite, passer de 115cv à plus de 300 en sac à dos ne se fait pas du jour au lendemain, ça se dompte sur la durée ce genre de machine.

Une 911 3.2l ne te tenterait pas pour commencer

Mais bon, on ne vie qu'une fois alors autant en profiter tout de suite.

22 ans et déja des envies de Turbal, coctail explosif!

Attention aux exces de la pédale de droite, passer de 115cv à plus de 300 en sac à dos ne se fait pas du jour au lendemain, ça se dompte sur la durée ce genre de machine.



Une 911 3.2l ne te tenterait pas pour commencer


Mais bon, on ne vie qu'une fois alors autant en profiter tout de suite.


Membre


Messages :
4785
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33
Message original : jeanmarc78
il va falloir arreter de fumer des pneus! si tu ajoutes l'entretien, l'essence, l'assurance...... ils sont bien payés chez Michelin !!

J'ai connue un jeune dans cette situation, 23 ans et au volant d'une R8 avec dans le garage familial une CBR 1000, le tout offert par la grand mère. Y en a qui ont de la chance.

Membre


Messages :
250
Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07
Message original : EstebanPapa, maman ou les grands parents derrière tout çaMessage original : jeanmarc78
il va falloir arreter de fumer des pneus! si tu ajoutes l'entretien, l'essence, l'assurance...... ils sont bien payés chez Michelin !!![]()
J'ai connue un jeune dans cette situation, 23 ans et au volant d'une R8 avec dans le garage familial une CBR 1000, le tout offert par la grand mère. Y en a qui ont de la chance.![]()
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Message original : fen + 1OH Putain !!!! A ce point là !!!!:oMessage original : steph42360pas assez richeMessage original : fen + 1 Il n'y a qu'à regarder la photo un peu plus haut ..... (celle avec 3 grenouilles bleu, verte et orange...)
Au fait Stéphane malgré ta voiture tu n'habites pas Sanvignes![]()
SEB![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




Membre


Messages :
1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27
que d'envie, d'aigreur dans certains de vos propos

à aucun moment un seul ne parle de sa passion ... que faites-vous ici ???
PS : j'ai rencontré Nicolas hier pour la première fois ... nous l'avons emmené faire du circuit ... un réel bonheur pour lui je pense !
et il a pu toucher son rêve ... parce que c'est bien de rêve dont on parle ...
y'a vraiment des idées pré-conçues qui me laissent perplexe
"La jalousie voit tout, excepté ce qui est"
edit : Steph c'est pas pour toi, j'avais pas vu ta réponse ... toi t'es qu'un gros cono
... les autres c'est différent ... bien pire

[Édite le 13-8-2010 par desmogp]


à aucun moment un seul ne parle de sa passion ... que faites-vous ici ???
PS : j'ai rencontré Nicolas hier pour la première fois ... nous l'avons emmené faire du circuit ... un réel bonheur pour lui je pense !
et il a pu toucher son rêve ... parce que c'est bien de rêve dont on parle ...
y'a vraiment des idées pré-conçues qui me laissent perplexe

"La jalousie voit tout, excepté ce qui est"
edit : Steph c'est pas pour toi, j'avais pas vu ta réponse ... toi t'es qu'un gros cono





[Édite le 13-8-2010 par desmogp]
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:01
fen+1 --> Désolé mon vieux, ma voiture est trop puissante pour toi 
Retourne faire mumuse avec ta petite S3
Plus sérieusement, j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se faire des petites sorties circuits, c'était vraiment sympa.
Si d'ici là, j'ai ma propre Porsche, je te la prête sans problème
gentleman69 --> J'ai conscience qu'une Turbo est peut-être "un poil" trop puissante pour un débutant. :)
Toutefois, je suis loin d'être un fou sur la route.
Je suis également motard et heureux possesseur d'une Honda CBR 1000 RR de 2006 (rouge et noir). Quand j'ai acheté cette moto il y a un an, j'ai eu droit à beaucoup de remarques désobligeantes et méchantes de la part de motards "expérimentés".
Aujourd'hui, la moto est toujours comme neuve (aucune chute), et je me sens parfaitement à l'aise avec. Le tout, c'est de ne pas se prendre pour un pilote, et de savoir où se trouve ses limites.
Bien sûr, je n'ai pas la prétention de me croire supérieur ou intouchable. En moto comme en voiture, j'ai toujours conscience qu'un accident est vite arrivé. C'est pourquoi j'essaye toujours de rouler prudemment et calmement.
Maitreyoda007 --> La jalousie est un vilain défaut
Je comprends que l'on ne puisse pas aimer ma voiture, mais de là a la traiter de voiture "la plus moche du monde"...
Disons simplement qu'elle a un look spécial, soit on aime, soit on déteste. Jusqu'à présent, tous mes amis (et amies
) ont adorés cette voiture. D'ailleurs, mes parents se sont déjà proposés pour me la racheter. Ils ne supportent pas de la voir partir (d'autant plus que j'en prends soin, desmogp peut en témoigner :) ).
steph42360 --> Bohh aller quoi ! C'est juste une vieille taule toute pourrie, que tu as certainement déjà dû matraquer sur circuit. En plus la tienne a été taguée sur les retros. C'est une fleur que je te fais à ce prix là
Et puis entre passionnés et membres du club, on peut bien s'arranger. Tu vas quand même pas faire ton radin.
nico11 et Frouzman --> Je n'aime pas trop parler d'argent, mais comme beaucoup se posent la question...
En réalité, j'habite encore chez mes parents (qui a dit "Tangy" ?
). J'en profite donc pour me faire plaisir un maximum pendant que je le peut encore. Après, cela risque d'être difficile, voir impossible (en même temps, je ne compte pas rester ouvrier toute ma vie, je suis comptable après tout).
Bien sûr, peut-être qu'une fois autonome, je serrais obligé de revendre la Porsche, faute de moyen. Mais au moins, j'aurais réalisé mon rêve et n'aurais aucun regret.
EDIT : Comme d'autres messages sont arrivés pendant que j'écrivais le mien, petite mise à jour :
desmogp --> Merci de prendre ma défense
Et encore merci pour cette sortie. J'ai vraiment adoré. Comme je te l'ai dis, c'était la première fois que je montais dans une Porsche (bin oui, on peut aimer sans avoir encore toucher), et la première fois que je faisais du circuit. Pour moi, c'est un rêve qui s'est réalisé. Je ne sais pas comment te remercier.
steph --> Merci. J'espère également avoir un jour la chance de te rencontrer
Grâce à desmogp, j'ai eu la chance de monter dans une 997 GT3 CS. Ça a été le coup de foudre (une érection à chaque accélération
). Je ne comprends pas comment tu peux vendre ta RS pour passer chez la concurrence (sale traitre
).
Tous les autres --> Non, mes parents ne sont pas riches. Mon père roule en Ford Ka, et ma mère en Ford Escort break (Ford powaaaa
). Tout ce que je m'achète, c'est par mes propres moyens, en économisant et en me privant un peut (pas trop non plus, je ne m'empêche pas de vivre, j'ai d'autres passions a coté des Porsche).
[Édite le 13-8-2010 par Nico 71]
[Édite le 13-8-2010 par Nico 71]

Retourne faire mumuse avec ta petite S3

Plus sérieusement, j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se faire des petites sorties circuits, c'était vraiment sympa.
Si d'ici là, j'ai ma propre Porsche, je te la prête sans problème

gentleman69 --> J'ai conscience qu'une Turbo est peut-être "un poil" trop puissante pour un débutant. :)
Toutefois, je suis loin d'être un fou sur la route.
Je suis également motard et heureux possesseur d'une Honda CBR 1000 RR de 2006 (rouge et noir). Quand j'ai acheté cette moto il y a un an, j'ai eu droit à beaucoup de remarques désobligeantes et méchantes de la part de motards "expérimentés".
Aujourd'hui, la moto est toujours comme neuve (aucune chute), et je me sens parfaitement à l'aise avec. Le tout, c'est de ne pas se prendre pour un pilote, et de savoir où se trouve ses limites.
Bien sûr, je n'ai pas la prétention de me croire supérieur ou intouchable. En moto comme en voiture, j'ai toujours conscience qu'un accident est vite arrivé. C'est pourquoi j'essaye toujours de rouler prudemment et calmement.

Maitreyoda007 --> La jalousie est un vilain défaut

Je comprends que l'on ne puisse pas aimer ma voiture, mais de là a la traiter de voiture "la plus moche du monde"...

Disons simplement qu'elle a un look spécial, soit on aime, soit on déteste. Jusqu'à présent, tous mes amis (et amies

steph42360 --> Bohh aller quoi ! C'est juste une vieille taule toute pourrie, que tu as certainement déjà dû matraquer sur circuit. En plus la tienne a été taguée sur les retros. C'est une fleur que je te fais à ce prix là

Et puis entre passionnés et membres du club, on peut bien s'arranger. Tu vas quand même pas faire ton radin.

nico11 et Frouzman --> Je n'aime pas trop parler d'argent, mais comme beaucoup se posent la question...
En réalité, j'habite encore chez mes parents (qui a dit "Tangy" ?


Bien sûr, peut-être qu'une fois autonome, je serrais obligé de revendre la Porsche, faute de moyen. Mais au moins, j'aurais réalisé mon rêve et n'aurais aucun regret.
EDIT : Comme d'autres messages sont arrivés pendant que j'écrivais le mien, petite mise à jour :
desmogp --> Merci de prendre ma défense

Et encore merci pour cette sortie. J'ai vraiment adoré. Comme je te l'ai dis, c'était la première fois que je montais dans une Porsche (bin oui, on peut aimer sans avoir encore toucher), et la première fois que je faisais du circuit. Pour moi, c'est un rêve qui s'est réalisé. Je ne sais pas comment te remercier.
steph --> Merci. J'espère également avoir un jour la chance de te rencontrer

Grâce à desmogp, j'ai eu la chance de monter dans une 997 GT3 CS. Ça a été le coup de foudre (une érection à chaque accélération


Tous les autres --> Non, mes parents ne sont pas riches. Mon père roule en Ford Ka, et ma mère en Ford Escort break (Ford powaaaa

[Édite le 13-8-2010 par Nico 71]
[Édite le 13-8-2010 par Nico 71]
Membre


Messages :
1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27
mots de la fin : "Mais au moins, j'aurais réalisé mon rêve et n'aurais aucun regret" 
après la vie passe et les contraintes changent ...
juste ... dédouanner Yoda de ses propos ... "voiture la plus moche du monde" ... c'est juste parce que c'est pas une Jub
(tu peux lui rétorquer que c'est juste une 964 C4 TLU, violine et qui ne vaut que par sa production en quantité limitée ... il va aimer
)

après la vie passe et les contraintes changent ...
juste ... dédouanner Yoda de ses propos ... "voiture la plus moche du monde" ... c'est juste parce que c'est pas une Jub





Membre


Messages :
250
Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07
Membre


Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Bienvenu.
Excellent choix qu'une porsche à 22 balais.
Fais toi la mimine sur une 964 C2, tu verras c'est une super auto.
C'est vrai que t'as caisse est super moche, mais bon, nous sommes tous passé par là.
Tiens d'ailleurs ce serait sympa d'ouvrir un post : Nos premieres autos.
a+
Excellent choix qu'une porsche à 22 balais.
Fais toi la mimine sur une 964 C2, tu verras c'est une super auto.
C'est vrai que t'as caisse est super moche, mais bon, nous sommes tous passé par là.
Tiens d'ailleurs ce serait sympa d'ouvrir un post : Nos premieres autos.
a+
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 22 juil. 2010, 23:01
Mais je vous emme*****erde

Hyundai, c'est des voitures d'Hommes, taillées pour la piste, avec des performances hors normes (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on en trouve pas en compétition, pas juste pour les autres
).
Et d'abord, les Jubilés, c'est rien que des voitures de frimeurs






Hyundai, c'est des voitures d'Hommes, taillées pour la piste, avec des performances hors normes (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on en trouve pas en compétition, pas juste pour les autres

Et d'abord, les Jubilés, c'est rien que des voitures de frimeurs


Membre


Messages :
98
Enregistré le : 12 avr. 2010, 22:17
Message original : Nico 71
fen+1 --> Désolé mon vieux, ma voiture est trop puissante pour toi
Retourne faire mumuse avec ta petite S3
Plus sérieusement, j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se faire des petites sorties circuits, c'était vraiment sympa.
Si d'ici là, j'ai ma propre Porsche, je te la prête sans problème![]()

Faudra qu'on essaye ça dès que tu l'auras...
Pour le circuit no soucy dès que desmo est partant je serais avec (devant


Membre


Messages :
1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27
Message original : fen + 1Euh .... ben euh tu crois qu'une 996 T ça glisseMessage original : Nico 71
fen+1 --> Désolé mon vieux, ma voiture est trop puissante pour toi
Retourne faire mumuse avec ta petite S3
Plus sérieusement, j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se faire des petites sorties circuits, c'était vraiment sympa.
Si d'ici là, j'ai ma propre Porsche, je te la prête sans problème![]()
Faudra qu'on essaye ça dès que tu l'auras...
Pour le circuit no soucy dès que desmo est partant je serais avec (devant) lui....
![]()


PS : moto + piste ... je te laisse par contre volontiers devant



Membre


Messages :
1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27
Message original : Maitreyoda007De frimeurs qui ont du goûtMessage original : Nico 71
Et d'abord, les Jubilés, c'est rien que des voitures de frimeurs![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

tout comme son envie de Turbo ... lui ai parlé de SC, de 3,2 l, de 964 quand même :)
mais ça eu le mérite de réveiller les instincts de certains


Membre


Messages :
796
Enregistré le : 01 août 2010, 19:02
Message original : Nico 71
Salut à tous,
avant tout, petite présentation de moi-même :
Nicolas
22 ans
célibataire (mais néanmoins bô gosse)
actuellement ouvrier à Michelin (c'est moi que j'fais vos pneus), mais comptable de formation (bin oui, tout le monde exige de l'expérience, mais personne ne nous la donne
)
résidant à Sanvignes-les-Mines, en Saône et Loire.
Maintenant, passons à ce qui nous intéresse : les Porsche.
Ma Porsche, c'est une......................... ha bin non, en fait, j'en ai pas encore
MAIS MAIS MAIS, c'est prévu !!!
Pour le moment, j'hésite encore entre deux modèles : la 964 turbo ou la 996 turbo.
Beaucoup me conseille la 964 pour le plaisir de conduite qu'elle procure et son coût d'entretien moins élevé, mais la 996 ne me laisse pas indifférent (ligne plus sportive, plus actuelle, et intérieur plus soigné).
De toute façon, quelque soit le modèle, elle sera obligatoirement noire, cuir noir, et vitesses manuelles (à bas le tiptronic).
J'espère pourvoir compter, à l'avenir, sur vos expériences et vos nombreux conseils pour me guider dans l'acquisition et l'entretien de ma future grenouillette.
[Édite le 29-7-2010 par Nico 71]


Membre


Messages :
1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27
Message original : 911SC01T'à pas des pneus pas chères en ce momentMessage original : Nico 71
Salut à tous,
avant tout, petite présentation de moi-même :
Nicolas
22 ans
célibataire (mais néanmoins bô gosse)
actuellement ouvrier à Michelin (c'est moi que j'fais vos pneus), mais comptable de formation (bin oui, tout le monde exige de l'expérience, mais personne ne nous la donne
)
résidant à Sanvignes-les-Mines, en Saône et Loire.
Maintenant, passons à ce qui nous intéresse : les Porsche.
Ma Porsche, c'est une......................... ha bin non, en fait, j'en ai pas encore
MAIS MAIS MAIS, c'est prévu !!!
Pour le moment, j'hésite encore entre deux modèles : la 964 turbo ou la 996 turbo.
Beaucoup me conseille la 964 pour le plaisir de conduite qu'elle procure et son coût d'entretien moins élevé, mais la 996 ne me laisse pas indifférent (ligne plus sportive, plus actuelle, et intérieur plus soigné).
De toute façon, quelque soit le modèle, elle sera obligatoirement noire, cuir noir, et vitesses manuelles (à bas le tiptronic).
J'espère pourvoir compter, à l'avenir, sur vos expériences et vos nombreux conseils pour me guider dans l'acquisition et l'entretien de ma future grenouillette.
[Édite le 29-7-2010 par Nico 71]![]()
![]()


