Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : chris-91laisser refroidir le(s) turbo(s)... ( si il y a)Message original : Y76
Certains parlent de respecter les temps d'arrêts du moteur. Qu'entendez vous par là?
Je n'ai rien trouvé par la fonction "Recherche"
Merci de vos réponses.![]()
[Édite le 29-7-2010 par chris-91]
Lorsque les Turbo sont sollicites, ils injectent de l'air "frais", qui est thermo-dynamiquement plus efficace que l'air chaud.
Ce qui occasionne de la condensation et c'est aussi ce qui peut expliquer la fumee blanche le matin (meme un matin d'ete) lorsque la coupure moteur s'est faite de maniere rapprochee entre la sollicitation des turbo et l'arret du vehicule.
Je pense que les experts en turbo ou thermo dynamique pourrait t'apporter plus de precisions

Message original : Y76
Compris, ayant une atmo je respecte le temps de chauffe.
Merci
- tu demarres ton vehicule
- tu attends de monter a 40 deg. (1er trait)
- tu pars tranquillement et attends de monter jusque 80 deg. pour COMMENCER a solliciter ton bolide... donc progressivement tout de meme...

L'ete, la montee a 40 deg. se fait en meme pas 5mn, et l'hiver cela peut prendre jusque 7 mn selon que tu sois en parking couvert/ferme ou parking ouvert...
Voila
Message original : elrajelEn fait, c'est le contraire...Message original : chris-91laisser refroidir le(s) turbo(s)... ( si il y a)Message original : Y76
Certains parlent de respecter les temps d'arrêts du moteur. Qu'entendez vous par là?
Je n'ai rien trouvé par la fonction "Recherche"
Merci de vos réponses.![]()
Lorsque les Turbo sont sollicites, ils injectent de l'air "frais", qui est thermo-dynamiquement plus efficace que l'air chaud.
Ce qui occasionne de la condensation et c'est aussi ce qui peut expliquer la fumee blanche le matin (meme un matin d'ete) lorsque la coupure moteur s'est faite de maniere rapprochee entre la sollicitation des turbo et l'arret du vehicule.
Je pense que les experts en turbo ou thermo dynamique pourrait t'apporter plus de precisions![]()

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompr ... d.27emploi
Tout est bien expliqué dans le wiki!
Mais en gros si moteur turbo, imagines que je te fasse courrir un sprint et qu'après ce sprint je t'enferme dans un sauna.... tu vas avoir chaud.... très chaud!
Mais pour résumer, ton turbo n'a pas d'inertie et tourne à des vitesses de 150 000 à 200 000 tr/min quand sollicitié. Il est lubrifié et refroidit par l'huile. Si tu tapes dedans et que tu coupes direct après ben
1/ iln'y a plus d'huile donc plus de refrodissement ni lubrification.
2/ il va continuer de tourner "à sec" --> usure des paliers
3/ Il a encore de la chaleur a dissiper et donc l'huile présente va cockéfier (durcir et laisser des résidus...)
En gros c'est pas bon!
Mais en gros si moteur turbo, imagines que je te fasse courrir un sprint et qu'après ce sprint je t'enferme dans un sauna.... tu vas avoir chaud.... très chaud!
Mais pour résumer, ton turbo n'a pas d'inertie et tourne à des vitesses de 150 000 à 200 000 tr/min quand sollicitié. Il est lubrifié et refroidit par l'huile. Si tu tapes dedans et que tu coupes direct après ben
3/ Il a encore de la chaleur a dissiper et donc l'huile présente va cockéfier (durcir et laisser des résidus...)
En gros c'est pas bon!
Message original : RS4
En gros c'est pas bon!
En theorie, c'est bien ce qui permet de virer l'air chaud pour ne retenir que l'air frais...
A moins que le wastegate ne fasse plus son office des la coupure moteur ??
Y en a d'origine sur les K16 ?
Message original : elrajelJe me demande si la conception de not TT ne permet pas de compenser ce phenomene en utilisant un wastegate sur les turbo...Message original : RS4
En gros c'est pas bon!
En theorie, c'est bien ce qui permet de virer l'air chaud pour ne retenir que l'air frais...
A moins que le wastegate ne fasse plus son office des la coupure moteur ??
Y en a d'origine sur les K16 ?

En effet, la WG régule la pression.
En fonction des turbos, il y a en général 3 possibilités pour réguler la pression:
- une WG mécanique, en gros un ressort qui s'ouvre à partir d'une certaine pression
- une WG pilotée électriquement, qui s'ouvrira en fonction des paramètres moteurs
- un TGV: Turbo à géométrie variable, plus du tout de WG dessus.
La WG n'est active que lorsque le turbo est en charge, elle permet d'éviter des surpressions et ainsi de ne pas casser ton turbo ou d'autres éléments, mais uniquement en fonctionnement.
En fonction des turbos, il y a en général 3 possibilités pour réguler la pression:
- une WG mécanique, en gros un ressort qui s'ouvre à partir d'une certaine pression
- une WG pilotée électriquement, qui s'ouvrira en fonction des paramètres moteurs
- un TGV: Turbo à géométrie variable, plus du tout de WG dessus.
La WG n'est active que lorsque le turbo est en charge, elle permet d'éviter des surpressions et ainsi de ne pas casser ton turbo ou d'autres éléments, mais uniquement en fonctionnement.
ah là là!!
c'est donc, vous tous, qui bloquez le périph, à rouler comme des moutons....
pour moi, c'est simple, avant de prendre le volant de ma superbe 997 4S PDK (je me fais des compliments!)je lui passe deux fois devant, chemise, ouverte, comme un play boy,lui montrant les muscles et mon bronzage
cela la met tout en émoi, et chaude.............................................................................................

pour moi, c'est simple, avant de prendre le volant de ma superbe 997 4S PDK (je me fais des compliments!)je lui passe deux fois devant, chemise, ouverte, comme un play boy,lui montrant les muscles et mon bronzage
cela la met tout en émoi, et chaude.............................................................................................

Message original : elrajelMon retour d'experience:Message original : Y76
Merci
- tu pars tranquillement et attends de monter jusque 80 deg. pour COMMENCER a solliciter ton bolide... donc progressivement tout de meme...
L'ete, la montee a 40 deg. se fait en meme pas 5mn, et l'hiver cela peut prendre jusque 7 mn selon que tu sois en parking couvert/ferme ou parking ouvert...
Voila
Pour le Turbo effectivment il ne faut pas mettre de gaz et couper le moteur, c'est valable sur tous les moteurs:D on laisse revenir à la pressions du ralenti gentiment comme on est parti:)
Message original : climchaud
ah là là!!
cela la met tout en émoi, et chaude.............................................................................................![]()
![]()
![]()

Message original : JMP76Lorque que j'ai acheté ma Turbo Chez Porsche Nourry je lui ai posé la question de la chauffe et il m'a répondu qu'il n'était pas necessaire de faire chauffer la voiture avant de rouler, on peut la laisser monté en température gentiment en roulant, sans mettre le pied dedans bien sur;)Message original : elrajelMon retour d'experience:Message original : Y76
Merci
Voila
Pour le Turbo effectivment il ne faut pas mettre de gaz et couper le moteur, c'est valable sur tous les moteurs:D on laisse revenir à la pressions du ralenti gentiment comme on est parti:)

C'est démarrage et on prend la roule pépèrement pour laisser gentiment monter en température

Et pour les turbos, comme les autres l'ont dit, 1 minute au ralenti après le trajet avant coupure du moteur