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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Le concept du fil chaud : tu le tends au milieu de ton conduit d'admission et tu regardes combien il te faut de courant pour le maintenir à la même température ce qui te donne une information sur la masse d'air qui est passée dans le conduit (évidemment, il fonctionne en tandem avec un capteur de température d'air car de l'air à 50°C va moins le refroidir que de l'air à -10°C). L'intérêt : bcp moins de résistance à l'écoulement que les systèmes traditionnels à volet et surtout, la grandeur directement mesurée est une masse et pas un volume => plus précis. Ce système se généralise car il n'a pas de raison technique de couter moins cher qu'un débimètre à volet donc toutes les voitures récentes en sont équipées.
si il n'y avait que le débimètre à changer... ahhh la vie serait belle !:D
c'est un kit qui comprend différent éléments selon le préparteur.
sur ce que je connais càd RUF :
débimètre film chaud
boitier spécifique
filtre à air sport ( mais dans sa boite à air ! )
cata sport
marmite inox spéciale
tube cup
sur cela je suis moins sûr mais le mécano de chez porsche m'a dit que mes tubulures d'admission n'étaient pas d'origine ...
résultat bien bien, juste ce qu'il faut pour refaire la coiffure de la copine en roulant décapoté...

Pour les $$ sais pas... sauf que cher ( à l'époque )
pour les perfs : mieux bas dans les tours ( mais c'est pas ééénôrme ) après 4000trm coup de pied au cul et ça pousse très fort... jusqu'à ...
conso ? visiblement moins que d'origine !:D dans le cas d'une conduite tranquille 140 sur autoroute dans les 8-8.5l par contre en conduite sport... là j'ai jamais réussi à compter mais c'est dans les 30l au 100 " pedal trought the metal "
... un détail !
[Edité le 2/10/2003 par RUF964]
c'est un kit qui comprend différent éléments selon le préparteur.
sur ce que je connais càd RUF :
débimètre film chaud
boitier spécifique
filtre à air sport ( mais dans sa boite à air ! )
cata sport
marmite inox spéciale
tube cup
sur cela je suis moins sûr mais le mécano de chez porsche m'a dit que mes tubulures d'admission n'étaient pas d'origine ...

résultat bien bien, juste ce qu'il faut pour refaire la coiffure de la copine en roulant décapoté...


Pour les $$ sais pas... sauf que cher ( à l'époque )
pour les perfs : mieux bas dans les tours ( mais c'est pas ééénôrme ) après 4000trm coup de pied au cul et ça pousse très fort... jusqu'à ...
conso ? visiblement moins que d'origine !:D dans le cas d'une conduite tranquille 140 sur autoroute dans les 8-8.5l par contre en conduite sport... là j'ai jamais réussi à compter mais c'est dans les 30l au 100 " pedal trought the metal "


[Edité le 2/10/2003 par RUF964]
En fait il s'agit du système LH-jetronic bosch (mesure de la masse d'air par fil chauffant )
Les avantages par rapport au débimètre à volet:
Détection plus précise de la masse d'air.
Pas de pièces en mouvement, donc absence d'erreurs du aux pulsations.
Réponse plus rapide.
Absence d'erreur altimètrique.
Absence d'erreur du à la température de l'air aspiré.

Les avantages par rapport au débimètre à volet:
Détection plus précise de la masse d'air.
Pas de pièces en mouvement, donc absence d'erreurs du aux pulsations.
Réponse plus rapide.
Absence d'erreur altimètrique.
Absence d'erreur du à la température de l'air aspiré.

Le kit complet sur cargraphic est a 1258.60 €.
Regarder dans 'P64', la dessus : http://www.cargraphic.de/fr/porsche/tuning/
Ils annoncent 50ch en plus. Ca me parait pas très cher pour une telle augmentation de puissance. Remarque ils ne parlent pas du couple sur ce kit malheuresement.
Qu'est-ce que vous en pensez, pipo ou pas ?
Kit d' augmentation de puissance P64 3,6l composé de:
MFSKITP64
Débitmètre à fil chaud complet,
Eprom,
Filtre à air Sport,
Catalyseurs Sport 100 Cellules,
Tube Cup ou avec homologation CARP64ET2 /
CARP64ET2ERO /
CARP64ET2ER35
Silencieux
2 sorties
37KW (50 Ch)
Regarder dans 'P64', la dessus : http://www.cargraphic.de/fr/porsche/tuning/
Ils annoncent 50ch en plus. Ca me parait pas très cher pour une telle augmentation de puissance. Remarque ils ne parlent pas du couple sur ce kit malheuresement.
Qu'est-ce que vous en pensez, pipo ou pas ?
Kit d' augmentation de puissance P64 3,6l composé de:
MFSKITP64
Débitmètre à fil chaud complet,
Eprom,
Filtre à air Sport,
Catalyseurs Sport 100 Cellules,
Tube Cup ou avec homologation CARP64ET2 /
CARP64ET2ERO /
CARP64ET2ER35
Silencieux
2 sorties
37KW (50 Ch)
woui alors là nous avons un problème...
si tu prend comme référence de prix qu'un seul élément du kit... c'est sur que le cheval n'est pas bien cher !! 
Si il n'en manque pas, d'après mes calculs
on arrive à 4941.60 Euro sans port et sans main d'oeuvre.
voili voilà...
[Edité le 6/10/2003 par RUF964]


Si il n'en manque pas, d'après mes calculs
on arrive à 4941.60 Euro sans port et sans main d'oeuvre.
voili voilà...
[Edité le 6/10/2003 par RUF964]