Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Bonjour,

Les pneus d'origines sur ma 997 turbo sont des Michelin Pilot Sport N2.
Est-ce qu'ils sont OK pour circuit ? Sorties occasionnelles... mais j'attaque beaucoup.

Comment sont-ils ? Tres bonne adhérence ou plutot moyenne sur le sec ?
Comment sous la pluie ?
Est-ce qu'ils décrochent progressivement ou violemment ?

S'ils ne sont pas bons du tout, alors j'acheterai un jeu de jantes pour mettre des pneus adaptés (pourquoi pas des Toyo R888 ?).

Merci pour vos conseils.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Vu le poids et la puissance, tu va les flinguer, surtout par temps chaud. Privilégie un autre jeu de jantes que tu aménes en plus de tes routes.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Circuit; attaque beaucoup...c'est compatible avec un 997TT cabrio?
C'est assez rigide?

Elle est méca; tiptro ou pdk ta belle TT?
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
parait que le cab est à 99% aussi rigide que le coupé...

Sur la route je veux bien... mais avec des appuis prolongés sur circuit... je suis pas sur que la caisse aime ça longtemps...
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : LOOI911
parait que le cab est à 99% aussi rigide que le coupé...

Sur la route je veux bien... mais avec des appuis prolongés sur circuit... je suis pas sur que la caisse aime ça longtemps...
nan..C'est comme les targa classique..pas assez rigide :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Message original : 997tth
Heu, c'est fait pour le circuit une 997 TT ???

Non, j'déconne ! :D

M'enfin, vu le poids de la bête, il y aura pour plus cher de pneus que d'essence ... et pourtant 30l/100 c'est pas rien !! :D
Perso, j'utilisais des Sport Cup et sinon, j'étais plutôt proche des 60l/100... (bon 116 kms pour un plein à 67 litres pour ceux qui veulent s'amuser à calculer :D).
Membre
Logo Logo
Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
J'ai un ami qui roule en Pilot Sport Cup toute l'année sur sa 997 TT......;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
Message original : Kako
J'ai un ami qui roule en Pilot Sport Cup toute l'année sur sa 997 TT......;)
ça c'est bien.......et sinon.....il fait beaucoup de circuit...?? :cool: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
Message original : jb74
Message original : Kako
J'ai un ami qui roule en Pilot Sport Cup toute l'année sur sa 997 TT......;)
ça c'est bien.......et sinon.....il fait beaucoup de circuit...?? :cool: :D

Il ne fait pratiquement que ça......;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
Message original : Kako
Message original : jb74
Message original : Kako
J'ai un ami qui roule en Pilot Sport Cup toute l'année sur sa 997 TT......;)
ça c'est bien.......et sinon.....il fait beaucoup de circuit...?? :cool: :D

Il ne fait pratiquement que ça......;)
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
Message original : jb74
Message original : Kako
Message original : jb74 ça c'est bien.......et sinon.....il fait beaucoup de circuit...?? :cool: :D

Il ne fait pratiquement que ça......;)
:thumbup: :thumbup:

Il a également une 997 GT3RS, une 997 Carrera Cup,une Carrera GT et une gallardo superleggera....:D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

Message Envoyé
Chacun son truc mais je me demande ou est le plaisir de faire de la piste avec une 997 TT CAB quand on dispose d'une GT3RS:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
't1....t'as de ces potes, toi.....:o :o :o :D
et s'il roule toute l'année en TT, il s'en sert quand des autres caisses ??? :cool: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : Phil996
Chacun son truc mais je me demande ou est le plaisir de faire de la piste avec une 997 TT CAB quand on dispose d'une GT3RS:question:
plutôt la cup d'ailleurs pour les tours de piste :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
On s'égare ;)
Oui la TT en fait c'est plutot temporaire (un leasing que j'ai récupéré d'un ami), je prendrai une GT3 l'année prochaine a la fin du contrat, ou sinon une Turbo coupé.
C'est une tiptro, je sais que ce n'est pas top pour circuit mais bon, c'est pour m'amuser et pas pour faire une course. Je dois accompagner des clients au Mans...

Vous pensez donc que les Michelins seront bouffés ? Ils sont presque neufs, je ne vais pas rouler beaucoup alors. Je verrais bien après quelques tours :)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : PeB35
On s'égare ;)
Oui la TT en fait c'est plutot temporaire (un leasing que j'ai récupéré d'un ami), je prendrai une GT3 l'année prochaine a la fin du contrat, ou sinon une Turbo coupé.
C'est une tiptro, je sais que ce n'est pas top pour circuit mais bon, c'est pour m'amuser et pas pour faire une course. Je dois accompagner des clients au Mans...

Vous pensez donc que les Michelins seront bouffés ? Ils sont presque neufs, je ne vais pas rouler beaucoup alors. Je verrais bien après quelques tours :)
Bien sur que les pneus vont tenir..penser à surveiller les pressions qui ont tendance à s'envoler et donc les baisser régulièrement...
Have fun :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Et ils vont bien bien morfler...:D
K24
Membre
Logo Logo
Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
La mienne est en Corsa et ça accroche dur de ce que j'en ai essayé, mais pas encore de piste et jamais essayé avec d'autres pneus, donc pas de références.
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
hello,
j'ai donc roulé sur le Bugatti dimanche dernier, tout s'est très bien passé !
Les pneus sont encore en très bon état (a part usure sur les flancs, normal !).

J'avais laissé la pression d'origine du coup ça driftait pas mal (tout en restant contrôlable...), la prochaine fois je baisserai pour avoir plus de grip.

Il y avais un Belge en 997TT (coupe), qui avait des Pirelli Corsa, il m'a dit que mes Michelin étaient meilleurs.

C'était une bonne journée avec un club Lotus (Lotus on track UK) avec également une belle 458 italia noire (que personne n'a réussi a doubler ou rattraper).

Photo souvenir (avec un de mes amis en 997S derrière).
J'aurais des photos avec ma Turbo plus tard ;)

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
elle fait drôlement haute sur pattes sur la photo la belle diva :o :o
Répondre
22 messages
1 2