Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour,
Les pneus d'origines sur ma 997 turbo sont des Michelin Pilot Sport N2.
Est-ce qu'ils sont OK pour circuit ? Sorties occasionnelles... mais j'attaque beaucoup.
Comment sont-ils ? Tres bonne adhérence ou plutot moyenne sur le sec ?
Comment sous la pluie ?
Est-ce qu'ils décrochent progressivement ou violemment ?
S'ils ne sont pas bons du tout, alors j'acheterai un jeu de jantes pour mettre des pneus adaptés (pourquoi pas des Toyo R888 ?).
Merci pour vos conseils.
Les pneus d'origines sur ma 997 turbo sont des Michelin Pilot Sport N2.
Est-ce qu'ils sont OK pour circuit ? Sorties occasionnelles... mais j'attaque beaucoup.
Comment sont-ils ? Tres bonne adhérence ou plutot moyenne sur le sec ?
Comment sous la pluie ?
Est-ce qu'ils décrochent progressivement ou violemment ?
S'ils ne sont pas bons du tout, alors j'acheterai un jeu de jantes pour mettre des pneus adaptés (pourquoi pas des Toyo R888 ?).
Merci pour vos conseils.
Message original : LOOI911
parait que le cab est à 99% aussi rigide que le coupé...
Sur la route je veux bien... mais avec des appuis prolongés sur circuit... je suis pas sur que la caisse aime ça longtemps...

Message original : 997tth
Heu, c'est fait pour le circuit une 997 TT ???
Non, j'déconne !
M'enfin, vu le poids de la bête, il y aura pour plus cher de pneus que d'essence ... et pourtant 30l/100 c'est pas rien !!![]()

Message original : jb74Message original : KakoMessage original : jb74 ça c'est bien.......et sinon.....il fait beaucoup de circuit...??![]()
![]()
Il ne fait pratiquement que ça......![]()
![]()
![]()
Il a également une 997 GT3RS, une 997 Carrera Cup,une Carrera GT et une gallardo superleggera....

On s'égare 
Oui la TT en fait c'est plutot temporaire (un leasing que j'ai récupéré d'un ami), je prendrai une GT3 l'année prochaine a la fin du contrat, ou sinon une Turbo coupé.
C'est une tiptro, je sais que ce n'est pas top pour circuit mais bon, c'est pour m'amuser et pas pour faire une course. Je dois accompagner des clients au Mans...
Vous pensez donc que les Michelins seront bouffés ? Ils sont presque neufs, je ne vais pas rouler beaucoup alors. Je verrais bien après quelques tours :)

Oui la TT en fait c'est plutot temporaire (un leasing que j'ai récupéré d'un ami), je prendrai une GT3 l'année prochaine a la fin du contrat, ou sinon une Turbo coupé.
C'est une tiptro, je sais que ce n'est pas top pour circuit mais bon, c'est pour m'amuser et pas pour faire une course. Je dois accompagner des clients au Mans...
Vous pensez donc que les Michelins seront bouffés ? Ils sont presque neufs, je ne vais pas rouler beaucoup alors. Je verrais bien après quelques tours :)
Message original : PeB35
On s'égare
Have fun

hello,
j'ai donc roulé sur le Bugatti dimanche dernier, tout s'est très bien passé !
Les pneus sont encore en très bon état (a part usure sur les flancs, normal !).
J'avais laissé la pression d'origine du coup ça driftait pas mal (tout en restant contrôlable...), la prochaine fois je baisserai pour avoir plus de grip.
Il y avais un Belge en 997TT (coupe), qui avait des Pirelli Corsa, il m'a dit que mes Michelin étaient meilleurs.
C'était une bonne journée avec un club Lotus (Lotus on track UK) avec également une belle 458 italia noire (que personne n'a réussi a doubler ou rattraper).
Photo souvenir (avec un de mes amis en 997S derrière).
J'aurais des photos avec ma Turbo plus tard

j'ai donc roulé sur le Bugatti dimanche dernier, tout s'est très bien passé !
Les pneus sont encore en très bon état (a part usure sur les flancs, normal !).
J'avais laissé la pression d'origine du coup ça driftait pas mal (tout en restant contrôlable...), la prochaine fois je baisserai pour avoir plus de grip.
Il y avais un Belge en 997TT (coupe), qui avait des Pirelli Corsa, il m'a dit que mes Michelin étaient meilleurs.
C'était une bonne journée avec un club Lotus (Lotus on track UK) avec également une belle 458 italia noire (que personne n'a réussi a doubler ou rattraper).
Photo souvenir (avec un de mes amis en 997S derrière).
J'aurais des photos avec ma Turbo plus tard