Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
bonjour
tout est dit dans le titre , que feriez vous si vous souhaitiez ne pas abimer les jantes , et retirer ces fameux anti vols de roue dont la clef a été egarée et le code est introuvable.
il semble que ce soit des antivols 'porsche ' car ils ont la même empreinte que ceux du manuel , mais est ce que porsche aurait une sorte de clé universelle? , d'autres idées me sont venues, reste a trouver la moins dangereuse pour les jantes:
si pas de cles universelles alors une douille universelle?
souder un boulon ou un ecrou dessus chacun des antivols?
les percer? soudure a froid ?
burin /marteau
bref tout ça sachant qu'ils sont pas accessibles car le 'puit ' est profond .. peut-être quelqu'un a t il deja connu cette mesaventure?
une petite photo de l'objet

merci d'avance

tout est dit dans le titre , que feriez vous si vous souhaitiez ne pas abimer les jantes , et retirer ces fameux anti vols de roue dont la clef a été egarée et le code est introuvable.
il semble que ce soit des antivols 'porsche ' car ils ont la même empreinte que ceux du manuel , mais est ce que porsche aurait une sorte de clé universelle? , d'autres idées me sont venues, reste a trouver la moins dangereuse pour les jantes:
si pas de cles universelles alors une douille universelle?
souder un boulon ou un ecrou dessus chacun des antivols?
les percer? soudure a froid ?
burin /marteau

bref tout ça sachant qu'ils sont pas accessibles car le 'puit ' est profond .. peut-être quelqu'un a t il deja connu cette mesaventure?
une petite photo de l'objet

merci d'avance

Membre

Message original : gedeon25
sinon il existe des douilles à frapper pour enlever ces machins là... ca prend 3 minutes, mais c'est très impressionnant... et les écrous sont bien entendus HS après puisque ces douilles sont faite pour etre frappée et rentrer en force dans l'écrou...
j'ai eu le mème cas,suis aller chez le petit garagiste du coin;)
5mm torché et trés impréssionnant la facilité et la rapidité
montant :a votre bon vouloir:D
Message original : ch996c2Laurent ne peut pas comprendreMessage original : ppi.sud77C'est ça , quand on aime le boulotMessage original : jhesite
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
l'est en forme le bosseur du week end![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

il est toujours en vacance

[Édite le 19-7-2010 par ppi.sud77]
bon eh bien j'avais tort; la première solution etait la bonne .
je suis passé chez RAVé en fin d'après midi, j'en ai parlé avec P CORDIER au service des pièces détachées, il m'a confirmé que l'atelier avait une mallette 'speciale' avec les clefs qui vont bien .
je lui ai acheté un nouveau jeu d'antivol de roue et S . FOUCHER ( resp à la reception de l'atelier) sans rendez vous s'est aussitot occupé de me demonter mes anciens antivols pour mettre les neufs a la place et tout ça sans cout de main d'oeuvre juste le prix du nouveau jeu 59.80€ttc!:thumbup:
comme les CP sont souvent critiqués je tenais a vous signaler ce geste sympa pour cette intervention rapide et efficace même pour une vieille 993 .. :)
et merci pour toutes vos autres reponses , ça peut aussi depanner si on est crevé loin d'un CP et sans clé anti-vol....

je suis passé chez RAVé en fin d'après midi, j'en ai parlé avec P CORDIER au service des pièces détachées, il m'a confirmé que l'atelier avait une mallette 'speciale' avec les clefs qui vont bien .
je lui ai acheté un nouveau jeu d'antivol de roue et S . FOUCHER ( resp à la reception de l'atelier) sans rendez vous s'est aussitot occupé de me demonter mes anciens antivols pour mettre les neufs a la place et tout ça sans cout de main d'oeuvre juste le prix du nouveau jeu 59.80€ttc!:thumbup:

comme les CP sont souvent critiqués je tenais a vous signaler ce geste sympa pour cette intervention rapide et efficace même pour une vieille 993 .. :)
et merci pour toutes vos autres reponses , ça peut aussi depanner si on est crevé loin d'un CP et sans clé anti-vol....