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Forum pour les questions techniques sur les 997
Je viens de me coltiner le sujet en entier, ça m'a occupé la soirée 
Je vais monter un couple court cette hiver dans ma gt3 est je me pose la question de quel rapport choisir...
Quel est celui installé dans cet GT3? (Je n'ai pas vu la réponse à ma question malgré tout ma lecture..)
Et au passage quelle entreprise a modifié les amortisseurs?
Merci pour la réponse
Et je souhaite du plaisir au nouveau propriétaire ! Beau jouet!

Je vais monter un couple court cette hiver dans ma gt3 est je me pose la question de quel rapport choisir...
Quel est celui installé dans cet GT3? (Je n'ai pas vu la réponse à ma question malgré tout ma lecture..)
Et au passage quelle entreprise a modifié les amortisseurs?
Merci pour la réponse
Et je souhaite du plaisir au nouveau propriétaire ! Beau jouet!
Delouit2 a écrit : Je viens de me coltiner le sujet en entier, ça m'a occupé la soirée
Je vais monter un couple court cette hiver dans ma gt3 est je me pose la question de quel rapport choisir...
Quel est celui installé dans cet GT3? (Je n'ai pas vu la réponse à ma question malgré tout ma lecture..)
Et au passage quelle entreprise a modifié les amortisseurs?
Merci pour la réponse
Et je souhaite du plaisir au nouveau propriétaire ! Beau jouet!
Un seul couple court pertinent pour un usage routier
Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
EDG1 a écrit :je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...Beef a écrit :
Un seul couple court pertinent pour un usage routier
Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
Bon, les 2000km sont fait...
d'abord une petite journée de remise en forme avec de l'entrainement...

puis direction Anduze pour un logis Porte des Cévennes, base des B4 Cévenoles pour certains...
Grosse boucle cévenole prévue le matin, vu que la météo va en se dégradant:
c'était bien à l'igoual


puis on a commencé à bien se mouiller..

du coup autant se réchauffer

avec des arcs en ciel de malade (bon il aurait fallu s'arrêter
)

et un gros dodo à mur de barrez (auberge du Barrez)

..
Bien mieux le lendemain en retraversant, Pierrefort, ST CHély, mende, Villefort,les vans, barjac, Vaison, Aurel, banon, Riez, et autoroute au Muy pour Menton...


Pour une RGA sans l'iseran ni col du galibier le lendemain






et une petite Chartreuse pour digérer et rentrer maison

Bon, l'auto va très bien..Elle absorbe bien les merveilleuses routes bosselées qui font 95% de ce que je pratique..Le pont court est un régal en montagne, celà permet de repartir sans tirer comme un sauvage...elle est aussi super stable globalement..manque peut être un peu de carrossage pour ma conduite , mais on verra..
Bref très content et bien différente de mon ex...
d'abord une petite journée de remise en forme avec de l'entrainement...
puis direction Anduze pour un logis Porte des Cévennes, base des B4 Cévenoles pour certains...
Grosse boucle cévenole prévue le matin, vu que la météo va en se dégradant:
c'était bien à l'igoual


puis on a commencé à bien se mouiller..
du coup autant se réchauffer
avec des arcs en ciel de malade (bon il aurait fallu s'arrêter

et un gros dodo à mur de barrez (auberge du Barrez)
..
Bien mieux le lendemain en retraversant, Pierrefort, ST CHély, mende, Villefort,les vans, barjac, Vaison, Aurel, banon, Riez, et autoroute au Muy pour Menton...
Pour une RGA sans l'iseran ni col du galibier le lendemain


et une petite Chartreuse pour digérer et rentrer maison
Bon, l'auto va très bien..Elle absorbe bien les merveilleuses routes bosselées qui font 95% de ce que je pratique..Le pont court est un régal en montagne, celà permet de repartir sans tirer comme un sauvage...elle est aussi super stable globalement..manque peut être un peu de carrossage pour ma conduite , mais on verra..
Bref très content et bien différente de mon ex...
Tgvr6 a écrit :EDG1 a écrit :je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...Beef a écrit :
Un seul couple court pertinent pour un usage routier
Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...
Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...
Je note que la rouge a fait quand même pas mal de bornes avec la blanche de l'amiral. Malgré le changement de proprio, les habitudes restent !!!!
L'été prochain on pourra réunir la rouge, la blanche et une nouvelle rouge ou blanche selon que je trouve
Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...
Je note que la rouge a fait quand même pas mal de bornes avec la blanche de l'amiral. Malgré le changement de proprio, les habitudes restent !!!!
L'été prochain on pourra réunir la rouge, la blanche et une nouvelle rouge ou blanche selon que je trouve

Beef a écrit : je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...
Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...



Ha juste un détail, pour ceux qui veulent rouler en coude cup sur route, je pense que c'est de moins en moins adapté..Le bruit est beaucoup plus présent à l'extérieur qu'à l'intérieur..Du coup on affole les promeneurs , les vélos et attire les bleus...
ce n'est que mon avis et celui des autos derrière

ce n'est que mon avis et celui des autos derrière


EDG1 a écrit :Je reste sur le fait que c'est bien la E30 la plus adaptée à un turini...le comportement est meilleur avec les 300 kg de moins et les semi slicks..après y'a pas de moteur et on peut souder tout le temps sans scrupules ou presque..la GT3Beef a écrit : je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...
Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...![]()
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La yaris est top dans ces conditions aussi !
EDG1 a écrit : Ha juste un détail, pour ceux qui veulent rouler en coude cup sur route, je pense que c'est de moins en moins adapté..Le bruit est beaucoup plus présent à l'extérieur qu'à l'intérieur..Du coup on affole les promeneurs , les vélos et attire les bleus...
ce n'est que mon avis et celui des autos derrière![]()
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Tu as quoi les by pass latéraux et silencieux central origine ? Sans valves ?
Moi j ai l’inverse … silencieux latéraux origine et by pass du central …
J aimerai bien voir ce que donne la différence .
bien sympa ces 4 jours avec de la terre pour commencer à Monteils 
208 Swift et Mitsu...un régal:P
avec la bleue ça a été un peu dur de suivre les GT3istes, je me suis quand même bien éclaté..dans le bon sens du terme...

RGA totale de Menton à Thonon sans l'Iseran et le COL du Galibier , le tunnel était ouvert !!
donc Madeleine et Bourg d'Oisans pour récupérer la RGA
j'ai laissé Eric à la Clusaz , il doit être en train de redescendre..par la même route !!!
sinon effectivement la Rouge fait un bruit d'enfer et de derrière tient vraiment bien le pavé


208 Swift et Mitsu...un régal:P
avec la bleue ça a été un peu dur de suivre les GT3istes, je me suis quand même bien éclaté..dans le bon sens du terme...


RGA totale de Menton à Thonon sans l'Iseran et le COL du Galibier , le tunnel était ouvert !!
donc Madeleine et Bourg d'Oisans pour récupérer la RGA
j'ai laissé Eric à la Clusaz , il doit être en train de redescendre..par la même route !!!
sinon effectivement la Rouge fait un bruit d'enfer et de derrière tient vraiment bien le pavé

