Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
929 messages
1 ... 43 44 45 46 47
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:44

Message Envoyé
Je viens de me coltiner le sujet en entier, ça m'a occupé la soirée :D

Je vais monter un couple court cette hiver dans ma gt3 est je me pose la question de quel rapport choisir...
Quel est celui installé dans cet GT3? (Je n'ai pas vu la réponse à ma question malgré tout ma lecture..)

Et au passage quelle entreprise a modifié les amortisseurs?

Merci pour la réponse

Et je souhaite du plaisir au nouveau propriétaire ! Beau jouet!
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Bon, il va falloir reprendre des repères :o :o :o :D
Oupppsss…:o
Ça doit donc aller très très vite…:D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Delouit2 a écrit :
Je viens de me coltiner le sujet en entier, ça m'a occupé la soirée :D

Je vais monter un couple court cette hiver dans ma gt3 est je me pose la question de quel rapport choisir...
Quel est celui installé dans cet GT3? (Je n'ai pas vu la réponse à ma question malgré tout ma lecture..)

Et au passage quelle entreprise a modifié les amortisseurs?

Merci pour la réponse

Et je souhaite du plaisir au nouveau propriétaire ! Beau jouet!
Une bonne partie de l’info est dans la video.
Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
EDG1 a écrit :
Bon, il va falloir reprendre des repères :o :o :o :D
Oupppsss…:o
Ça doit donc aller très très vite…:D
j'aurai une bonne idée lundi soir ...une petite virée de 2000 km pour roder les pneus et calibrer le VSP :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Beef a écrit :

Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Beef a écrit :

Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...

Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Bon, les 2000km sont fait...
d'abord une petite journée de remise en forme avec de l'entrainement...

Image

puis direction Anduze pour un logis Porte des Cévennes, base des B4 Cévenoles pour certains...
Grosse boucle cévenole prévue le matin, vu que la météo va en se dégradant:
c'était bien à l'igoual :D :D

Image

puis on a commencé à bien se mouiller..
Image
du coup autant se réchauffer
Image
avec des arcs en ciel de malade (bon il aurait fallu s'arrêter :D)

Image


et un gros dodo à mur de barrez (auberge du Barrez)
Image
..
Bien mieux le lendemain en retraversant, Pierrefort, ST CHély, mende, Villefort,les vans, barjac, Vaison, Aurel, banon, Riez, et autoroute au Muy pour Menton...
Image


Image


Pour une RGA sans l'iseran ni col du galibier le lendemain :P :P


Image

Image

Image


Image

Image

et une petite Chartreuse pour digérer et rentrer maison

Image

Bon, l'auto va très bien..Elle absorbe bien les merveilleuses routes bosselées qui font 95% de ce que je pratique..Le pont court est un régal en montagne, celà permet de repartir sans tirer comme un sauvage...elle est aussi super stable globalement..manque peut être un peu de carrossage pour ma conduite , mais on verra..
Bref très content et bien différente de mon ex...
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Bravo et merci pour ce compte-rendu.

Vivement les suivants :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
EDG1 a écrit :

Bref très content et bien différente de mon ex...
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
EDG1 a écrit :
Beef a écrit :

Un seul couple court pertinent pour un usage routier

Tout a ete fait chez JK racing à Marseille.
je ne pense pas que le choix soit pléthorique...8/32 en l'occurence...

Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
Elevé, la piéce est chére et souvent on en profite pour faire autre chose. Et il ya des modifs à faire. De mémoire, un billet de 5 KE mini
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...

Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...

Je note que la rouge a fait quand même pas mal de bornes avec la blanche de l'amiral. Malgré le changement de proprio, les habitudes restent !!!!

L'été prochain on pourra réunir la rouge, la blanche et une nouvelle rouge ou blanche selon que je trouve :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :

Faudrait que je passe le voir le bonhomme de JK .. je suis à côté je suis jamais allé le voir.
Le pont court ça m intéressé bien aussi … qui a une idée de la douloureuse ?
4500 ht en 2018 chez lui...
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Beef a écrit :
je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...

Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...
Je reste sur le fait que c'est bien la E30 la plus adaptée à un turini...le comportement est meilleur avec les 300 kg de moins et les semi slicks..après y'a pas de moteur et on peut souder tout le temps sans scrupules ou presque..la GT3 :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Ha juste un détail, pour ceux qui veulent rouler en coude cup sur route, je pense que c'est de moins en moins adapté..Le bruit est beaucoup plus présent à l'extérieur qu'à l'intérieur..Du coup on affole les promeneurs , les vélos et attire les bleus...
ce n'est que mon avis et celui des autos derrière :D :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Sympa la vieille rouge :thumbup: J'aimerais bien essayer a l'occasion pour voir ce que donne le comportement par rapport a ma RS sur route.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Beef a écrit :
je ne doutais que l'auto plaise à mon camarade. Nous avons le même usage ...

Si il y en a qui doutent des amortos retarés pour les petites routes je ne sais plus ce qu'il faut faire ...
Je reste sur le fait que c'est bien la E30 la plus adaptée à un turini...le comportement est meilleur avec les 300 kg de moins et les semi slicks..après y'a pas de moteur et on peut souder tout le temps sans scrupules ou presque..la GT3 :o :o :o
Plus c'est proche d'une vraie spéciale, plus la M3 est mieux. Je suis bien d'accord ....

La yaris est top dans ces conditions aussi !
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Ha juste un détail, pour ceux qui veulent rouler en coude cup sur route, je pense que c'est de moins en moins adapté..Le bruit est beaucoup plus présent à l'extérieur qu'à l'intérieur..Du coup on affole les promeneurs , les vélos et attire les bleus...
ce n'est que mon avis et celui des autos derrière :D :D

Tu as quoi les by pass latéraux et silencieux central origine ? Sans valves ?

Moi j ai l’inverse … silencieux latéraux origine et by pass du central …

J aimerai bien voir ce que donne la différence .
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
bien sympa ces 4 jours avec de la terre pour commencer à Monteils :thumbup:
208 Swift et Mitsu...un régal:P
avec la bleue ça a été un peu dur de suivre les GT3istes, je me suis quand même bien éclaté..dans le bon sens du terme...:D :D
RGA totale de Menton à Thonon sans l'Iseran et le COL du Galibier , le tunnel était ouvert !!
donc Madeleine et Bourg d'Oisans pour récupérer la RGA
j'ai laissé Eric à la Clusaz , il doit être en train de redescendre..par la même route !!!
sinon effectivement la Rouge fait un bruit d'enfer et de derrière tient vraiment bien le pavé :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :



Tu as quoi les by pass latéraux et silencieux central origine ? Sans valves ?
Voilà...enfin bientôt j'aurai les gamelles d'origine...
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Tgvr6 a écrit :



Tu as quoi les by pass latéraux et silencieux central origine ? Sans valves ?
Voilà...enfin bientôt j'aurai les gamelles d'origine...
...pour un vieux comme toi...c'est plus raisonnable :D
Répondre
929 messages
1 ... 43 44 45 46 47