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pierro666 a écrit : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2419029077
c'est rare dans cette couleur!!

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enbaseX51 a écrit :JPM987 a écrit : Gris ardoise
Les cuirs sont rincés
Ça me laisse songeur sur le kilométrage
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
va la voir en direct et tu nous diras l'état des sièges.................le flash fait ressortir les pliures du cuir, un classique :)

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colas90 a écrit :Gentleman driver a écrit : Ca fait longtemps que je n’avais pas fait les annonces, et je ne pensais pas qu’une 93 4S valait 115k€
Ca ne se vend pas 115 d’ailleurs…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Il y a des exemples récents de très belles qui sont parties largement en dessous de 100 k€ dont celle-ci il y a juste un an ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195776
Une en Bretagne à la même époque toujours superbe chez un pro connu, 85.
Sinon ça veut dire que ça flambe depuis un an !
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oui je pense aussi que 115 c'est quand même fort au-dessus.... je ne suis plus trop le marché mais pour une 4S, je viserai en dessous des 100.
Après, comme mentionné plus haut, la couleur est quand même assez rare!! donc si quelqu'un veut absolument cette config, ça peut influencer le prix
Après, comme mentionné plus haut, la couleur est quand même assez rare!! donc si quelqu'un veut absolument cette config, ça peut influencer le prix
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JPM987 a écrit : Chacun ce fera son opinion quant à l’état des cuirs
Pour ma part je trouve que ça en dit assez long sur le soin apporté à l’auto et dans le cas de la grise un kilométrage à justifier.
Cela n’engage que moi bien sûr
Ma 2S de 1996 à 106000km
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[quote='J'étais+2' pid='5929140' dateline='1696313543']
Il y a des exemples récents de très belles qui sont parties largement en dessous de 100 k€ dont celle-ci il y a juste un an ...
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Sinon ça veut dire que ça flambe depuis un an !
[/quote]
oui ca a flambé depuis février/mars de cette année.
ce n est pas spécifique à porsche d ailleurs.
Il y a des exemples récents de très belles qui sont parties largement en dessous de 100 k€ dont celle-ci il y a juste un an ...
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Sinon ça veut dire que ça flambe depuis un an !
[/quote]
oui ca a flambé depuis février/mars de cette année.
ce n est pas spécifique à porsche d ailleurs.
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detuning-man a écrit :ça, c'est un cuir souple (option M981 de tête) mais celle en annonce a un cuir standard (à trous trous).JPM987 a écrit : Chacun ce fera son opinion quant à l’état des cuirs
Pour ma part je trouve que ça en dit assez long sur le soin apporté à l’auto et dans le cas de la grise un kilométrage à justifier.
Cela n’engage que moi bien sûr
Ma 2S de 1996 à 106000km
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On est bien d’accord
Juste pour comparer avec l’état du cuir de celle en annonce
On doit pouvoir rattraper mais il n’est pas frais.
La teinte extérieure en revanche j’adore
gfbt a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5929140' dateline='1696313543']
Il y a des exemples récents de très belles qui sont parties largement en dessous de 100 k€ dont celle-ci il y a juste un an ...
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Une en Bretagne à la même époque toujours superbe chez un pro connu, 85.
Sinon ça veut dire que ça flambe depuis un an !
ce n est pas spécifique à porsche d ailleurs.
[/quote]
C'est curieux ces sursauts de cote ...
Je pense mais ça s'engage que moi, que toutes les 911 sont tour à tour concernées.
La dernière flambée a été celle des "G", elles étaient étonnamment les laissées pour compte, alors que même les 912 avaient eu leur boost.
Une fois que toutes les 911 sont devenues intouchables, les acheteurs se sont rués sur elles, c'est monté tellement rapidement qu'aujourd'hui ils se rendent compte qu'elles sont presque au prix des 964 et autres 993, du coup peut-être à nouveau un regain pour les dernières à air...
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JPM987 a écrit : Chacun ce fera son opinion quant à l’état des cuirs
Pour ma part je trouve que ça en dit assez long sur le soin apporté à l’auto et dans le cas de la grise un kilométrage à justifier.
Cela n’engage que moi bien sûr
Ma 2S de 1996 à 106000km
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JPM987 a écrit : Quand on voit le tarif des 964… celui des 993 ne me choque pas…
D’autant plus que les 964 sont pour la plupart rincées avec de gros frais à engager ce qui est moins souvent le cas de la 993 qui a toujours eu une cote supérieure à 30k€.
Raison simple : pendant des années personne ne voulait de 964 et on en trouvait facilement à moins de 20k€, résultat classique des acheteurs qui n’avaient pas les moyens de les entretenir et maintenant beaucoup de merguez sur le marché à prix d’or.
Mais bon, apparemment ça se vend comme base de restauration à ces tarifs alors…
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C’est vrai que la 993 n’est pas tendance en ce moment : le phénomène singer et backdating en général en est la cause. Je pense que d’ici peu, le backdating étant en train de passer de mode (maintenant c’est du restomod souvent plutôt top d’ailleurs) on verra des 993 affûtées et modernisées de bon goût (parce que gunther werks entre nous…) s’afficher un peu partout.
Et franchement pour avoir eu une 964 (attachante et ruineuse en entretien) la 993 est très très supérieure globalement.
Et niveau conduite il n’y a qu’à revoir la vidéo de Lafitte de 1993 (pas un manche au volant à priori) qui déclare après l’essai : « on peut enfin conduire vite une 911 sans risquer de se planter à chaque virage ».
On peut dire que maintenant on les mène plus calmement mais quand même, la vérité c’est que c’est une auto scabreuse : belle mais scabreuse.
Je me souviens d’un jour (sur le sec, par 20 degrés, pneu ok etc ) oú elle m’a fait un sous-virage façon vraiment tout droit sans raison claire en ville dans un rond-point et quasiment à l’arrêt ! et d’un autre ou en roulant très cool l’arrière a décroché là aussi de façon imprévisible. Je n’appelle pas ça du caractère. Train arrière complètement dépassé d’où l’apparition du multibras sur la 993.
Bref, elle est jolie et à la mode quoi.
Et franchement pour avoir eu une 964 (attachante et ruineuse en entretien) la 993 est très très supérieure globalement.
Et niveau conduite il n’y a qu’à revoir la vidéo de Lafitte de 1993 (pas un manche au volant à priori) qui déclare après l’essai : « on peut enfin conduire vite une 911 sans risquer de se planter à chaque virage ».
On peut dire que maintenant on les mène plus calmement mais quand même, la vérité c’est que c’est une auto scabreuse : belle mais scabreuse.
Je me souviens d’un jour (sur le sec, par 20 degrés, pneu ok etc ) oú elle m’a fait un sous-virage façon vraiment tout droit sans raison claire en ville dans un rond-point et quasiment à l’arrêt ! et d’un autre ou en roulant très cool l’arrière a décroché là aussi de façon imprévisible. Je n’appelle pas ça du caractère. Train arrière complètement dépassé d’où l’apparition du multibras sur la 993.
Bref, elle est jolie et à la mode quoi.
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Il ne faut pas exagérer sur les qualités et défauts de ces deux modèles, pour rouler et même courir avec ces autos je peux constater que le châssis de la 993 n’est pas réellement supérieur à celui de la 964 . A l’époque où je roulais en gt France avec une 964 cup je trouvais qu’elle usait même moins ses pneus que les 993 cup .
Les réactions aléatoires de nos autos sur la route de tous les jours ont a chaque fois une cause bien précise que l’on n’a pas vue ( rond point gras , gravillons , pneus un peu âgés …. ) et c’est cela qui nous surprend mais aucun des deux modèles n’est vicieux par nature
Les réactions aléatoires de nos autos sur la route de tous les jours ont a chaque fois une cause bien précise que l’on n’a pas vue ( rond point gras , gravillons , pneus un peu âgés …. ) et c’est cela qui nous surprend mais aucun des deux modèles n’est vicieux par nature

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Oui oui !! je savais bien que mon propos allait susciter ce genre de réaction :)
Je maintiens que la 964 n’a aucune progressivité et est vicieuse dans ses réactions et que la 993 avec son train arrière sérieux n’a rien à voir en
routier. Et je n’exagère pas.
Sur une auto préparée piste je ne sais pas mais est-ce que l’on parle vraiment de la même chose indépendamment de la base ??
Et oui probablement je ne sais pas conduire une 964 : comme lafitte et les essayeurs de l’époque quoi qui en pensaient la même chose…
Je maintiens que la 964 n’a aucune progressivité et est vicieuse dans ses réactions et que la 993 avec son train arrière sérieux n’a rien à voir en

Sur une auto préparée piste je ne sais pas mais est-ce que l’on parle vraiment de la même chose indépendamment de la base ??
Et oui probablement je ne sais pas conduire une 964 : comme lafitte et les essayeurs de l’époque quoi qui en pensaient la même chose…
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ZENO a écrit :
Je maintiens que la 964 n’a aucune progressivité et est vicieuse dans ses réactions et que la 993 avec son train arrière sérieux n’a rien à voir enroutier. Et je n’exagère pas.
Sur une auto préparée piste je ne sais pas mais est-ce que l’on parle vraiment de la même chose indépendamment de la base ??
Et oui probablement je ne sais pas conduire une 964 : comme lafitte et les essayeurs de l’époque quoi qui en pensaient la même chose…



Les 964 que nous utilisons n’ont , comme seule modification du train arrière , que des amortisseurs adaptés à la piste , la cinématique des trains roulants reste la même…. Pour avoir chez moi une 993 turbo et une 964 qui roule aussi sur route je peux dire que la différence de tenue de route est réellement infime entre les deux , je n’ai certainement pas le niveau de pilotage de Laffite à l’époque de la sortie de la 993 mais il était normal de dire que la nouvelle version était meilleure que l’ancienne . Je n’ai cependant jamais vu un essayeur dire que la 964 était beaucoup plus dangereuse que la 993.
Et pour mes capacités d’analyse du comportement de ces autos j’ai quand même gagné des courses avec les deux modèles et vraiment il n’y a pas un gouffre en tenue de route entre les deux .
Il reste la possibilité d’avoir eu une 964 tres mal réglée ou tordue qui pouvait avoir des réactions spéciales mais il ne faut pas en faire une généralité

La 964 avec ses malheureux 250 chevaux est plutôt progressive et agréable à piloter.
J’ai les 4 générations , 964 , 993 ,996 et 997 et j’ai aussi roulé avec des 991 et la 964 reste ma préférée pour son châssis qui pardonne beaucoup plus que les autres , c’est pour moi la meilleure Porsche pour apprendre à piloter


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La 964 dangereuse, c'est complètement faux. Avec mon ancienne C2 j'ai fait certaines sorties "touristiques" où ça rigolait pas trop, jamais aucun problème.
Avec des pneus et amortos en bon état ça passait trèèès bien, y compris sur des revêtements pas toujours top.
Je l'ai aussi conduite sous des trombes d'eau en montagne et ça bronchait pas.
Avec des pneus et amortos en bon état ça passait trèèès bien, y compris sur des revêtements pas toujours top.
Je l'ai aussi conduite sous des trombes d'eau en montagne et ça bronchait pas.
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@enbaseX51 : je recherche la vidéo et essaye de la poster.
L’essayeur trouve que la voiture est bien tant que l’on ne hausse pas trop le rythme mais qu’après c’est compliqué : exactement mon avis.
Ma voiture, revendue ici, n’était pas tordue, très suivie, avait de bons pneus N2 et est équipée du m030 avec cup17 d’origine.
Et ravi d’apprendre que le club compte bon nombre de pilotes vraiment exceptionnels (et sous la pluie en plus) et surtout grands donneurs de leçon bien qu’il ne s’agisse là que de discuter du comportement réel d’une auto de façon objective et dépassionnée. Rien de très surprenant finalement
L’essayeur trouve que la voiture est bien tant que l’on ne hausse pas trop le rythme mais qu’après c’est compliqué : exactement mon avis.
Ma voiture, revendue ici, n’était pas tordue, très suivie, avait de bons pneus N2 et est équipée du m030 avec cup17 d’origine.
Et ravi d’apprendre que le club compte bon nombre de pilotes vraiment exceptionnels (et sous la pluie en plus) et surtout grands donneurs de leçon bien qu’il ne s’agisse là que de discuter du comportement réel d’une auto de façon objective et dépassionnée. Rien de très surprenant finalement
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ZENO a écrit :
Et ravi d’apprendre que le club compte bon nombre de pilotes vraiment exceptionnels (et sous la pluie en plus) et surtout grands donneurs de leçon bien qu’il ne s’agisse là que de discuter du comportement réel d’une auto de façon objective et dépassionnée. Rien de très surprenant finalement
Où j'ai dit que j'attaquais sous la pluie ?
ZENO a écrit : @enbaseX51 : j
Ma voiture, revendue ici, n’était pas tordue, très suivie, avait de bons pneus N2 et est équipée du m030 avec cup17 d’origine.

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Pour info, afin de situer le marché, cette 2S était affichée 120k et elle a été vendue 115k!
Elle était présente au salon rétromobile de Bruxelles et je trouvais cela élevé. Au final, elle est partie en 1 mois.
https://carrera-sport-classics.be/occas ... p-s-manual
Elle était présente au salon rétromobile de Bruxelles et je trouvais cela élevé. Au final, elle est partie en 1 mois.
https://carrera-sport-classics.be/occas ... p-s-manual
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[quote='J'étais+2' pid='5959703' dateline='1704010024']
Ça commence à faire cher la base à réparer / restaurer :)
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2470330507
[/quote]
elle est vendue, fallait faire vite
Ça commence à faire cher la base à réparer / restaurer :)
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2470330507
[/quote]
elle est vendue, fallait faire vite
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PatTarga a écrit : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 28190.html
993 Targa tiptronic pas trop kilométrée 79 900 euros.
Autour de deux fois le prix d'une 993 Targa tiptronic à peu près du même kilomètrage en 2008, ça a grimpé lentement mais surement la "cote" des 993 (Targa en l'occurence) mais on dirait qu'il y a une petite accélération ces derniers temps, je me trompe
On commence à voir pas mal de manuelles faible kilomètrage à plus de 80 000 euros, ça se vend à ce prix là![]()

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Hello, je regarde pour me reprendre une 993 mais cette fois ci en S ou 4S
j'ai un petit faible pour la couleur grise artique.
un bel exemplaire bien suivi et sans surprise ..
j'ai vu 2 annonces, sont elles connu sur le forum ? un avis ?je n'ai pas pris d'info pour le moment, juste regardé l'historique sur Autoviza
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 28701.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 19998.html
j'ai un petit faible pour la couleur grise artique.
un bel exemplaire bien suivi et sans surprise ..
j'ai vu 2 annonces, sont elles connu sur le forum ? un avis ?je n'ai pas pris d'info pour le moment, juste regardé l'historique sur Autoviza
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woody92 a écrit : Hello, je regarde pour me reprendre une 993 mais cette fois ci en S ou 4S
j'ai un petit faible pour la couleur grise artique.
un bel exemplaire bien suivi et sans surprise ..
j'ai vu 2 annonces, sont elles connu sur le forum ? un avis ?je n'ai pas pris d'info pour le moment, juste regardé l'historique sur Autoviza
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Je suis allé voir celle chez mecanicus, bon accueil & endroit sympa.
Ils sont propriétaires des véhicules sauf quelques exceptions.
Concernant la 993, elle présente bien, elle n'est pas "parfaite" quelques griffes ici et la sur les PC, rattrapable pour la plupart , des phares un peu terne, un intérieur qui fait son âge ( moquettes fatigués au niveau pedales, ciel de toit avec quelques petits accros ), le cuir du TDB un peu abimé au niveau des grilles d'aérations, bref rien de rédhibitoire mais disons que a 105k la 993 je m'attendais a avoir un état concours.
Apres il y a un bon suivi avec pas mal de facture FR et BE dont une étanchéité faite chez porsche en 2021 de mémoire. je ne suis pas allé voir en detail dessous, elle a son fond plat on ne voit pas grand chose
A priori le vendeur me dit que le prix n'est pas négociable. Peut etre que je suis hors des clous // état // prix de vente, quand je regarde à droite a gauche sur les magasines etc ils parlent d'une cote autour des 90k.
Ils sont propriétaires des véhicules sauf quelques exceptions.
Concernant la 993, elle présente bien, elle n'est pas "parfaite" quelques griffes ici et la sur les PC, rattrapable pour la plupart , des phares un peu terne, un intérieur qui fait son âge ( moquettes fatigués au niveau pedales, ciel de toit avec quelques petits accros ), le cuir du TDB un peu abimé au niveau des grilles d'aérations, bref rien de rédhibitoire mais disons que a 105k la 993 je m'attendais a avoir un état concours.
Apres il y a un bon suivi avec pas mal de facture FR et BE dont une étanchéité faite chez porsche en 2021 de mémoire. je ne suis pas allé voir en detail dessous, elle a son fond plat on ne voit pas grand chose
A priori le vendeur me dit que le prix n'est pas négociable. Peut etre que je suis hors des clous // état // prix de vente, quand je regarde à droite a gauche sur les magasines etc ils parlent d'une cote autour des 90k.
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Je connais celle ci a vendre. C'est à une amie.... très méticuleuse, entretien scrupuleux. Elle la possède depuis très longtemps.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2441492925
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Christelle a écrit : Je connais celle ci a vendre. C'est à une amie.... très méticuleuse, entretien scrupuleux. Elle la possède depuis très longtemps.
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Bonjour,
c'est une belle auto
Je vais moi aussi être pointilleux, sur la photo du tableau de bord prise de la droite, on voit que la platine de commandes de climatisation n'est pas insérée correctement.
Et puis j'ai une grande interrogation sur le système de son ... Ou est "l'autoradio Porsche Nouvelle Génération" indiqué dans l'annonce et quelles sont ces enceintes sur les portières avant ?
c'est une belle auto

Je vais moi aussi être pointilleux, sur la photo du tableau de bord prise de la droite, on voit que la platine de commandes de climatisation n'est pas insérée correctement.
Et puis j'ai une grande interrogation sur le système de son ... Ou est "l'autoradio Porsche Nouvelle Génération" indiqué dans l'annonce et quelles sont ces enceintes sur les portières avant ?

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frcs a écrit : Bonjour,
c'est une belle auto
Je vais moi aussi être pointilleux, sur la photo du tableau de bord prise de la droite, on voit que la platine de commandes de climatisation n'est pas insérée correctement.
Et puis j'ai une grande interrogation sur le système de son ... Ou est "l'autoradio Porsche Nouvelle Génération" indiqué dans l'annonce et quelles sont ces enceintes sur les portières avant ?![]()
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tiptro => décote
Par contre, une qui m'intrigue c'est celle ci :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2721636728
Avec un ami, on se demandait si on allait la voir vu que c'est "pas loin".
Pour moi, une belle config comme ça, ça devrait partir.
Par contre, une qui m'intrigue c'est celle ci :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2721636728
Avec un ami, on se demandait si on allait la voir vu que c'est "pas loin".
Pour moi, une belle config comme ça, ça devrait partir.
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jhub a écrit : Bah, je paye pas 20k pour avoir une BVM à la place d'une BVA (même si ça fait +30% du prix![]()
![]()
)
EDIT: je répondais à Manu
Par contre, de mon point de vue la config de cette violette est une surcote de 5 à 10% Vs une auto noire ou grise, donc tu vois, le prix est très raisonnable et la différence bcp moins importante !

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jhub a écrit : Bah, je paye pas 20k pour avoir une BVM à la place d'une BVA (même si ça fait +30% du prix![]()
![]()
)
EDIT: je répondais à Manu
