Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23421 messages
1 ... 419 420 421 422 423 ... 1172
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Message original : francois_b
Message original : francois_b
Message original : aym c'est vrai ce qu'il dit à savoir "haut moteur type 2.7 RS ( pistons malhe )

les performances d' une 2.4 S au prix d' une T... " ?
J'en avais entendu parler par l'ami d'un ami.
C'est apparemment une voiture en superbe état, et qui marche du feu de dieu.
Non matching mais idéale pour se faire plaisir ou du rallye histo...
Au temps pour moi, elle est matching , je viens de retrouver le mail que j'avais reçu quand je cherchais ma belle.(le mail ne s'adresse pas forcément à des grands connaisseurs de 911 classiques)
Un copié collé:

"A VENDRE

une PORSCHE 2.4 T de 1973
elle est matching numbers , matching color ( viper green , couleur trés rare )

la voiture est dans un état absolument magnifique , aucune trace de corrosion , aucun maquillage cosmétique ( ce qui est souvent le cas des porsches classiques )
cette porsche est une voiture européenne , avec compteur en KM
carte grise collection

le moteur a juste subi quelques modifications en profondeur afin d' avoir quelques chevaux supplémentaires.
a savoir:

haut moteur 2.7 l , avec des pistons MAHLE...
le résultat , c' est juste 200 CH au lieu des 130 CH d ' origine... et croyez moi ça fait une véritable différence sans altérer la robustesse et la fiabilité du moteur.
les performances sont meilleures qu' une 2.4 S , on est presque au niveau d' une 2.7 RS...

la carrosserie / parfait état , aucune corrosion , peinture refaite il y a 4 ans
le châssis / parfait état , aucun choc / aucune corrosion
le moteur , la boite et l embrayage sont en parfait état révisé et bien entretenu ( compression parfaite sur tous les cylindres / réglages carbus weber il y a 2 mois / distribution vérifiée )
trains roulants / parfait état , pneus neufs / jantes fuchs
freins , rien a redire sauf qu il s ' agit des freins d' origine de la 911 T et des freins plus gros ne seraient pas déplaisant
intérieur : sellerie et moquettes refait il y a 4 ans ( skai d origine porsche / volant motolita vintage ( je donne le volant d ' origine en plus )"

il y a des photos, mais vu que c'est un mail qui s'adressait à des proches je me garde de les poster...
Je n'avais pas regardé plus que ça car je voulais vraiment une E mais elle n'a vraiment pas l'air mal!
C'est bizarre dans un mail qu'il m'envoie ce matin il indique qu'il n'est pas sûr qu'elle soit matching, qu'il n'a pas le volant d'origine et qu'accessoirement la casquette est fendue et les pare-soleil très fatigués...
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
si elle a les options de la S - ce qui était possible à l'époque sur une T et qu'il n'y a pas de loup; c'est une belle opportunité, non ?
ca m'étonnerai c'est certanement un bitza bidouillé comme savent le faire les américains ;)

[Édite le 27-4-2012 par TITI]
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Belle couleur:thumbup: :P
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : TITI
si elle a les options de la S - ce qui était possible à l'époque sur une T et qu'il n'y a pas de loup; c'est une belle opportunité, non ?
ca m'étonnerai c'est certanement un bitza bidouillé comme savent le faire les américains ;)

[Édite le 27-4-2012 par TITI]
trop tard, Aymeric est déjà sur la route :D

Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : patrick123
Voila
Le haut moteur sort 200 ch mais tout le reste est conçu pour 130
D'accord avec l'assureur. Pour sortir 200 CV sur mon berlingue, y pas que le haut moteur que j'ai refais hein! Pourtant, on est parti d'un moteur de 2l4E qui se rapproche pas mal de celui d'une S.

aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
j'suis d'accord ! s'il n'y a que le moteur....
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Un moteur de T avec des pistons HC, ça doit taper dans les 150-160CV pas plus.
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
t'es aussi en haute compression Eric ?

L'ex de Roadking l'est aussi ?

Il y a un risque pour le moteur en terme de longévité ?
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : RICO73
Un moteur de T avec des pistons HC, ça doit taper dans les 150-160CV pas plus.
oui, sortir 200 canassons d'un moteur de T sans refaire tout le moteur je vois pas comment
sinon freins et trains de T;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Non le moteur peut tout à fait tenir le retour entre Clermont et Lyon
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : aym
t'es aussi en haute compression Eric ?

L'ex de Roadking l'est aussi ?

Il y a un risque pour le moteur en terme de longévité ?
c'est simple, tu passe un moulin concu pour de la basse compression en haute compression en ne changeant que le haut moteur

a ton avis niveau fiabilité?
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : flatazor
Message original : aym
t'es aussi en haute compression Eric ?

L'ex de Roadking l'est aussi ?

Il y a un risque pour le moteur en terme de longévité ?
c'est simple, tu passe un moulin concu pour de la basse compression en haute compression en ne changeant que le haut moteur

a ton avis niveau fiabilité?
nickel pour faire Lyon Clermont ou plutôt l'inverse :D

[Édite le 27-4-2012 par aym]
Membre
Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
Message original : TITI

ca m'étonnerai c'est certanement un bitza bidouillé comme savent le faire les américains ;)

[Édite le 27-4-2012 par TITI]
Ben voyons:mad: Critiquer sans savoir :thumbdown:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Bah vu que je crois que c'est toi qui l'a importée, dis nous en plus sur cette auto
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
My 2 cents ! La personne qui achetera cette auto fera une tres tres belle affaire. Et pour les puissances moteur avec des "bitza bidouillees comme savent le faire les americains", je vous laisserais le soin de juger en Lozere :D

Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 02 mars 2012, 17:46

Message Envoyé
Bon, je vais peut etre aller la voir ce we, je ne suis pas loin de l'auvergne, car elle a vraiment l'air nickel.
Ca peut être une parfaite base pour du rh
Je vais faire mes comptes mais elle me chauffe bien :)
Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 02 mars 2012, 17:46

Message Envoyé
qqun sait d'où est tirée la photo du bandeau en haut de cette page?
On dirait vraiment un virage que je connais bien dans mon vercors natal.
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : francois_b
Bon, je vais peut etre aller la voir ce we, je ne suis pas loin de l'auvergne, car elle a vraiment l'air nickel.
Ca peut être une parfaite base pour du rh
Je vais faire mes comptes mais elle me chauffe bien :)
en tout cas, le vendeur ne sait pas ce qu'il vend : je le cite : "cette porsche est une voiture européenne , avec compteur en KM"
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
c'est possible qu'il ne sache pas vraiment ce qu'il vend et que la prepa de l'auto est bien plus poussée qu'un simple changement de cylindrées : je ne connais absolument pas cette auto ou ce vendeur mais ces autos importées peuvent etre de bonnes (ou de mauvaises) surprises . Il ne faut pas toujours voir dans un manque de connaissances une volonté de cacher des defauts .
Membre
Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
en tout cas, le vendeur ne sait pas ce qu'il vend : je le cite : "cette porsche est une voiture européenne , avec compteur en KM"
Auto vendue neuve en Europe et importee aux US plus tard. Le compteur en km n'avait jamais ete change en miles.

Répondre
23421 messages
1 ... 419 420 421 422 423 ... 1172