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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

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Message original : harry
Message original : CHRIS6913
Message original : harry
"Alors les vautours conducteurs de "vieilles" et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin "


:D :D :D

yep "vade retro satana" :D
Moi je me gausse de rien du tout, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave! Quant aux "modernes" "anciennes" "par air"...who cares??? on fait tous partie de la grande famille des Porschistes:)

J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleries :D se précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes :o :thumbdown: :(

C'est fatiguant :(

Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....;)
Oui tu verras ça avec l'expérience: les proprios d'anciennes ou de 911 à air se gaussent des problèmes des 996 ou 997 mais se gardent bien de communiquer leurs factures d'étanchéité moteur sur 964, de réglages de trains incessants sur 993 et de réfection moteur complète et carrosserie sur les plus anciennes ;)
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Message original : 911cab84
Message original : harry
Message original : CHRIS6913 Moi je me gausse de rien du tout, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave! Quant aux "modernes" "anciennes" "par air"...who cares??? on fait tous partie de la grande famille des Porschistes:)

J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleries :D se précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes :o :thumbdown: :(

C'est fatiguant :(

Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....;)
Oui tu verras ça avec l'expérience: les proprios d'anciennes ou de 911 à air se gaussent des problèmes des 996 ou 997 mais se gardent bien de communiquer leurs factures d'étanchéité moteur sur 964, de réglages de trains incessants sur 993 et de réfection moteur complète et carrosserie sur les plus anciennes ;)

Moi je me gausse de rien du tout, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave! Quant aux "modernes" "anciennes" "par air"...who cares??? on fait tous partie de la grande famille des Porschistes:)
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Il y a juste un truc qui m'ennuie avec le fait de refaire le moteur chez un independant c'est au niveau de la revente...

Si je suis un acheteur et que je vois que le moteur a été refait chez un independant bin je pense que je passerais assez vite mon chemin car meme si les gugus chez Porsche sont moins bons que des independants au moins quand ils remplacent le moteur celui-ci arrive avec une garantie specifique et il est neuf (note que si l'independant est d'accord de fournir une garantie aussi pourquoi pas...)

Pour ce qui est de la petition etc je dis pourquoi pas mais il y a toujours tellement de choses derrieres lesquelles Porsche pourrait se refugier pour ne pas payer (si on passe la voiture de Karim a la valise, peut-etre qu'elle a en fait connu plusieurs sur-regimes...) elle n'a pas non plus toujours ete entretenue en CP, ... donc dans son cas specifique je pense que malgré tout ce sera difficile a défendre (meme si je trouve honteux que des moteurs claquent comme ca hein!)

Moi qui aimait bien la 997S... faudra soit aller vers une 996TT ou economiser encore un peu pour une 997TT :(

[Édite le 24-2-2010 par dlxZap]
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Message original : CHRIS6913
Message original : steff5L6
Message original : CHRIS6913 J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleries :D se précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes :o :thumbdown: :(

C'est fatiguant :(

Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....;)
il a dit vieille, et pas classik,ouf :D :D
Non c'est comme dans la "vraie" vie les personnes agées méritent le respect et on peut leur pardonner certains écarts eu égard à leur âge.;) (Classiques: Pré 3L2). :cool:

Le pire ce sont ceux (je vais me faire des potes :D) qui ont entre 55 et 70 ans qui ne sont plus des jeunes et pas vraiment encore des vieux, qui ont le cul entre 2 chaises, qui savent tout sur tout et daubent sur tout ce qu'ils n'ont pas ou ne connaissent pas (Les vieilles: 3L2, 964,993)...:mad: :thumbdown: ;)
oups j'ai 36 ans et je roule en 3,2l... c'est grave docteur?:D
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Pas glop:thumbdown:

Je pensais que l'échange standard serait même plus élevé que ça...?
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...sur regime ou pas, CP ou pas....Ce n'est pas normal - a mon sens - que ce genre de piece casse, et que Porsche France fasse pas un effort (?!)
qu'est ce ça coute de faire cette petition (?) l'idée est pas forcement d'avoir une participation aux frais, mais a minima d'exprimer notre "ral le bol" en general....
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Message original : CHRIS6913
Karc4

C'est bien ch996c2 qui avait acheté la 997 avec moteur changé suite rupture de ce bras intermédiaire et dont le CP de Marseille m'avait parlé ;)

[Édite le 24-2-2010 par CHRIS6913]
Merci je vais essayer de le contacter !
Membre cotisant n°408
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Message original : karC4
...sur regime ou pas, CP ou pas....Ce n'est pas normal - a mon sens - que ce genre de piece casse, et que Porsche France fasse pas un effort (?!)
qu'est ce ça coute de faire cette petition (?) l'idée est pas forcement d'avoir une participation aux frais, mais a minima d'exprimer notre "ral le bol" en general....
Tu peux essayer de lancer une pétition...mais, c'est une idée qui a déjà été évoqué plusieurs fois, et il ne se passe jamais rien, je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour éviter de te faire perdre ton temps ;)
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Arglll....

Je pense bien à toi....:( :(

Putain... en rentrant ce soir, je vais carresser ma 996 pour prier que son 3.4 tienne encore un peu...:(
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ça serait pas arrivé à ton avatar ça nom de diou !!!!!!:o :o :o :D
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Pour voir les choses du bon côté on peut se dire qu'avec 12k€ on repart avec une voiture neuve....:)
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Nan... on repart avec une voiture qui a des km au compteur et je suppose un échange standard... pas un neuf. ;)

Bon... j'espère qu'il est garanti plaqué or pendant 1 an... mais bon... :D
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Message original : Philen24T
C'est Porsche France qui décide ce genre de chose, Wodey sait être arrangeant, mais le tampon hors Porsche dans le carnet est rédhibitoire. Porsche France est devenu semble-t-il très regardant sur les prises en garantie (enfin vice cachés plutôt car la voiture n'est plus en garantie). Le Carnet d'entretien est une pièce clé exigée par Porsche France ainsi qu'un dossier dûment complété par le CP.
Je confirme pour le CP de Lyon et je connais F Wodey également ;)

Et je connais un proprio de 996 4S dont le moteur a été changé au CP de Lyon alors que l'auto avait été achetée à un particulier, en Allemagne, plus sous garantie, mais dont l'entretien avait toujours été effectué dans le réseau.
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Message original : pv_tech
Message original : harry
Pour voir les choses du bon côté on peut se dire qu'avec 12k€ on repart avec une voiture neuve....:)
Uniquement le moteur, Harry, uniquement le moteur ...
Oui je sais mais il y a que ça qui casse sur une 997!!!
Faut en profiter pour faire l'embrayage en même temps;)
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Message original : pascalf771
Message original : nightblue
Dans tous les cas: lettre à Porsche France pour un geste commercial... partage des frais etc.

Si réponse négative lettre à Stuttgard... Le tout par recommandé!



Courage
Par contre, ça, je pense que ça sert à rien... ;)
Il faut essayer! :)


[Édite le 24-2-2010 par nightblue]
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Mouais....
Pas de bol....:thumbdown:
Mais bon, mon analyse de petit Porschiste, (je vais acheter ma quatrième quand meme), c'est que les Porsche modernes c'est de la mairde...:mad: :thumbdown:
C'est totalement inadmissible qu'un moteur sur une caisse de 100000 euros, casse aussi fréquement, des caisses a savon de moins de 5 ans, avec des kilométrages ridicule...faut arreter le délire et Porsche qui ne fait rien, sous prétexe qu'elle n'as pas était entretenue chez eux....:mad: :thumbdown:
Parceque toutes les 997 d'occas avec Porsche Approved, on des carnets d'entretien Porsche ?...Faut vraiment arreter les conneries...:thumbdown:
Et tout ça n'a rien a voir avec une pseudo guéguere air- eau...
Et le pire c'est que certains propriétaire de 996 ou 997 n'accepte pas l'idée qu'il y a vraiment un souci de fiabilité..c'est quand meme incroyable..
En phase de renouvellement, je me suis posé la question concernant l'achat d'une 997 (look réussi, tenue de route :thumbup:, etc...) par contre aprés en avoir vu certaines avec peu de KMS, je me suis aperçu que la qualité et la tenue des intèrieurs, notamment cuir, n'avaient rien avoir avec les anciennes...:thumbdown:
Puis aprés avoir discuté récemment avec un mécano d'un Centre Porsche et ben...:D vous comprenez ma décision....:thumbdown:

Voilà, c'était mon coup de gueule...:mad:

[Édite le 24-2-2010 par brioche33]
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bon courage ........................;vais peut etre garder ma TT moi :o
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Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est :thumbdown:
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Message original : matetmary
bon courage ........................;vais peut etre garder ma TT moi :o
de toute façon elle est pas encore vendue,alors...:D :D
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Message original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est :thumbdown:


Entièrement d'accord avec toi...:thumbup:
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