Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : harryOui tu verras ça avec l'expérience: les proprios d'anciennes ou de 911 à air se gaussent des problèmes des 996 ou 997 mais se gardent bien de communiquer leurs factures d'étanchéité moteur sur 964, de réglages de trains incessants sur 993 et de réfection moteur complète et carrosserie sur les plus anciennesMessage original : CHRIS6913Moi je me gausse de rien du tout, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave! Quant aux "modernes" "anciennes" "par air"...who cares??? on fait tous partie de la grande famille des Porschistes:)Message original : harry
"Alors les vautours conducteurs de "vieilles" et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin "
![]()
![]()
yep "vade retro satana"
J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleriesse précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes
![]()
![]()
C'est fatiguant
Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....![]()
![]()
Message original : 911cab84Message original : harryOui tu verras ça avec l'expérience: les proprios d'anciennes ou de 911 à air se gaussent des problèmes des 996 ou 997 mais se gardent bien de communiquer leurs factures d'étanchéité moteur sur 964, de réglages de trains incessants sur 993 et de réfection moteur complète et carrosserie sur les plus anciennesMessage original : CHRIS6913 Moi je me gausse de rien du tout, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave! Quant aux "modernes" "anciennes" "par air"...who cares??? on fait tous partie de la grande famille des Porschistes:)
J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleriesse précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes
![]()
![]()
C'est fatiguant
Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....![]()
![]()
Moi je me gausse de rien du tout, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave! Quant aux "modernes" "anciennes" "par air"...who cares??? on fait tous partie de la grande famille des Porschistes:)
Il y a juste un truc qui m'ennuie avec le fait de refaire le moteur chez un independant c'est au niveau de la revente...
Si je suis un acheteur et que je vois que le moteur a été refait chez un independant bin je pense que je passerais assez vite mon chemin car meme si les gugus chez Porsche sont moins bons que des independants au moins quand ils remplacent le moteur celui-ci arrive avec une garantie specifique et il est neuf (note que si l'independant est d'accord de fournir une garantie aussi pourquoi pas...)
Pour ce qui est de la petition etc je dis pourquoi pas mais il y a toujours tellement de choses derrieres lesquelles Porsche pourrait se refugier pour ne pas payer (si on passe la voiture de Karim a la valise, peut-etre qu'elle a en fait connu plusieurs sur-regimes...) elle n'a pas non plus toujours ete entretenue en CP, ... donc dans son cas specifique je pense que malgré tout ce sera difficile a défendre (meme si je trouve honteux que des moteurs claquent comme ca hein!)
Moi qui aimait bien la 997S... faudra soit aller vers une 996TT ou economiser encore un peu pour une 997TT
[Édite le 24-2-2010 par dlxZap]
Si je suis un acheteur et que je vois que le moteur a été refait chez un independant bin je pense que je passerais assez vite mon chemin car meme si les gugus chez Porsche sont moins bons que des independants au moins quand ils remplacent le moteur celui-ci arrive avec une garantie specifique et il est neuf (note que si l'independant est d'accord de fournir une garantie aussi pourquoi pas...)
Pour ce qui est de la petition etc je dis pourquoi pas mais il y a toujours tellement de choses derrieres lesquelles Porsche pourrait se refugier pour ne pas payer (si on passe la voiture de Karim a la valise, peut-etre qu'elle a en fait connu plusieurs sur-regimes...) elle n'a pas non plus toujours ete entretenue en CP, ... donc dans son cas specifique je pense que malgré tout ce sera difficile a défendre (meme si je trouve honteux que des moteurs claquent comme ca hein!)
Moi qui aimait bien la 997S... faudra soit aller vers une 996TT ou economiser encore un peu pour une 997TT

[Édite le 24-2-2010 par dlxZap]
Message original : CHRIS6913Non c'est comme dans la "vraie" vie les personnes agées méritent le respect et on peut leur pardonner certains écarts eu égard à leur âge.Message original : steff5L6il a dit vieille, et pas classik,oufMessage original : CHRIS6913 J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleriesse précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes
![]()
![]()
C'est fatiguant
![]()
![]()
(Classiques: Pré 3L2).
Le pire ce sont ceux (je vais me faire des potes) qui ont entre 55 et 70 ans qui ne sont plus des jeunes et pas vraiment encore des vieux, qui ont le cul entre 2 chaises, qui savent tout sur tout et daubent sur tout ce qu'ils n'ont pas ou ne connaissent pas (Les vieilles: 3L2, 964,993)...
![]()
![]()
...sur regime ou pas, CP ou pas....Ce n'est pas normal - a mon sens - que ce genre de piece casse, et que Porsche France fasse pas un effort (?!)
qu'est ce ça coute de faire cette petition (?) l'idée est pas forcement d'avoir une participation aux frais, mais a minima d'exprimer notre "ral le bol" en general....
qu'est ce ça coute de faire cette petition (?) l'idée est pas forcement d'avoir une participation aux frais, mais a minima d'exprimer notre "ral le bol" en general....
Message original : karC4
...sur regime ou pas, CP ou pas....Ce n'est pas normal - a mon sens - que ce genre de piece casse, et que Porsche France fasse pas un effort (?!)

Message original : Philen24T
C'est Porsche France qui décide ce genre de chose, Wodey sait être arrangeant, mais le tampon hors Porsche dans le carnet est rédhibitoire. Porsche France est devenu semble-t-il très regardant sur les prises en garantie (enfin vice cachés plutôt car la voiture n'est plus en garantie). Le Carnet d'entretien est une pièce clé exigée par Porsche France ainsi qu'un dossier dûment complété par le CP.

Et je connais un proprio de 996 4S dont le moteur a été changé au CP de Lyon alors que l'auto avait été achetée à un particulier, en Allemagne, plus sous garantie, mais dont l'entretien avait toujours été effectué dans le réseau.
Message original : pv_techUniquement le moteur, Harry, uniquement le moteur ...Message original : harry
Pour voir les choses du bon côté on peut se dire qu'avec 12k€ on repart avec une voiture neuve....:)
Faut en profiter pour faire l'embrayage en même temps;)
Message original : pascalf771Par contre, ça, je pense que ça sert à rien...Message original : nightblue
Dans tous les cas: lettre à Porsche France pour un geste commercial... partage des frais etc.
Si réponse négative lettre à Stuttgard... Le tout par recommandé!
Courage![]()
[Édite le 24-2-2010 par nightblue]
Mouais....
Pas de bol....
Mais bon, mon analyse de petit Porschiste, (je vais acheter ma quatrième quand meme), c'est que les Porsche modernes c'est de la mairde...

C'est totalement inadmissible qu'un moteur sur une caisse de 100000 euros, casse aussi fréquement, des caisses a savon de moins de 5 ans, avec des kilométrages ridicule...faut arreter le délire et Porsche qui ne fait rien, sous prétexe qu'elle n'as pas était entretenue chez eux....

Parceque toutes les 997 d'occas avec Porsche Approved, on des carnets d'entretien Porsche ?...Faut vraiment arreter les conneries...
Et tout ça n'a rien a voir avec une pseudo guéguere air- eau...
Et le pire c'est que certains propriétaire de 996 ou 997 n'accepte pas l'idée qu'il y a vraiment un souci de fiabilité..c'est quand meme incroyable..
En phase de renouvellement, je me suis posé la question concernant l'achat d'une 997 (look réussi, tenue de route
, etc...) par contre aprés en avoir vu certaines avec peu de KMS, je me suis aperçu que la qualité et la tenue des intèrieurs, notamment cuir, n'avaient rien avoir avec les anciennes...
Puis aprés avoir discuté récemment avec un mécano d'un Centre Porsche et ben...
vous comprenez ma décision....
Voilà, c'était mon coup de gueule...
[Édite le 24-2-2010 par brioche33]
Pas de bol....

Mais bon, mon analyse de petit Porschiste, (je vais acheter ma quatrième quand meme), c'est que les Porsche modernes c'est de la mairde...

C'est totalement inadmissible qu'un moteur sur une caisse de 100000 euros, casse aussi fréquement, des caisses a savon de moins de 5 ans, avec des kilométrages ridicule...faut arreter le délire et Porsche qui ne fait rien, sous prétexe qu'elle n'as pas était entretenue chez eux....

Parceque toutes les 997 d'occas avec Porsche Approved, on des carnets d'entretien Porsche ?...Faut vraiment arreter les conneries...

Et tout ça n'a rien a voir avec une pseudo guéguere air- eau...
Et le pire c'est que certains propriétaire de 996 ou 997 n'accepte pas l'idée qu'il y a vraiment un souci de fiabilité..c'est quand meme incroyable..
En phase de renouvellement, je me suis posé la question concernant l'achat d'une 997 (look réussi, tenue de route

Puis aprés avoir discuté récemment avec un mécano d'un Centre Porsche et ben...

Voilà, c'était mon coup de gueule...

[Édite le 24-2-2010 par brioche33]