https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89461
Message original : Julien
Oui, on peut franchement dire qu'on peut à peut près tout faire passer au CT, vous savez, les voitures de Rallye sont immatriculée et donc passe le CT tout les 2 ans![]()
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les F2000, GrN, Clio, 205, 106 et tout le bordel, les swap des "runners", ça passe bien le CT
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Message original : remchou
Si je change mon autoradio je suis toujours assuré?
Bon je suis déjà dehors...y fait froid![]()
Message original : mt965non !Message original : remchou
Si je change mon autoradio je suis toujours assuré?
Bon je suis déjà dehors...y fait froid![]()
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Message original : arma
ton silence est assourdissant patrick !
Message original : PIERRERSJe pense qu'il en a juste marre de se répéter ....Message original : arma
ton silence est assourdissant patrick !
Depuis 8 ans, le sujet vient à peu près 4/5 fois par an sur le tapis ...![]()
Message original : gentleman69Faut faire des copier/collerMessage original : PIERRERSJe pense qu'il en a juste marre de se répéter ....Message original : arma
ton silence est assourdissant patrick !
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Message original : patrick123Comme Sarko !Message original : gentleman69Faut faire des copier/collerMessage original : PIERRERS Je pense qu'il en a juste marre de se répéter ....
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Message original : philippe911
a mon avis pour qu'une reparation/rembourssement pose probleme sur une voiture modifiée si il que les modification presente un risque superieur,ainsi une 3l2 avec un moteur de turbo ne posera pas de probleme pour un refus de prioritée par contre sur une perte de controle c'est pas gagné
ensuite nos auto ont malgres tout l'enorme avantage d'une construction modulaire quel expert ira voir si c'est un 3L6 ou un 3L8?
mais c'est vrais que le risque existe
je crois qu'un recomandé a son assureur sur les modifications si il n'y repond pas sous un mois vaud acceptation de la couverture des risques,reste en suite a discuter le bout de gras si il repond
Message original : RIRI83
salut
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
Message original : patrick123
Pour faire super court l'assureur, pour ne pas payer, va devoir devant un tribunal prouver que la modification (je parle de celles raisonnables) a été le ou un fait générateur du sinistre ou tout du moins agravant
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Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
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Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
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Message original : mt965Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
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Message original : JulienEt encore, si quelqu'un se jette sur ta voiture (à l'arrêt donc) et dit s'être blesser sur l'aileron tiouning pas homologuéMessage original : mt965Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
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Message original : AntoinecdcMessage original : RIRI83
salut
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
Tres intéressant, mais toujours pas "final" je crois, car tu ne parles pas du cas soulevé par Arma, c'est à dire le cas où :
(i) l'assureur aurait connaissance et aurait approuvé les dites modifications ; et
(ii) les modifs en question seraient légales (puisque par hypothèse l'assureur ne saurait consentir à des modifs qui ne le seraient pas.)
Ex : j'ai une 993, je veux mettre des filtres K&N, une puce et/ou des plaquettes sport (mais autorisées sur route), je lui demande son aval, il le donne formellement, si besoin après passage devant son expert agréé : en clair il confirme par écrit que les modifs réalisées ne constitueront pas un motif de refus d'indemnisation en tant que telles).
Dans ces conditions, comment l'assureur pourrait-il refuser d'indemniser en cas de sinistre au motif d'une modif qu'il a approuvée préalablement?
Vraiment désolé si effectivement le sujet a été abordé 20000000 mois, mais je n'ai pas trouvé la réponse après plusieurs recherches.
Une réponse d'assureur ???
Merci d'avance..... :)