Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
357 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
Toi t'as encore arrété ton traitement anti dépresseur :D
je prends des neuroleptiques, c'est pour ça que j'ai le pied crispé sur l'accélérateur et avec l'alcool au volant, plus ma mauvaise vision, je vois la vie en noir :( :(


:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Message original : gedeon25
une casse de 993????

sincèrement non... j'ai déjà vu des soucis sur des 993, oui, mais dans tous les cas avec ces autos là tu repars avec un moulin comme neuf pour environ 5000 euros, ce que tu ne peux pas faire pour un moteur à eau.
5000 € pour refaire un moteur de 993 ? C'est juste une étanchéité ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : kartmansuper
Message original : gedeon25
une casse de 993????

sincèrement non... j'ai déjà vu des soucis sur des 993, oui, mais dans tous les cas avec ces autos là tu repars avec un moulin comme neuf pour environ 5000 euros, ce que tu ne peux pas faire pour un moteur à eau.
5000 € pour refaire un moteur de 993 ? C'est juste une étanchéité ?
non, un moteur de 964 : étanchéité complète + embrayage : 5.500.

un moteur de 993, personnellement j'en ai pas trop vu refait... ma 993 a été vendue à 264.000 km et elle file toujours comme un avion...
Membre
Logo Logo
Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Message original : gedeon25

un moteur de 993, personnellement j'en ai pas trop vu refait... ma 993 a été vendue à 264.000 km et elle file toujours comme un avion...
Bon cela me rassure ! ma 993 à officiellement 192 000 km, c'est ce qui marqué ds le truc rond gradué jusqu' à 300 mais elle aurait peut-être bein plus !!!
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
Je viens de discuter avec quelqu'un qui travail dans une société de stage de pilotage. Sur 3 Cayman S ils en ont actuellement 2 en "casse moteur" (le 3ième que je vais conduire en Octobre :D), d'après ce qu'il m'a dit, les voitures ont été renvoyées directement à Stuttgart (par l'intermédiaire du CP bien sûre). ça confirme ce qui a été dit plus haut sur "l'interdiction" d'ouvrir le bloc ! :o

J'espère qu'il y a des études pour connaitre le pourquoi du comment derrière cette "loi":o
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Message original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
Ca c'est fort possible!!!
Porsche ne sera plus Porsche...

:( :(

Plus le temps va passer et plus le prix des pieces des anciennes augmentera...

Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
l'arrivée du diesel chez Porsche devrait permettre de retrouver de la fiabilité :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Mais plus les fabriquants de pièces pourront vendre en direct peut-etre... Donc moins cher?
Car les pièces en séries réservées ca coute nettement plus cher aux constructeurs...
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
pas bon ce post .................. çà va encore faire remonter la côte des 993 ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 765
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:44

Message Envoyé
et des 964 :thumbup: :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Message original : RS4

Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)
Il n'a pas cassé son moulin, lui ? ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
Nous savons tous que le bloc 3.4 est dans une moindre mesure les 3.6 et 3.8 des 997 sont soumis à des casses prématurées souvent avant 100'000 km.

Ceci et malgré toute la passion que nous vouons pour cette marque n'est pas excusable de la part d'un constructeur comme Porsche.

Que Porsche avoue ce problème est une utopie et n'arrivera jamais mais ce qu'il pourrait faire c'est proposer des moteurs échange standart à un prix compétitif et accessible...pas comme aujourd'hui...:thumbdown:

Cela dit, il n'y a pas lieu de relancer le débat haut/air le problème n'est pas ici, il est dans la fiabilité du bloc, pas dans le type de refroidissement.

Alors Messieurs les amateurs d'air soyez sympa et lâchez un peu les aficionados de moderne ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : alex2206
Nous savons tous que le bloc 3.4 est dans une moindre mesure les 3.6 et 3.8 des 997 sont soumis à des casses prématurées souvent avant 100'000 km.

Ceci et malgré toute la passion que nous vouons pour cette marque n'est pas excusable de la part d'un constructeur comme Porsche.

Que Porsche avoue ce problème est une utopie et n'arrivera jamais mais ce qu'il pourrait faire c'est proposer des moteurs échange standart à un prix compétitif et accessible...pas comme aujourd'hui...:thumbdown:

Cela dit, il n'y a pas lieu de relancer le débat haut/air le problème n'est pas ici, il est dans la fiabilité du bloc, pas dans le type de refroidissement.

Alors Messieurs les amateurs d'air soyez sympa et lâchez un peu les aficionados de moderne ;)
Le message est simplement: ne jamais être juste financièrement lors de l'achat d'une porsche de plus de +/-10 ans... Ce n'est pas la bataille eau/air...
Effectivement porsche ne fait pas de gros efforts sur les tarifs des échanges standart ....
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Mais les idiots ce n'est pas eux, c'est nous qui continuons d'acheter PORSCHE!!!!

:o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02

Message Envoyé
Message original : Julien
les voitures ont été renvoyées directement à Stuttgart (par l'intermédiaire du CP bien sûre). ça confirme ce qui a été dit plus haut sur "l'interdiction" d'ouvrir le bloc ! :o

J'espère qu'il y a des études pour connaitre le pourquoi du comment derrière cette "loi":o
si les cvéhicules sont directement renvoyés à l'usine, pas de doute, c'est pour expertise... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Je suis curieux de voir la fiabilité des nouveaux blocs moteur de la 997TT phase 2 puisque il n'est apparemment plus issue du bloc GT1 ! :o :o
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : alex2206
Nous savons tous que le bloc 3.4 est dans une moindre mesure les 3.6 et 3.8 des 997 sont soumis à des casses prématurées souvent avant 100'000 km.

Ceci et malgré toute la passion que nous vouons pour cette marque n'est pas excusable de la part d'un constructeur comme Porsche.

Que Porsche avoue ce problème est une utopie et n'arrivera jamais mais ce qu'il pourrait faire c'est proposer des moteurs échange standart à un prix compétitif et accessible...pas comme aujourd'hui...:thumbdown:

Cela dit, il n'y a pas lieu de relancer le débat haut/air le problème n'est pas ici, il est dans la fiabilité du bloc, pas dans le type de refroidissement.

Alors Messieurs les amateurs d'air soyez sympa et lâchez un peu les aficionados de moderne ;)
Certes, mais je pense qu'il est bon de savoir pourquoi un bloc à air est intrinsèquement plus solide qu'un bloc à eau.

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de passage d'eau entre les cylindres donc une meilleure absorption des vibrations et une rigidité accrue. De plus, les blocs à air disposent d'un vrai carter sec, garantie de l'impossibilité de déjaugeage dans les courbes, qui sont, semblent' il la raison de la casse des Caymans de l'école de pilotage (les Cayman Cup disposent d'un accumulateur de pression d'huile).
D'ailleurs, je crois (je n'ai pas vérifié exactement ...) que les nouveaux 3l8 sont revenus à un vrai carter sec ce qui n'est pas le case des blocs 3l4, 3l6 précédents (sauf blocs GT3 et Turbo).

Le problème, pour moi, c'est que Porsche en voulant faire du volume, a appliqué les mêmes règles que les constructeurs basiques pour réduire les coûts sans tenir compte de l'utilisation sportive de leur voiture. :thumbdown:

Espérons que cela change, mais quand je vois des blocs Diesel en provenance de VW, j'ai quelques doutes...
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
C'est quand même à souligner

la baisse de la fiabilité des 911 est à mettre en parallèle avec l'arrêt de la compétition automobile au plus haut niveau.
C'est aussi un choix incompatible avec la qualité : l'augmentation de la production dans le but de rentabiliser au maximum le produit............

laurent:(
Membre
Logo Logo
Messages : 827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02

Message Envoyé
Qu'on peut aussi mettre en parallèle du départ en retraite
des personnes d'expériences aux salaires élevés.
ceux ci-remplacés par des jeunes aux salaires bien moindre,
qui quittent souvent la société assez tôt puisqu'au bout d'un moment, ils ne sont plus assez récompensés de leur apport.

Puisque la culture des entreprises n'est plus uniquement quidé que par la recherche du gain plus important et non plus
par le paternalisme.

Et tout ceci, pour pouvoirsortir le maximum de dividendes pour les actionnaires qui en veulent toujours plus, etc...etc...

La société actuelle est dans un cercle viscieux...

Membre
Logo Logo
Messages : 2052
Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59

Message Envoyé
Question idiote:

D'apres ce que je lis Porsche est capable de faire des moteur de GT3 fiable et pas pour la carrera alors que les contraintes d'utilisations sont inversée:question:

J'avoue que je suis un peu paumé, si il peuvent faire une voiture comme la GT3 fiable pourquoi la Carrera ne l est pas?
Répondre
357 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 18