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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : doc911Toi t'as encore arrété ton traitement anti dépresseurMessage original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.![]()




Membre


Message original : gedeon25
une casse de 993????
sincèrement non... j'ai déjà vu des soucis sur des 993, oui, mais dans tous les cas avec ces autos là tu repars avec un moulin comme neuf pour environ 5000 euros, ce que tu ne peux pas faire pour un moteur à eau.
Message original : kartmansuper5000 € pour refaire un moteur de 993 ? C'est juste une étanchéité ?Message original : gedeon25
une casse de 993????
sincèrement non... j'ai déjà vu des soucis sur des 993, oui, mais dans tous les cas avec ces autos là tu repars avec un moulin comme neuf pour environ 5000 euros, ce que tu ne peux pas faire pour un moteur à eau.
un moteur de 993, personnellement j'en ai pas trop vu refait... ma 993 a été vendue à 264.000 km et elle file toujours comme un avion...
Membre


Message original : gedeon25
un moteur de 993, personnellement j'en ai pas trop vu refait... ma 993 a été vendue à 264.000 km et elle file toujours comme un avion...
Je viens de discuter avec quelqu'un qui travail dans une société de stage de pilotage. Sur 3 Cayman S ils en ont actuellement 2 en "casse moteur" (le 3ième que je vais conduire en Octobre
), d'après ce qu'il m'a dit, les voitures ont été renvoyées directement à Stuttgart (par l'intermédiaire du CP bien sûre). ça confirme ce qui a été dit plus haut sur "l'interdiction" d'ouvrir le bloc ! 
J'espère qu'il y a des études pour connaitre le pourquoi du comment derrière cette "loi":o


J'espère qu'il y a des études pour connaitre le pourquoi du comment derrière cette "loi":o
Membre


Message original : hermios
De toutes manières, Porsche is dead avec son fiasco boursier. C'est une future vitrine de sport-chic pour VW.
Plus aucun débat ne vaut la peine.
Porsche ne sera plus Porsche...


Plus le temps va passer et plus le prix des pieces des anciennes augmentera...
Message original : RS4
Mais les infos remontées en clientèle on en a assez peu, y a un gars qui est spécialisé dedans sur le site R&D mais je n'ai malheuruesement pas eu l'occasion de regarder ça en détail avec lui à l'époque (je me voyais en 993 pas en 996)


Nous savons tous que le bloc 3.4 est dans une moindre mesure les 3.6 et 3.8 des 997 sont soumis à des casses prématurées souvent avant 100'000 km.
Ceci et malgré toute la passion que nous vouons pour cette marque n'est pas excusable de la part d'un constructeur comme Porsche.
Que Porsche avoue ce problème est une utopie et n'arrivera jamais mais ce qu'il pourrait faire c'est proposer des moteurs échange standart à un prix compétitif et accessible...pas comme aujourd'hui...
Cela dit, il n'y a pas lieu de relancer le débat haut/air le problème n'est pas ici, il est dans la fiabilité du bloc, pas dans le type de refroidissement.
Alors Messieurs les amateurs d'air soyez sympa et lâchez un peu les aficionados de moderne
Ceci et malgré toute la passion que nous vouons pour cette marque n'est pas excusable de la part d'un constructeur comme Porsche.
Que Porsche avoue ce problème est une utopie et n'arrivera jamais mais ce qu'il pourrait faire c'est proposer des moteurs échange standart à un prix compétitif et accessible...pas comme aujourd'hui...

Cela dit, il n'y a pas lieu de relancer le débat haut/air le problème n'est pas ici, il est dans la fiabilité du bloc, pas dans le type de refroidissement.
Alors Messieurs les amateurs d'air soyez sympa et lâchez un peu les aficionados de moderne

Message original : alex2206
Nous savons tous que le bloc 3.4 est dans une moindre mesure les 3.6 et 3.8 des 997 sont soumis à des casses prématurées souvent avant 100'000 km.
Ceci et malgré toute la passion que nous vouons pour cette marque n'est pas excusable de la part d'un constructeur comme Porsche.
Que Porsche avoue ce problème est une utopie et n'arrivera jamais mais ce qu'il pourrait faire c'est proposer des moteurs échange standart à un prix compétitif et accessible...pas comme aujourd'hui...
Cela dit, il n'y a pas lieu de relancer le débat haut/air le problème n'est pas ici, il est dans la fiabilité du bloc, pas dans le type de refroidissement.
Alors Messieurs les amateurs d'air soyez sympa et lâchez un peu les aficionados de moderne![]()
Effectivement porsche ne fait pas de gros efforts sur les tarifs des échanges standart ....
Message original : Julien
les voitures ont été renvoyées directement à Stuttgart (par l'intermédiaire du CP bien sûre). ça confirme ce qui a été dit plus haut sur "l'interdiction" d'ouvrir le bloc !
J'espère qu'il y a des études pour connaitre le pourquoi du comment derrière cette "loi":o

Membre cotisant
n°1406




Message original : alex2206
Nous savons tous que le bloc 3.4 est dans une moindre mesure les 3.6 et 3.8 des 997 sont soumis à des casses prématurées souvent avant 100'000 km.
Ceci et malgré toute la passion que nous vouons pour cette marque n'est pas excusable de la part d'un constructeur comme Porsche.
Que Porsche avoue ce problème est une utopie et n'arrivera jamais mais ce qu'il pourrait faire c'est proposer des moteurs échange standart à un prix compétitif et accessible...pas comme aujourd'hui...
Cela dit, il n'y a pas lieu de relancer le débat haut/air le problème n'est pas ici, il est dans la fiabilité du bloc, pas dans le type de refroidissement.
Alors Messieurs les amateurs d'air soyez sympa et lâchez un peu les aficionados de moderne![]()
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de passage d'eau entre les cylindres donc une meilleure absorption des vibrations et une rigidité accrue. De plus, les blocs à air disposent d'un vrai carter sec, garantie de l'impossibilité de déjaugeage dans les courbes, qui sont, semblent' il la raison de la casse des Caymans de l'école de pilotage (les Cayman Cup disposent d'un accumulateur de pression d'huile).
D'ailleurs, je crois (je n'ai pas vérifié exactement ...) que les nouveaux 3l8 sont revenus à un vrai carter sec ce qui n'est pas le case des blocs 3l4, 3l6 précédents (sauf blocs GT3 et Turbo).
Le problème, pour moi, c'est que Porsche en voulant faire du volume, a appliqué les mêmes règles que les constructeurs basiques pour réduire les coûts sans tenir compte de l'utilisation sportive de leur voiture.

Espérons que cela change, mais quand je vois des blocs Diesel en provenance de VW, j'ai quelques doutes...
Membre


C'est quand même à souligner
la baisse de la fiabilité des 911 est à mettre en parallèle avec l'arrêt de la compétition automobile au plus haut niveau.
C'est aussi un choix incompatible avec la qualité : l'augmentation de la production dans le but de rentabiliser au maximum le produit............
laurent:(
la baisse de la fiabilité des 911 est à mettre en parallèle avec l'arrêt de la compétition automobile au plus haut niveau.
C'est aussi un choix incompatible avec la qualité : l'augmentation de la production dans le but de rentabiliser au maximum le produit............
laurent:(
Qu'on peut aussi mettre en parallèle du départ en retraite
des personnes d'expériences aux salaires élevés.
ceux ci-remplacés par des jeunes aux salaires bien moindre,
qui quittent souvent la société assez tôt puisqu'au bout d'un moment, ils ne sont plus assez récompensés de leur apport.
Puisque la culture des entreprises n'est plus uniquement quidé que par la recherche du gain plus important et non plus
par le paternalisme.
Et tout ceci, pour pouvoirsortir le maximum de dividendes pour les actionnaires qui en veulent toujours plus, etc...etc...
La société actuelle est dans un cercle viscieux...
des personnes d'expériences aux salaires élevés.
ceux ci-remplacés par des jeunes aux salaires bien moindre,
qui quittent souvent la société assez tôt puisqu'au bout d'un moment, ils ne sont plus assez récompensés de leur apport.
Puisque la culture des entreprises n'est plus uniquement quidé que par la recherche du gain plus important et non plus
par le paternalisme.
Et tout ceci, pour pouvoirsortir le maximum de dividendes pour les actionnaires qui en veulent toujours plus, etc...etc...
La société actuelle est dans un cercle viscieux...
Question idiote:
D'apres ce que je lis Porsche est capable de faire des moteur de GT3 fiable et pas pour la carrera alors que les contraintes d'utilisations sont inversée
J'avoue que je suis un peu paumé, si il peuvent faire une voiture comme la GT3 fiable pourquoi la Carrera ne l est pas?
D'apres ce que je lis Porsche est capable de faire des moteur de GT3 fiable et pas pour la carrera alors que les contraintes d'utilisations sont inversée
J'avoue que je suis un peu paumé, si il peuvent faire une voiture comme la GT3 fiable pourquoi la Carrera ne l est pas?