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Forum pour les questions techniques sur les 996
je pense avoir fait une bonne affaire malgré tout.
d'avoir à changer l'embrayage, c'est une piece d'usure "normale"
après pour le problem ou pas de la boite, je vais bien voir.
mais je regrette pas mon achat
l'auto n'est pas du bricolo.
elle a fait de la piste, mais c'est son terrain de jeu avant tout.
d'avoir à changer l'embrayage, c'est une piece d'usure "normale"
après pour le problem ou pas de la boite, je vais bien voir.
mais je regrette pas mon achat

l'auto n'est pas du bricolo.
elle a fait de la piste, mais c'est son terrain de jeu avant tout.
Membre


je suis pas certain de comprendre mais le bruit est il different embrayage enfoncer ou pas? ,car si "klon klong" embrayage enfoncer la boite est hors de cause
ou alors tu a de la pignonerie taille droite sur mesure ca se fait au US
pour sebastein foucher tu te trompe
[Édite le 28-4-2009 par philippe911]
ou alors tu a de la pignonerie taille droite sur mesure ca se fait au US
pour sebastein foucher tu te trompe
[Édite le 28-4-2009 par philippe911]
bon la voiture est restée en "observation" chez Franck et Raymond Narac.
Après essai, je n'ai pas de pont court, mais d'apres eux j'ai 2 choses :
- bruit dans la boite : apres avoir mis la voiture sur le pont : j'ai entre autres des bagues en teflon à la place de pieces origin porsche. donc bpc de bruit que normallement.
et apres avoir comparé, j'ai le meme bruit que dans les cup : car pas de ressort, amortisseurs de bruit de boite : donc de grande chances pour que j'ai un volant moteur de cup (bpc plus bruyant que sur une GT3 Clubsport d'origin)
- vibrations de la caisse quand on monte dans les tours, et cela à chaque rapport (à partir de 5000 tr/mn) : a l'étude. peut etre lié au volant moteur cup.
l'auto est restée en observation chez eux.
la boite va déjà être vidangée pour voir l'état de l'huile.
espérons que la belle soit ok pour dijon le 22/05.
en tout cas, raymond a trouvé que l'auto a un bon réglage chassis et marche fort en montant peut etre plus vite qu'une GT3 stock (volant moteur cup aidant, et peut etre un boitier qui aurai été reprogrammé, mais cela est difficile à vérifier)
la suite ... j'espère bientôt.
[Édite le 29-4-2009 par peter]
Après essai, je n'ai pas de pont court, mais d'apres eux j'ai 2 choses :
- bruit dans la boite : apres avoir mis la voiture sur le pont : j'ai entre autres des bagues en teflon à la place de pieces origin porsche. donc bpc de bruit que normallement.
et apres avoir comparé, j'ai le meme bruit que dans les cup : car pas de ressort, amortisseurs de bruit de boite : donc de grande chances pour que j'ai un volant moteur de cup (bpc plus bruyant que sur une GT3 Clubsport d'origin)
- vibrations de la caisse quand on monte dans les tours, et cela à chaque rapport (à partir de 5000 tr/mn) : a l'étude. peut etre lié au volant moteur cup.
l'auto est restée en observation chez eux.
la boite va déjà être vidangée pour voir l'état de l'huile.
espérons que la belle soit ok pour dijon le 22/05.
en tout cas, raymond a trouvé que l'auto a un bon réglage chassis et marche fort en montant peut etre plus vite qu'une GT3 stock (volant moteur cup aidant, et peut etre un boitier qui aurai été reprogrammé, mais cela est difficile à vérifier)
la suite ... j'espère bientôt.
[Édite le 29-4-2009 par peter]
Membre


Message original : peter
bon la voiture est restée en "observation" chez Franck et Raymond Narac.
Après essai, je n'ai pas de pont court, mais d'apres eux j'ai 2 choses :
- bruit dans la boite : apres avoir mis la voiture sur le pont : j'ai entre autres des bagues en teflon à la place de pieces origin porsche. donc bpc de bruit que normallement.
et apres avoir comparé, j'ai le meme bruit que dans les cup : car pas de ressort, amortisseurs de bruit de boite : donc de grande chances pour que j'ai un volant moteur de cup (bpc plus bruyant que sur une GT3 Clubsport d'origin)
- vibrations de la caisse quand on monte dans les tours, et cela à chaque rapport (à partir de 5000 tr/mn) : a l'étude. peut etre lié au volant moteur cup.
l'auto est restée en observation chez eux.
la boite va déjà être vidangée pour voir l'état de l'huile.
espérons que la belle soit ok pour dijon le 22/05.
en tout cas, raymond a trouvé que l'auto a un bon réglage chassis et marche fort en montant peut etre plus vite qu'une GT3 stock (volant moteur cup aidant, et peut etre un boitier qui aurai été reprogrammé, mais cela est difficile à vérifier)
la suite ... j'espère bientôt.
[Édite le 29-4-2009 par peter]

good news


@+
Arno
Membre


Message original : peter
philippe911 : le "glong glong" n'apparait que lorsque je suis au ralenti, au point mort
lorsque j'embraille (embrayage enfoncé) : le bruit s'arrete.
lorsque je relache l'embrayage : le bruit reprend.
de là à dire que la boite est hors de cause...???
Message original : peter
bon la voiture est restée en "observation" chez Franck et Raymond Narac.
Après essai, je n'ai pas de pont court, mais d'apres eux j'ai 2 choses :
- bruit dans la boite : apres avoir mis la voiture sur le pont : j'ai entre autres des bagues en teflon à la place de pieces origin porsche. donc bpc de bruit que normallement.
et apres avoir comparé, j'ai le meme bruit que dans les cup : car pas de ressort, amortisseurs de bruit de boite : donc de grande chances pour que j'ai un volant moteur de cup (bpc plus bruyant que sur une GT3 Clubsport d'origin)
- vibrations de la caisse quand on monte dans les tours, et cela à chaque rapport (à partir de 5000 tr/mn) : a l'étude. peut etre lié au volant moteur cup.
l'auto est restée en observation chez eux.
la boite va déjà être vidangée pour voir l'état de l'huile.
espérons que la belle soit ok pour dijon le 22/05.
en tout cas, raymond a trouvé que l'auto a un bon réglage chassis et marche fort en montant peut etre plus vite qu'une GT3 stock (volant moteur cup aidant, et peut etre un boitier qui aurai été reprogrammé, mais cela est difficile à vérifier)
la suite ... j'espère bientôt.
[Édite le 29-4-2009 par peter]

PC

Membre


Comme quoi, c'est trs la galère quand on ne connaît pas l'historique complet....
On cherche parfois loin alors que c'est sous notre nez. D'autres fois, on retrace les éléments tels qu'on les connaît à l'origine mais en fait, tout a été changé pour des pièces performances, etc.
En tt cas, je vois avec plaisir que les nouvelles ont l'air bonne :)
Curieux tt de même de voir le verdict de l'huile de BV.
Au besoin, une dépose/repose de la BV ne doit pas chiffrer tant que cela et permettra de savoir tt ce qui est monté (CS, CUP ou autre).
Croisons les doigts
On cherche parfois loin alors que c'est sous notre nez. D'autres fois, on retrace les éléments tels qu'on les connaît à l'origine mais en fait, tout a été changé pour des pièces performances, etc.
En tt cas, je vois avec plaisir que les nouvelles ont l'air bonne :)
Curieux tt de même de voir le verdict de l'huile de BV.
Au besoin, une dépose/repose de la BV ne doit pas chiffrer tant que cela et permettra de savoir tt ce qui est monté (CS, CUP ou autre).
Croisons les doigts

thanks 911-Sun-Race....
et c'est toujours tres compliqué d'avoir un historique complet d'une auto
même (voir surtout, maintenant !) en provenance d'un CP pour lequel on va en toute "confiance"
en tout cas, IMSA doit connaitre le sujet et ce qu'il font.
enfin, jespère...
car pour rappel Nourry voulait me changer les roulements d'arbre de boite...
[Édite le 30-4-2009 par peter]

et c'est toujours tres compliqué d'avoir un historique complet d'une auto
même (voir surtout, maintenant !) en provenance d'un CP pour lequel on va en toute "confiance"

en tout cas, IMSA doit connaitre le sujet et ce qu'il font.
enfin, jespère...
car pour rappel Nourry voulait me changer les roulements d'arbre de boite...

[Édite le 30-4-2009 par peter]
Membre cotisant
n°151




Message original : philippe911j'entendais par là que si pedale enfoncer plus de glong,glong cela semble normal,alors que si le glong glong continuais pedale enfoncer pas normalMessage original : peter
philippe911 : le "glong glong" n'apparait que lorsque je suis au ralenti, au point mort
lorsque j'embraille (embrayage enfoncé) : le bruit s'arrete.
lorsque je relache l'embrayage : le bruit reprend.
de là à dire que la boite est hors de cause...???



Message original : patrick123Toi mieux parler france depuis stageMessage original : philippe911j'entendais par là que si pedale enfoncer plus de glong,glong cela semble normal,alors que si le glong glong continuais pedale enfoncer pas normalMessage original : peter
philippe911 : le "glong glong" n'apparait que lorsque je suis au ralenti, au point mort
lorsque j'embraille (embrayage enfoncé) : le bruit s'arrete.
lorsque je relache l'embrayage : le bruit reprend.
de là à dire que la boite est hors de cause...???
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impossible.. les photos sont déjà revendues à la presse spécialisée dans l'automobile...
adonf27, tu étais concentré sur mon blouson, mais il aurait été plus professionnel de ta part d'être concentré sur l'auto
conseiller des plaket EBC sur une GT3... c'est pour le moins surprenant !
les EBC sont faites pour des autos légeres, pas pour des GT3.
je ne connais pas grand monde qui roulent en EBC sur une GT3 96 ou 97...
quand au réglage de mon chassis, il est BIEN REGLE, malgré ce que tu en pensais, dixit des PRO.
je te remercie pour ton accueil le jour où je suis passé.
dommage que tu ne dises pas en direct tes remarques faites à mon égard et mon auto, mais plutot que tu utilises le forum à ces fins.
toujours aussi moqueur adonf27.
quand ce n'est pas sur l'auto, c'est sur son propiétaire.
pas très pro comme comportement. surtout pour un "sponsor"
le bouche à oreille est la meilleure des pub, comme la pire.
a bon entendeur
sujet clos sur cette ( )
et BON 1er Mai à TOUS ! sans rancune
beaucoup de bonheurs à tous dans vos grenouilles

[Édite le 1-5-2009 par peter]

adonf27, tu étais concentré sur mon blouson, mais il aurait été plus professionnel de ta part d'être concentré sur l'auto

conseiller des plaket EBC sur une GT3... c'est pour le moins surprenant !
les EBC sont faites pour des autos légeres, pas pour des GT3.
je ne connais pas grand monde qui roulent en EBC sur une GT3 96 ou 97...
quand au réglage de mon chassis, il est BIEN REGLE, malgré ce que tu en pensais, dixit des PRO.
je te remercie pour ton accueil le jour où je suis passé.
dommage que tu ne dises pas en direct tes remarques faites à mon égard et mon auto, mais plutot que tu utilises le forum à ces fins.
toujours aussi moqueur adonf27.
quand ce n'est pas sur l'auto, c'est sur son propiétaire.
pas très pro comme comportement. surtout pour un "sponsor"
le bouche à oreille est la meilleure des pub, comme la pire.
a bon entendeur
sujet clos sur cette ( )
et BON 1er Mai à TOUS ! sans rancune

beaucoup de bonheurs à tous dans vos grenouilles

[Édite le 1-5-2009 par peter]