Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
oups karante cink milles euro:D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
le delta entre ph1 et ph2 ca fait cher surtout que tu peux avoir une tt à la place :P, bref bonne réflexion:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3529
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Message original : ttdi75
Moi j'attends la 999, moteur à air, boite sportomatic, aileron queue de canard, évaporateur de parfum "hulie cramé", starter semi automatique, feu boule additionnelle, enfin une vraie 911 :D :D
avec un bon flat 6 TDI;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : Atomic69
Message original : ttdi75
Moi j'attends la 999, moteur à air, boite sportomatic, aileron queue de canard, évaporateur de parfum "hulie cramé", starter semi automatique, feu boule additionnelle, enfin une vraie 911 :D :D
avec un bon flat 6 TDI;)
Songe plutôt au moteur à hydrogène, fourni avec CD retranscrivant fidèlement la sonorité d'une GT3 et auto limité à 150 km/h, avec régulateur de vitesse automatique qui te cale obligatoirement sur la vitesse du éhicule te précédant, ..

à mons sens l'avenir de l'automobile :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Hé oui.... trop de contraintes maintenant pour les constructeurs , limites de bruits, antipollution, sécurité maxi sinon ils ont des procés (usa) et maintenant pétrole rare et cher..... alors c'est vrai les vraies Porsche ne pourront plus être produites finito............. les jeunots......;) Dommage pour vous

[Edite le 1-8-2008 par pacino78100]
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
J'pense à un truc dingue.
Vous savez pourquoi presque personne ici ne veut passer à la phase 2 ?
Parce personne n'a les sous !:D
Et parce qu'on est pas la clientèle visée (sauf rares exceptions et tant mieux pour eux !!) : les gens qui ont les moyens de s'offrir le dernier modèle neuf se foutent bien du delta.
La plupart des membres achètent leur Porsche d'occasion, à un moment où elles ont fortement décoté (moi le premier).
En ce qui me concerne, je ne perdrais jamais sur une occasion ce que je perdrais sur une vente et je n'ai pas assez de brouzoufs pour supporter de perdre en 3 ans 40 % ou plus de la valeur d'une 997 neuve.
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui ont acheté il y a seulement quelques mois une 997 neuve...
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.
Membre
Logo Logo
Messages : 167
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:51

Message Envoyé
MarcF : super ta signature :thumbup:

ME TOO ....
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
;)
J'sais pas pourquoi, mais c'est une pensée quasi-universelle.
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : MarcF
J'pense à un truc dingue.
Vous savez pourquoi presque personne ici ne veut passer à la phase 2 ?
Parce personne n'a les sous !:D
Et parce qu'on est pas la clientèle visée (sauf rares exceptions et tant mieux pour eux !!) : les gens qui ont les moyens de s'offrir le dernier modèle neuf se foutent bien du delta.
La plupart des membres achètent leur Porsche d'occasion, à un moment où elles ont fortement décoté (moi le premier).
En ce qui me concerne, je ne perdrais jamais sur une occasion ce que je perdrais sur une vente et je n'ai pas assez de brouzoufs pour supporter de perdre en 3 ans 40 % ou plus de la valeur d'une 997 neuve.
effecivement c'est une question d'argent mais au dela ce qu il faud voir c'est le rapport euro paisir alors 45 ke de soulte pour quelque chevaux et un septieme rapport c'est plus d'argent que de plaisir a mon idée.

par contre faud bien qu'il y ait des couillons qui achete neuf pour qu'en suite il y ait des occcases et puis pour mon cas personnel perdre 40 ke en 4 ans sur ma 997S c'est pas le bout du monde soit une perte de 900 euro par mois

il ne faud pas se leurrer la bagnole ca coute,mais les porsches sont plus que raisonnable au niveau de leurs decote ,il suffit de constater la decote de certaine audi et autre grosse bmw pour s 'en convaincre

et puis le plaisir de configurer sa porsche aller la chercher en concession etre certain de son passée et de son avenir ca vaud de l'argent face a un marchée de l occasion parfois hazardeux avec des intermediaire douteux et des risque mecanique bien legitime

je te regoint sur le fait que c'est une histoire d'argent bien souvent les acheteurs d'occasion prefererait le neuf mais les euro ne sont pas toujours suffisament present
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Si j'avais le fric (au point de ne pas se poser la question du plaisir en plus par rapport à la somme à rajouter... soit beaucoup de flouze), je passerais à la phase 2.
La différence de perfs et de plaisir (en tout cas en PDK) semble trés importante d'aprés tous les articles que j'ai lus.

Mais bon, pas moyen de gagner au loto ni de trouver 100000 euros par terre ces temps-ci, c'est la déch'.
Membre
Logo Logo
Messages : 167
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:51

Message Envoyé
Message original : philippe911
par contre faud bien qu'il y ait des couillons qui achete neuf pour qu'en suite il y ait des occcases
J'en suis un :o
et puis le plaisir de configurer sa porsche aller la chercher en concession etre certain de son passée et de son avenir ca vaut de l'argent face a un marché de l occasion parfois hasardeux avec des intermediaire douteux et des risques mecaniques bien legitimes
C'est bien agréable en effet :)
je te rejoint sur le fait que c'est une histoire d'argent bien souvent les acheteurs d'occasion prefereraient le neuf mais les euro ne sont pas toujours suffisament present
Cette remarque me paraît très réaliste:D

La mienne je pense que je la garderai un bon moment tout de même :P (je sais j'avais dit la même chose pour le Cayman :D)

[Edite le 1-8-2008 par arta01]
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Message original : MarcF
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui ont acheté il y a seulement quelques mois une 997 neuve...
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.
c'est mon cas.... :( :( ....






...enfin quasi neuve 2005 avec moins de 10 000 km :D :D :D



du coup j'ai pas les boules:D
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
Message original : ttdi75
Message original : MarcF
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui ont acheté il y a seulement quelques mois une 997 neuve...
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.
c'est mon cas.... :( :( ....






...enfin quasi neuve 2005 avec moins de 10 000 km :D :D :D



du coup j'ai pas les boules:D
si jamais tu les reprenais.......(les boules)....cherche une 2,4S Targa.....parait que c'est pas mal...:D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
Message original : arta01
Message original : philippe911
par contre faud bien qu'il y ait des couillons qui achete neuf pour qu'en suite il y ait des occcases
J'en suis un :o
et puis le plaisir de configurer sa porsche aller la chercher en concession etre certain de son passée et de son avenir ca vaut de l'argent face a un marché de l occasion parfois hasardeux avec des intermediaire douteux et des risques mecaniques bien legitimes
C'est bien agréable en effet :)
je te rejoint sur le fait que c'est une histoire d'argent bien souvent les acheteurs d'occasion prefereraient le neuf mais les euro ne sont pas toujours suffisament present
Cette remarque me paraît très réaliste:D

La mienne je pense que je la garderai un bon moment tout de même :P (je sais j'avais dit la même chose pour le Cayman :D)

[Edite le 1-8-2008 par arta01] [/quote



Et oui..........+1:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 14 mai 2008, 21:11

Message Envoyé
Message original : MarcF
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui ont acheté il y a seulement quelques mois une 997 neuve...
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.
si c'est pour la garder un moment,et c'est mon cas,je ne pen se pas qu'il y aura alors une différence de côte extraordinaire à la revente entre phase 1 et 2

et je ne suis pas sur que à peine 10 % de puissance en plus et quelques diodes plus un bandeau rouge minable entre les feux arrière apporte grand chose dans le plaisir de rouler et admirer son auto

conclusion? mes boules?ça va! merci!
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Heuuuu je veux pas décourager mais je pense que tu te trompes lourdement quand tu dis que la différence de cote sera mince entre une Phase 1 et Phase 2.

Déjà qu'un simple restylage permet une baisse significative des prix de l'ancien modèle, la Phase 2 bénéficie également d'avancée techniques (moteur, boîte de vitesses, consommation en baisse, émissions de C02…). Par conséquent, c'est se voiler la face que de penser que la Phase 1 va tenir le coup vis-à-vis de la Phase 2.

En parlant de Phase 2, j'ai croisé ma première dans la circulation cet après-midi. Une 997 Carrera Cab. Couleur crème avec l'intérieur cocoa. Immat WW Monaco. Déjà, je comprends pas qu'on prenne une Carrera simple sans passer à la S compte tenu du prix neuf déjà rondelet et ensuite je comprends pas non plus qu'on commande sa voiture dans la couleur "taxi allemand". :D
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 14 mai 2008, 21:11

Message Envoyé
Message original : Lebanese
Heuuuu je veux pas décourager mais je pense que tu te trompes lourdement quand tu dis que la différence de cote sera mince entre une Phase 1 et Phase 2.
". :D
tu parles à quelle échéance? c'est sur que si je dois la vendre aujourdh'ui...mais pas pour une phase2!

je persiste:le temps ecrête la différence et ce ne sont que des autos de série,pas des collectors!

je ne vais pas me taper le cul par terre pour ça:virtuellement tant que t'as pas vendu t'as rien perdu.la perte (mais quel plaisir ),c'est le jour ou tu fais le chèque à ton centre porsche
tout en sachant au premier tour de roues que t'as déjà claqué un max
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 03 mars 2005, 23:30

Message Envoyé
De nombreux intervenants jouent les cassandres en ce qui concerne la valeur ou la fiabilité des porsches modernes.

Un peu d'optimisme : :D
Je félicite ceux qui peuvent acheter une Porche neuve, les modèles d'occasion ne sont pas des grouffres à pognon et les problèmes de fiabilité récurrents sont une légende urbaine.
Membre
Logo Logo
Messages : 1168
Enregistré le : 11 oct. 2006, 21:55

Message Envoyé
Le summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant! :P :P :P [/quote]


+1

JC
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6