Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Atomic69avec un bon flat 6 TDI;)Message original : ttdi75
Moi j'attends la 999, moteur à air, boite sportomatic, aileron queue de canard, évaporateur de parfum "hulie cramé", starter semi automatique, feu boule additionnelle, enfin une vraie 911![]()
![]()
à mons sens l'avenir de l'automobile

Membre

Hé oui.... trop de contraintes maintenant pour les constructeurs , limites de bruits, antipollution, sécurité maxi sinon ils ont des procés (usa) et maintenant pétrole rare et cher..... alors c'est vrai les vraies Porsche ne pourront plus être produites finito............. les jeunots......
Dommage pour vous
[Edite le 1-8-2008 par pacino78100]

[Edite le 1-8-2008 par pacino78100]
J'pense à un truc dingue.
Vous savez pourquoi presque personne ici ne veut passer à la phase 2 ?
Parce personne n'a les sous !:D
Et parce qu'on est pas la clientèle visée (sauf rares exceptions et tant mieux pour eux !!) : les gens qui ont les moyens de s'offrir le dernier modèle neuf se foutent bien du delta.
La plupart des membres achètent leur Porsche d'occasion, à un moment où elles ont fortement décoté (moi le premier).
En ce qui me concerne, je ne perdrais jamais sur une occasion ce que je perdrais sur une vente et je n'ai pas assez de brouzoufs pour supporter de perdre en 3 ans 40 % ou plus de la valeur d'une 997 neuve.
Et parce qu'on est pas la clientèle visée (sauf rares exceptions et tant mieux pour eux !!) : les gens qui ont les moyens de s'offrir le dernier modèle neuf se foutent bien du delta.
La plupart des membres achètent leur Porsche d'occasion, à un moment où elles ont fortement décoté (moi le premier).
En ce qui me concerne, je ne perdrais jamais sur une occasion ce que je perdrais sur une vente et je n'ai pas assez de brouzoufs pour supporter de perdre en 3 ans 40 % ou plus de la valeur d'une 997 neuve.
Membre

Message original : MarcF
J'pense à un truc dingue.
par contre faud bien qu'il y ait des couillons qui achete neuf pour qu'en suite il y ait des occcases et puis pour mon cas personnel perdre 40 ke en 4 ans sur ma 997S c'est pas le bout du monde soit une perte de 900 euro par mois
il ne faud pas se leurrer la bagnole ca coute,mais les porsches sont plus que raisonnable au niveau de leurs decote ,il suffit de constater la decote de certaine audi et autre grosse bmw pour s 'en convaincre
et puis le plaisir de configurer sa porsche aller la chercher en concession etre certain de son passée et de son avenir ca vaud de l'argent face a un marchée de l occasion parfois hazardeux avec des intermediaire douteux et des risque mecanique bien legitime
je te regoint sur le fait que c'est une histoire d'argent bien souvent les acheteurs d'occasion prefererait le neuf mais les euro ne sont pas toujours suffisament present
Si j'avais le fric (au point de ne pas se poser la question du plaisir en plus par rapport à la somme à rajouter... soit beaucoup de flouze), je passerais à la phase 2.
La différence de perfs et de plaisir (en tout cas en PDK) semble trés importante d'aprés tous les articles que j'ai lus.
Mais bon, pas moyen de gagner au loto ni de trouver 100000 euros par terre ces temps-ci, c'est la déch'.
La différence de perfs et de plaisir (en tout cas en PDK) semble trés importante d'aprés tous les articles que j'ai lus.
Mais bon, pas moyen de gagner au loto ni de trouver 100000 euros par terre ces temps-ci, c'est la déch'.
Message original : philippe911
par contre faud bien qu'il y ait des couillons qui achete neuf pour qu'en suite il y ait des occcases

et puis le plaisir de configurer sa porsche aller la chercher en concession etre certain de son passée et de son avenir ca vaut de l'argent face a un marché de l occasion parfois hasardeux avec des intermediaire douteux et des risques mecaniques bien legitimes
je te rejoint sur le fait que c'est une histoire d'argent bien souvent les acheteurs d'occasion prefereraient le neuf mais les euro ne sont pas toujours suffisament present
La mienne je pense que je la garderai un bon moment tout de même

[Edite le 1-8-2008 par arta01]
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui ont acheté il y a seulement quelques mois une 997 neuve...
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.

...enfin quasi neuve 2005 avec moins de 10 000 km

du coup j'ai pas les boules:D
Message original : ttdi75c'est mon cas....Message original : MarcF
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui ont acheté il y a seulement quelques mois une 997 neuve...
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.![]()
....
...enfin quasi neuve 2005 avec moins de 10 000 km![]()
![]()
du coup j'ai pas les boules:D

Message original : arta01J'en suis unMessage original : philippe911
par contre faud bien qu'il y ait des couillons qui achete neuf pour qu'en suite il y ait des occcases
C'est bien agréable en effet :)et puis le plaisir de configurer sa porsche aller la chercher en concession etre certain de son passée et de son avenir ca vaut de l'argent face a un marché de l occasion parfois hasardeux avec des intermediaire douteux et des risques mecaniques bien legitimes
Cette remarque me paraît très réaliste:Dje te rejoint sur le fait que c'est une histoire d'argent bien souvent les acheteurs d'occasion prefereraient le neuf mais les euro ne sont pas toujours suffisament present
La mienne je pense que je la garderai un bon moment tout de même(je sais j'avais dit la même chose pour le Cayman
)
[Edite le 1-8-2008 par arta01] [/quote
Et oui..........+1:thumbup:
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.
et je ne suis pas sur que à peine 10 % de puissance en plus et quelques diodes plus un bandeau rouge minable entre les feux arrière apporte grand chose dans le plaisir de rouler et admirer son auto
conclusion? mes boules?ça va! merci!
Heuuuu je veux pas décourager mais je pense que tu te trompes lourdement quand tu dis que la différence de cote sera mince entre une Phase 1 et Phase 2.
Déjà qu'un simple restylage permet une baisse significative des prix de l'ancien modèle, la Phase 2 bénéficie également d'avancée techniques (moteur, boîte de vitesses, consommation en baisse, émissions de C02…). Par conséquent, c'est se voiler la face que de penser que la Phase 1 va tenir le coup vis-à-vis de la Phase 2.
En parlant de Phase 2, j'ai croisé ma première dans la circulation cet après-midi. Une 997 Carrera Cab. Couleur crème avec l'intérieur cocoa. Immat WW Monaco. Déjà, je comprends pas qu'on prenne une Carrera simple sans passer à la S compte tenu du prix neuf déjà rondelet et ensuite je comprends pas non plus qu'on commande sa voiture dans la couleur "taxi allemand".
Déjà qu'un simple restylage permet une baisse significative des prix de l'ancien modèle, la Phase 2 bénéficie également d'avancée techniques (moteur, boîte de vitesses, consommation en baisse, émissions de C02…). Par conséquent, c'est se voiler la face que de penser que la Phase 1 va tenir le coup vis-à-vis de la Phase 2.
En parlant de Phase 2, j'ai croisé ma première dans la circulation cet après-midi. Une 997 Carrera Cab. Couleur crème avec l'intérieur cocoa. Immat WW Monaco. Déjà, je comprends pas qu'on prenne une Carrera simple sans passer à la S compte tenu du prix neuf déjà rondelet et ensuite je comprends pas non plus qu'on commande sa voiture dans la couleur "taxi allemand".

Message original : Lebanese
Heuuuu je veux pas décourager mais je pense que tu te trompes lourdement quand tu dis que la différence de cote sera mince entre une Phase 1 et Phase 2.
".![]()
je persiste:le temps ecrête la différence et ce ne sont que des autos de série,pas des collectors!
je ne vais pas me taper le cul par terre pour ça:virtuellement tant que t'as pas vendu t'as rien perdu.la perte (mais quel plaisir ),c'est le jour ou tu fais le chèque à ton centre porsche
tout en sachant au premier tour de roues que t'as déjà claqué un max
De nombreux intervenants jouent les cassandres en ce qui concerne la valeur ou la fiabilité des porsches modernes.
Un peu d'optimisme :
Je félicite ceux qui peuvent acheter une Porche neuve, les modèles d'occasion ne sont pas des grouffres à pognon et les problèmes de fiabilité récurrents sont une légende urbaine.
Un peu d'optimisme :

Je félicite ceux qui peuvent acheter une Porche neuve, les modèles d'occasion ne sont pas des grouffres à pognon et les problèmes de fiabilité récurrents sont une légende urbaine.
Le summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant!
[/quote]
+1
JC

+1
JC