Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : carlitonet
De nombreux intervenants jouent les cassandres en ce qui concerne la valeur ou la fiabilité des porsches modernes.

Un peu d'optimisme : :D
Je félicite ceux qui peuvent acheter une Porche neuve, les modèles d'occasion ne sont pas des grouffres à pognon et les problèmes de fiabilité récurrents sont une légende urbaine.
Disons plutôt :

- certains problèmes de fiabilité sont bien réels sur Porsche, ils sont détectés et corrigés soit gratuitement sur véhicules neufs 1ère main, par une solution d'adaptation (au prix Porsche malheureusement ... ) sur les véhicules plus anciens ;)
- s'il fallait parler des problèmes de fiabilité sur certaines autres marques de voitures de sport, on remplirait des forums entiers ... et le constructeur ne propose en général pas d'autre solution que de repasser dans ses ateliers homologués, réparer, et re-réparer quand ça re-pète :D
Membre
Logo Logo
Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Message original : carlitonet
De nombreux intervenants jouent les cassandres en ce qui concerne la valeur ou la fiabilité des porsches modernes.

Un peu d'optimisme : :D
Je félicite ceux qui peuvent acheter une Porche neuve, les modèles d'occasion ne sont pas des grouffres à pognon et les problèmes de fiabilité récurrents sont une légende urbaine.
Disons plutôt :

- certains problèmes de fiabilité sont bien réels sur Porsche, ils sont détectés et corrigés soit gratuitement sur véhicules neufs 1ère main, par une solution d'adaptation (au prix Porsche malheureusement ... ) sur les véhicules plus anciens ;)
- s'il fallait parler des problèmes de fiabilité sur certaines autres marques de voitures de sport, on remplirait des forums entiers ... et le constructeur ne propose en général pas d'autre solution que de repasser dans ses ateliers homologués, réparer, et re-réparer quand ça re-pète :D
Les problèmes de fiabilités existent chez tous les constructeurs , même les plus prestigieux.
La seule chose que l'on puisse regretter est que Porsche sur la générations des 911, Boxter, Cayman à moteurs refroidis par eau, ait conçu des blocs moins sofistiqués que ceux montés dans les GT3 et Turbo qui eux dérivent du bloc de la GT1 (évidemment plus chers à fabriquer, mais qui ont l'avantage d'être constamment testés en compétition, ex: Cup Porsche et autres disciplines).
Maintenant l'avenir dira s'ils ont rectifié le tir avec la 997 phase 2.
J'espère que oui parce que depuis la création de la 911 c'est toujours le bloc de série qui était utilisé pour les 911 de compétion (amélioré certes avec des pièces spécifiques et coûteuses) mais la base était identique.
cordialement

[Edite le 2-8-2008 par pacino78100]

[Edite le 2-8-2008 par pacino78100]

[Edite le 2-8-2008 par pacino78100]
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Bien résumé Pacino:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
Alors toujours pas d'amateurs pour la phase 2.......... ??? :( :(::(

jean-paul
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : jb74
Message original : ttdi75
Message original : MarcF
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui ont acheté il y a seulement quelques mois une 997 neuve...
Là, cela peut être les trés grosses boules:(.
c'est mon cas.... :( :( ....






...enfin quasi neuve 2005 avec moins de 10 000 km :D :D :D



du coup j'ai pas les boules:D
si jamais tu les reprenais.......(les boules)....cherche une 2,4S Targa.....parait que c'est pas mal...:D :D ;)
j'avais pas vu celle-ci :o :o :o Je vais lui faire sa fête au thononais quand il sera rentré de son ile :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : boulpat
Alors toujours pas d'amateurs pour la phase 2.......... ??? :( :(::(

jean-paul
Nan, j'ai pas attaqué ma cure de flotte encore :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Message original : jdcl
Mais moi elle me plait quand même bien cette phase 2, mais le rajout est bcp trop important, donc je garde ma phase 1.

Ceci dit si porsche veut en vendre beaucoup, ils devront faire un effort sur les reprises:
Ex: ils me reprennent la mienne 62 000 € :( ( 997 S avec les options qui vont bien de 2005 et 34000 kms ), sachant qu'ils vont revendre ma voiture dans les 75 k€ minimum avec une garantie... :o ça a de quoi foutre les boules !!!

Tiens ça me donne une idée, je vais proposer au concess un deal: ma reprise à 75 k€, 6% sur la neuve et l'écotaxe offerte, soit un rajout de... 30 000 roros !!! :D :D :D :cool: :cool::):):P :P

J'ai la solution, je rajoute les 30000 roros et ja pars avec la 997/2....... ca va???
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6