Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Message original : nicolas83
Je viens de m'abonner à ton post pour voir la suite.
Bon courage pour lui redonner vie.
Et j'espère avoir un message avant 2 ans :D
J'espère bien ! Là elle a 40 ans, la 911 a 50 ans... C'est un signe, faut que ça roule !
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Message original : RANGELOVER
Autoweb
regardes les posts d'Olive 2,2 qui est le sportomeiter de ce forum;) ;) ;) ;)
J'ai une sporto qui est en train de restauration
tu verras bientot
une sporto c'est super:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
J'ai lu ta prose, ainsi que celle de quelques autres. D'un côté ça donne envie de faire rouler la sienne, de l'autre... Y a un million de trucs à faire, c'est décourageant :o
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Message original : phil06Si je comprends bien : 9 ans de négo pour pouvoir l'acquérir et début des travaux il y a 6 ans :exclamation:
Qui va piano, va sano ....:D
Je suis très sensible aux 2.4E, j'espère que tu pourras bientôt rouler avec.....
J'ai cru voir une immatriculation dans le 13, c'est toujours d'actualité :question:
Bon courage et je suivrai cette résurrection avec grand plaisir ;)
Je pensais éventuellement la récupérer le jour où il arriverait quelque chose à mes parents, donc en ce sens on peut dire que je suis en avance sur le planning :D
J'espère que ça ira un peu plus vite maintenant, même si c'est le budget qui va déterminer assez directement la vitesse de rénovation...
Elle est toujours dans le 13 et moi aussi, j'ai conservé l'immatriculation ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Message original : BLD_11A
C'est bien tu prends ton temps ! :)
Je sais pas si c'est bien, mais oui on va dire qu'on ne fait rien dans la hâte :D
t24
Membre
Logo Logo
Messages : 174
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:07

Message Envoyé
Bureau post qui tient en haleine ... Il faut arrêter de le dire !!'
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Message original : Autoweb
Y a un million de trucs à faire, c'est décourageant :o
Mais non, mais non on est tous à tes côtés !
Et puis on s'entraide tous entre classiqueux
C'est ce qui est magique avec ce forum

Moi aussi je lambine mais je progresse un peu tous les jours ! Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai trouvé mon 4e & dernier bac de porte ( le bac fixe du pilote)
Après mon Excel pour l'achat aux USA :
voir https://www.club911.net/viewthread.php? ... 803&page=1
j'ai ouvert un Excel pour la restauration/finition & cette fois il me faut des onglets par sujet : j'en suis à 41 onglets.
Gimli me disait que ma 12 était encore plus "bouze" que la sienne, mais je vais finir par la connaître au niveau du plus petit détail !

BLD :-)
912 US Targa de 1969
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Manu, up !!

mode pression ON :D
Membre
Logo Logo
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2013, 12:40

Message Envoyé
chouette sortie de grange. j'atends la suite avec impatience.
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Manu, up !!

mode pression ON :D
Elle a bougé....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 163
Enregistré le : 12 nov. 2013, 18:16

Message Envoyé
Beau post avec une belle histoire.
j'ai hâte de voir la suite.
Tu peux regarder sur mon blog pour la boite.
Olivier à tout détaillé.
Si tu veux tu peux l' enregistrer.
@ bientôt,
sportomatiquement;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Bonjour les amis,
Après quelques années (!), je viens prendre enfin le temps de vous raconter la suite (et la fin...) de l'histoire.
Freins bloqués. Pas possible de la bouger de là ni de la démarrer. Je suis allé voir un spécialiste Porsche pas loin d'Aix en Provence et je lui ai demandé s'il pourrait un jour venir la voir pour me donner son avis, un ordre de prix, une tendance sur le cas de cette 911 avant qu'on ne trouve une solution pour lui amener. Il m'a dit que je n'avais qu'à l'amener. Fin du game, je ne retournerai pas chez lui.
Ensuite on a dégrippé les freins, on a réussi à la faire tourner mais... on n'a jamais réussi à la faire tourner sur ses 6 cylindres : les connaissances en mécanique de mes serviables amis avaient atteint leurs limites.
Un ami m'a alors parlé d'un mec dans le Gard un peu caché, sans enseigne, du pur bouche à oreille. Dans son garage on pouvait croiser une 911 S SWB, une 935... un mec qui connaissait bien l'auto. Avec de très grandes difficultés, nous l'avons chargée sur une remorque et amenée là-bas. Il m'a dit qu'il la mettait à l'abri tout de suite et qu'ils l'attaquerait quelques semaines plus tard. Top.
6 mois plus tard. Mon pote se plaint que sa 911 n'avance pas. Le mec étant peu joignable et sachant que pour les trucs importants je préfère un vrai contact, je me rends sur place. La 911 E n'a pas bougée, elle est toujours dehors là où je l'ai laissée. Elle s'est mangé tout l'hiver là et les rares éclats sur le capot avant sont en train de se transformer en points de rouille. J'ai un feu cassé également. On décide de la récupérer, on la recharge avec difficulté, on la remet dans sa grange. On a perdu quelques mois et elle a gagné un peu de rouille.
Je rencontre un jour par hasard un jeune collectionneur de 911. Il a plusieurs Turbo dans son garage. Je lui parle de ma E et il propose de venir la voir pour me donner son avis. Chiche. Il vient et décide de la monter à l'aide d'un cric. Ce soir je vais comprendre deux choses. La première est que c'est un manche en mécanique (je veux dire, pire que moi) car il met le cric à un mauvais endroit sur le bas de caisse. La seconde c'est que... le cric rentre dans le bas de caisse comme un chalumeau dans du beurre. Ma caisse est pourrie, sans doute suite à son séjour hivernal devant un hangar.
Caisse à rénover + à backdater pour la remettre d'origine + moteur qui merde + boite qui merde : j'aurai pas le budget pour la remettre en état (j'ai d'autres autos, j'ai une maison à faire...) donc je décide de la vendre en l'état.
Par chance c'est une E 2.4. Au final, je la vendrai... au type en question. Celui qui ne savait pas où et comment positionner un cric et qui ne sera pas capable de la sortir et de la charger. Je vais lui livrer... Mais je lui vendrai le prix d'une 964. Ca tombe bien car je rêvais d'une 964.
Ce nouveau propriétaire va investir un certain budget dans la 911 E. Malgré cela, elle roulera, elle se déplacera, mais elle ne fonctionnera jamais correctement. Il finira par l'échanger contre une Ferrari 355. Habile.

Quelqu'un a retrouvé sa trace par hasard l'année dernière. Elle était (évidemment) en panne dans un garage. Le boss des lieux a expliqué que c'était une 911 en panne depuis des années et qui avait beaucoup changé de main ces dernières années. Et que le propriétaire actuel perdait vraiment patience... S'il lit ces lignes et que je peux l'aider en quelque chose... ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8281
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Quelle histoire !!!!! :o


Mais je lui vendrai le prix d'une 964. Ca tombe bien car je rêvais d'une 964.


Si j'ai bien compris tu as maintenant une 964 ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8574
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
bien alors pour toi la page est tournée, dommage pour l'aspect famille qui s'est évaporé.

Pour la 2.4E, pas sûr qu'elle revive un jour du coup !
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Tu as bien compris. Je roule en 964. C'était ça, la 911 de mes rêves donc je n'ai pas de regret. Faudra que je vous la présente...

Et non, pas sur que la E roule à nouveau. Il semblerait que le propriétaire actuel (qui est peut-être ici après tout) perd patience.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Peur être aurais tu du la déposer chez le premier contact à Aix qui t'avait proposé de lui amener...
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Dommage de ne pas avoir lancé une vraie restauration depuis le début.
Au final elle va revenir cher à tous ses propriétaires tout en restant un truc bidouillé....

Elle finira bien par trouver la personne qui fera les choses correctement. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Peur être aurais tu du la déposer chez le premier contact à Aix qui t'avait proposé de lui amener...
Sans doute... Mais l'auto n'était pas déplaçable et j'avais besoin de savoir où j'allais financièrement...
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Geg a écrit :
Dommage de ne pas avoir lancé une vraie restauration depuis le début.
Au final elle va revenir cher à tous ses propriétaires tout en restant un truc bidouillé....
Elle finira bien par trouver la personne qui fera les choses correctement. ;)
Ceux qui me l'ont achetée avaient promis une restauration en l'état, qu'ils me tiendraient au courant, que je pourrais la revoir, qu'ils la traiteraient avec amour...
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5