Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°50

Message original : BossBoxsterJe ne te connais pas, donc je dirai ce que je penses.Message original : 993
Coucou mon Beef,
Comme tu le sais rien ne m'échappe dans le monde de la porsche Marseillais ...
C'est le genre de message que je n'aurais JAMAIS imaginé rencontré sur ce forum de passionnés
Je crois qu'il est grand temps que tu t'excuses !
Je comprends pourquoi tu ne fais pas partie du Club !
J'espère que le Staff va vite effacer tout ce qui a un trait avec cette grossière erreur et au plaisir de ne pas (plus) te rencontrer.
Sur ce Ciao
Je ne polémiquerai pas plus avant sur ce message. Je reproduis ici mon post du dessus qui est ma réponse. Du moins le début de ma réponse.
"Ce message est à la limite de la diffamation et de l'agression. Je le considère comme tel et me rapprocherait du staff pour le traiter comme il se doit et y donner les suites appropriées.
Il y a un énorme pas entre la déconne et l'attaque directe comprenant insultes, mensonges, ... Et là je ne parle que de moi et pas de l'action que pourrait initier un professionnel qui se sentirait visé par ces diffamations.
Si tu souhaitais clarifier les choses en privé, il y a les MP. Mais à ce stade, j'estime que les choses sont allées trop loin."
Membre

Oh là ça a failli partir en sucette ce post...
Bon sinon Beef alors t'as eu des propositions pour ton échange? Car vu la renomé qu'a ta voiture il doit y avoir du monde qui se précipite. Quoique le monde de la turbo et de la RS est vraiment différent.
En tout cas continue à t'éclater comme tu le fais et à faire partager ton expérience.
Bonne route
Bon sinon Beef alors t'as eu des propositions pour ton échange? Car vu la renomé qu'a ta voiture il doit y avoir du monde qui se précipite. Quoique le monde de la turbo et de la RS est vraiment différent.
En tout cas continue à t'éclater comme tu le fais et à faire partager ton expérience.
Bonne route
Membre

Membre

Membre

Message original : 993Coucou mon Beef,Message original : Beef
Si je connais bien la RCT evo, mais celle que je connais n'est pas à vendre ....
Comme tu le sais rien ne m'échappe dans le monde de la porsche Marseillais et même si je veux ignorer certaines choses volontairement, on s'empresse de venir quand même me les raconter.
(tu sais trés bien que ton meilleur ami ne peut pas s'empêcher de parler, c'est son gros défaut).![]()
![]()
![]()
C'est pourquoi, je me permet de te dire de sources sûres qu'avec les prix que te pratique ton garagiste marseillais (oh pardon!! ton meilleur ami), il y a longtemps que la 997 GT3 RS serait dans ton garage, si de temps en temps tu t'apercevait qu'il te prend pour un DINDON.
Mais bon, comme on dit chez nous, il y a une pomme qui tombe tout les matins de l'arbre.....
Enfin, tout ça pour te dire : CONTINUE Beef, CONTINUE, on se régale et délecte de tes prépa à la mord moi le noeud, à des prix astronomiques. (peinture epoxy et boulons chromés....)
Je tiens à te précisé qu'ici chez nous (les petites bites), on t'appelle tous François PIGNON : le diner de con, ça te rappelle quelque chose...........................
sincères amitiés,
PS : appelles nous quand tu descends te faire plumer sur Marseille, on peux quand même te payer à boire.
Membre

Membre

Message original : Grenouille51Envois les infos guyMessage original : BossBoxster
Je crois que la voiture de mon copain est à la base une NGT ...![]()
...
on ne sait jamais![]()
![]()
@+
Arno
C'est une voiture préparée (et a été pilotée) par Jean-Marc Gaban. (très) grand pilote de Rallye sur Porsche depuis 20 ans et dans les Porsche depuis qu'il est né et son père également

envoies-lui un mail de ma part.
@+
PS : je te file son mail par MP

Membre

Message original : fab67
j'ai honte de vivre en PACA quand je lis ce genre de propos:mad:

Le racourci est un peu juste aussi ... chacun assume ses dires ... rien a voir avec la region et la ville ???!!!???
P.
Fiers d'etre Marseillais !
Membre

Message original : kitou
continu a pourrir l'auto de Vivien ca m'arrange
Faut aussi prendre en compte un truc : Ceci était du temps ou la GT2 était en hauteur piste => sur des routes bombées et pleines de bosses, ca frotte => tu lèves le pied pour pas arracher là ou en BM avec une hauteur de caisse décente tu peux passer au taquet. Et forcément, quand tu fais une spéciale avec 1 km en dessous de 40 km/h, ben tu peux jamais ratrapper après.Message original : Beef
Comme je l'ai déjà dit j'ai mis plus de 3 s au kilomètre à une GT2 de 500 cv sur une spéciale de 20 borne avec ma petite M3 E30 de 211 cv avec des petits freins. COmme c'était en descente, si j'avais eu les gros freins, ça aurait été bcp plus violent ...
Y'a aussi le facteur limitant du passager : l'an dernier, il m'a fallu 5 kms pour faire gerber un gros gaillard qui n'avait pas bu d'alcool ni mangé depuis 6 heures. Donc pour le coup du St Marcelin, je ne pense pas qu'à la régulière la BM aurait vraiment été devant car ca reste très roulant. Et comme j'ai eu l'occasion de rouler avec la GT2 face à la même BM sur le Ventoux, j'en suis à peu près certain. Faut pas oublier tout de même que ma GT2 a été pesée au dernier CT à 1230 Kgs soit en gros le poids de la M3 (j'ai 1300 kgs en norme Suisse sur la carte grise de la mienne).
Par contre pour avoir les 2 autos dans le garage, dans le très sinueux, avec la GT2 c'est une bataille car le principe c'est de mettre le maxi de louche tout en restant sur la route. Par contre, avec la BM c'est une fusion car des CH, y'en n'a pas (à la reprise, ma 205 MI16 la posait) et donc tout se fait en finesse grace à l'équilibre extraordinaire du chassis.
Donc moi, la seule branlée que je reconnais en GT2 car faite à la loyale et avec échange de conducteur, c'est face à la Caterham 115 CH au Ventoux : la GT2 doit passer les épingles presque 40 km/h plus lentement que la Cat donc même en prenant facile 180 dans les bouts de droits, on ne peut rien contre cette saloperie de moustique qui cruise sur le couple entre 80 et 140 donc sans gros freinage ni grosse accélération. Mais là pour le coup, le light il est plus de 2 fois plus léger.
Donc c'est sur, on est plus à l'aise dans une atmo équilibrée et légère dans le serré que dans un turbo avec gros gabarit et plein de poids, et surtout pour lequel la casse ne serait pas un drame.
Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : patrick123
Déjà que les marseillais sont des quiches au foot,![]()
![]()
[font=Georgia]et cong!

mais "nous autres" on a ça

http://plus-belle-la-vie.france3.fr/index.php3
Membre

Message original : fab67

Je ne vois pas le lien entre la région paca , Marseille , et les propos tenus dans ce post .
Si 993 aurait été de lyon ou paris auriez vous attaqué sa région ? non !
Alors il a émis un avis à sa facon, on aime , on aime pas peu importe mais lachez nous avec marseille car seul les frustrés qui ne peuvent pas y vivre nous critiquent sans arrêts .
Merci
Fiers d'être marseillais d'y vivre et de faire partie du Riton's Club;)

Membre

Message original : vravoltaTu n'as pas à te justifier, ta grenouille est belle, elle marche , tu t'éclate avec et pour moi ca s'arrête là !Message original : kitou
continu a pourrir l'auto de Vivien ca m'arrange
Faut aussi prendre en compte un truc : Ceci était du temps ou la GT2 était en hauteur piste => sur des routes bombées et pleines de bosses, ca frotte => tu lèves le pied pour pas arracher là ou en BM avec une hauteur de caisse décente tu peux passer au taquet. Et forcément, quand tu fais une spéciale avec 1 km en dessous de 40 km/h, ben tu peux jamais ratrapper après.Message original : Beef
Comme je l'ai déjà dit j'ai mis plus de 3 s au kilomètre à une GT2 de 500 cv sur une spéciale de 20 borne avec ma petite M3 E30 de 211 cv avec des petits freins. COmme c'était en descente, si j'avais eu les gros freins, ça aurait été bcp plus violent ...
Y'a aussi le facteur limitant du passager : l'an dernier, il m'a fallu 5 kms pour faire gerber un gros gaillard qui n'avait pas bu d'alcool ni mangé depuis 6 heures. Donc pour le coup du St Marcelin, je ne pense pas qu'à la régulière la BM aurait vraiment été devant car ca reste très roulant. Et comme j'ai eu l'occasion de rouler avec la GT2 face à la même BM sur le Ventoux, j'en suis à peu près certain. Faut pas oublier tout de même que ma GT2 a été pesée au dernier CT à 1230 Kgs soit en gros le poids de la M3 (j'ai 1300 kgs en norme Suisse sur la carte grise de la mienne).
Par contre pour avoir les 2 autos dans le garage, dans le très sinueux, avec la GT2 c'est une bataille car le principe c'est de mettre le maxi de louche tout en restant sur la route. Par contre, avec la BM c'est une fusion car des CH, y'en n'a pas (à la reprise, ma 205 MI16 la posait) et donc tout se fait en finesse grace à l'équilibre extraordinaire du chassis.
Donc moi, la seule branlée que je reconnais en GT2 car faite à la loyale et avec échange de conducteur, c'est face à la Caterham 115 CH au Ventoux : la GT2 doit passer les épingles presque 40 km/h plus lentement que la Cat donc même en prenant facile 180 dans les bouts de droits, on ne peut rien contre cette saloperie de moustique qui cruise sur le couple entre 80 et 140 donc sans gros freinage ni grosse accélération. Mais là pour le coup, le light il est plus de 2 fois plus léger.
Donc c'est sur, on est plus à l'aise dans une atmo équilibrée et légère dans le serré que dans un turbo avec gros gabarit et plein de poids, et surtout pour lequel la casse ne serait pas un drame.
Sur ce forum il y a plein de pilotes..... du clavier! et pour moi seul la passion est importante si il y en a qui vont plus vite avec une BM ou une 2cv je suis content pour eux moi je vais à la vitesse qui me procure le plus de plaisir
Membre

Message original : steff5L6
j oubliais, vos etats d ame régionnaux, merci de les partager via les MP... si ej demande a ce que els propos soient modérés ce n est pas pour repartir de plus belle sur un autre sujet.... vous avez quel age?:mad:

Membre

Message original : lcd
Sur ce forum il y a plein de pilotes..... du clavier! et pour moi seul la passion est importante si il y en a qui vont plus vite avec une BM ou une 2cv je suis content pour eux moi je vais à la vitesse qui me procure le plus de plaisir
+1 pour les 2 parties de ta remarque !;)

Membre

Message original : lcdEt bien déménage !;)Message original : fab67
Je ne vois pas le lien entre la région paca , Marseille , et les propos tenus dans ce post .
Si 993 aurait été de lyon ou paris auriez vous attaqué sa région ? non !
Alors il a émis un avis à sa facon, on aime , on aime pas peu importe mais lachez nous avec marseille car seul les frustrés qui ne peuvent pas y vivre nous critiquent sans arrêts .
Merci
Fiers d'être marseillais d'y vivre et de faire partie du Riton's Club;)![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : roxy2l2s
Pour les petites routes y a aussi la westfield, maintenant homologuée. 180Cv, 400kg, 0-100 en 3,8 s.
Petite video là
250cv, 3,3s 0-100 - 61000€

200cv, 4,2s - 38500€

Membre

Membre

Membre

Message original : 993Message original : steff5L6
j oubliais, vos etats d ame régionnaux, merci de les partager via les MP... si ej demande a ce que els propos soient modérés ce n est pas pour repartir de plus belle sur un autre sujet.... vous avez quel age?:mad:
Pour les insultes Beef a raison et je ne le cache pas. Ca vaudra pour toutes les petites bites, les grandes gueules, les bouches, les pipos et tout le reste......

Affligeant

Message original : 993Ily n'y a pas d'états d'âmes régionaux, en cause. C'est uniquement l'histoire de l'arroseur, arrosé.... Quand du soir au matin tu tires sur l'ambulance, il faut pas s'étonner d'en prendre une à l'improviste.Message original : steff5L6
Mais peut être que si tu été un peu moins pote avec Beef, il y a longtemps que tu t'en serait chargé.
Alors soit on est tous à la même enseigne, soit tu restes où tu es, et tu comptes les points.
Pour les insultes Beef a raison et je ne le cache pas. Ca vaudra pour toutes les petites bites, les grandes gueules, les bouches, les pipos et tout le reste......
Pour les mensonges, certainement pas, car c'est moi qui m'occupe de sont ex 993 TT et crois moi je sais ce qui a été facturé et ce qui a réellement été changé. Parfois, certe la vérité qui dérange peut être considéré comme un mensonge. Mais on a encore jamais attaqué quelqu'un en justice pour avoir dis la vérité....
Sur ce je vous souhaite à tous une agréable journée et surtout un bon week-end entre amis;)

[Edite le 20-6-2007 par steff5L6]