Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
252 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 13
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OUI OUI OUI :P :P :P :P :P :P
Super mais le debitmetre d 'une 964 est allimenté en 5 volts ca doit etre celui de la 993 qui doit etre different c'est pour cela que je recherche le workshop 993
Merci merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grace au recherche et au travail de chacun d'entre nous on va pouvoir se fabriquer un kit fil chaud pour 300/400 euros environ vous verrez on y arrivera:)
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yo,

Si tu mets un kit fil chaud, il faut effectivement ouvrir le boitier DME mais pas forcément pour reprogrammer l'EPROM, mais pour alimenter le débimètre avec une alim en 5V au lieu de je ne sais plus combien. Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais je peux demander à mon garagiste qui l'a fait sur sa 964. Si il a du temps, on pourrait même faire des photos
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ATTENTION!!!!!!!!!!!
:o
C'est pas aussi simple, le 12v en lieu et place du 5v pour alimenter le débitmètre, n'est qu'une petite intervention, le débitmètre à film/fil chaud n'envoie pas le mème signal au DME, la voiture marchera avec des ratées, le DME fonctionnera en mode défaut et ne tiendra plus compte des données débitmètre.

En somme il faut IMPERATIVEMENT reprogrammer la puce à l'intérieur du DME + mettre une sonde Lambda si pas prévue d'origine (sur 3.2L) car c'est elle qui ajustera le Co.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour AC964C4 en réponse à
---
salut Batman,

ta prépa vient de SWS Allemagne ou de Robert ? tu as passé ton moteur au banc pour savoir quelle était la puissance réellle fournie ?
---

La version essayée par RS Mag et préparée par SWS sortait autour de 305-310 (je sais plus le chiffre exact). Maintenant, c'était sur l'auto essayée ...
Perso, je pense que s'il y a déjà 295ch, c'est très très bien ! Et il faut être déjà un fin pilote pour savoir détecter (ss mesurer) une différence de 10ch ...

Bat'
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ressuscite ce vieux post d' AC 964 C4 afin de sortir ce cher confrère de l'obscurité dans laquelle il se trouve!!!
J'ai déçidé de me sacrifier, et de me lancer dans l'installation ( provisoire?? :D ) d'un kit film chaud.
Comme j'ai l'intention que cela me coute le moins cher possible, je vais devoir etre patient ( et vous aussi pour la narration de toute l'histoire ), et bricoler quelque peu!!!
j'ai récupéré aupres de mon mécano un debimetre, ainsi qu'une boite a air ayant été quelque peu malmenée :(

Ma première tache a été d'adapter le debimetre a la boite a air de manière propre et etanche, en façonnant une plaque en alu, qui sera rivetée sur la boite a air.
J'ai réalisée l'étanchéité avec un cordon de rubson, intercalé entre la boite et la plaque

Image

Puis, afin que çela soit propre, un coup de bombe noir satiné!!

Image

Voila le resultat final, débimètre en place.

Image

Voila ou j'en suis aujourd'hui!!
Je dois trouver le cone alu, permettant de faire la jonction entre le debimetre et le manchon en caoutchouc, venant du boitier papillon.
Un membre disait plus haut qu'il était possible d'utiliser çelui de la 993, mais je me suis aperçu qu'il était légérement recourbé: çela pourrait fonctionner avec un filtre admission direct ( cone ), mais comme, dans un souçi de discretion, je tiens a garder la boite a air d'origine, çela ne correspodra plus au point de vue fixation!!
Mon mécano devant se rendre sous peu chez RS tuning, il m'a dit pouvoir normalement en obtenir un la bas.
Pour alimenter le debimetre en 12 volts, un petit faisceau va etre creé ( pas par moi ;) ).
Restera le problème de la puce, spécifique. je peux l'obtenir chez Cargraphic, moyennant 500€ et des brouettes, mais je n'y tiens pas vraiment, le but premier de ce montage, étant de "voir" ce que çela donne!!!
La suite de l'installation......................bientot!!!
;)

[Edite le 6-10-2005 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour boubi ,

très très bien bravo:)
et je peu t'assurer que tu vas avoir un lecteur assidu;)
;)
tu gagnes à être connu;)

[Edite le 7-10-2005 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Je ressuscite ce vieux post d' AC 964 C4 afin de sortir ce cher confrère de l'obscurité dans laquelle il se trouve!!!

c'est pas sympa, j'ai pourtant allumer la lumière ! :D ;)
bravo pour ton initiative, on te suis avec attention !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai entendu dire que le débimétre est un 993 turbo et non un atmo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à mince ! je viens d'en commander un de 993 atmo !
quelqu'un a la ref 993 ?

l'atmo c'est 99360612301
le turbo c'est 99360612401

Lequel monte-t-on ?, rassurez moi :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci !!!!!!!!!

çà m'étonnait aussi;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah, ah, mais c'est qu'il se lance, "l'animal" !!!
C'est quoi, la suite ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chez fvd avec le remise club on arrive a 1305€ ttc le kit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le faisceau sws allemagne voulais bien me le detailler, pour l'eprom il suffit de trouver quelqu'un qui a la modif et de pomper le programme.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le 911net a une remise chez FVD ??? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sais pas mais moi oui alors s'il te faut quelque chose, pas de prob, ou tu tel chez fvd tu demmande pierre, et tu lui dit que tu fait parti d'un club.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : noisette
a 1305€ ttc le kit.
Pas mal, mais je compte bien ne pas dépasser les 7/800€
Et encore, si je ne trouve pas de solution pour l'éprom!!
;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : noisette
a 1305€ ttc le kit.
je suis quand meme un peu étonné par le prix que tu annonces, surtout que j'ai un ( vieux ) catalogue FVD a la maison. Le kit est annonçé a 2400€ sans le cata sport ( avec un by/pass )
Le prix que tu annonces, comprend quoi ??
Le boitier/la sonde/le debimetre et peut etre la boite a air, j'imagine ???
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, ah, mais c'est qu'il se lance, "l'animal" !!!
C'est quoi, la suite ????
çà avance doucement...;)
fltre kn
catalyseur bypass
tube cup
débimètre 993 en cours
çà c'est fait
la suite, c'est récupérer le câblage : combien tu l'as payé chez FVD ?
puis nouvelle puce, alim du débitmètre et reprogrammation de l'ensemble et on commencera à voir le début du montage...
Répondre
252 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 13