Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre cotisant
n°162
Bon je pense que je vais encore faire le lacheur pour celle là aussi
En fait je ne vais plus rien prévoir tant que mon fils n'aura pas fini ses études, ce sera plus simple.
Tu m'étonnes que j'achète pas de Porsche, ce serait juste pour stocker...
Toutes mes excuses @rv981
Toutes mes excuses @rv981
26 nov. 2025, 10:50patrick123 a écrit : C’est toi qui le fait réviser ?![]()
Membre cotisant
n°6531
je viens de faire mon planing de bal des voitures.
une sera à Marseille, l'autre en révision + pneus + cosmétique, la 3ème sortira d'une trés longue période d'hivernage au printemps.
donc je n'aurais pas de Porsche dispo (j'ai bien une vieille 500, mais j'en ai peur)
je vous rejoins au musée... et au resto
une sera à Marseille, l'autre en révision + pneus + cosmétique, la 3ème sortira d'une trés longue période d'hivernage au printemps.
donc je n'aurais pas de Porsche dispo (j'ai bien une vieille 500, mais j'en ai peur)
je vous rejoins au musée... et au resto
... ou alors tu " déshiverne " la 3ième avant l'heure 
J'en profite pour faire un point sur le cout de cette visite qui peut paraitre injustifié :
Chaque voiture que nous allons découvrir est sous une housse de protection. Notre présence pendant 1H30 minimum mobilisera le responsable du site et son assistant pour déhousser / enlever les traces / rehousser chaque voiture .
Cette mobilisation de 2 personnes , le w-e de surcroit a forcément un coût ...
sans perdre de vue que c'est une exclusivité qui nous est accordée.
J'en profite pour faire un point sur le cout de cette visite qui peut paraitre injustifié :
Chaque voiture que nous allons découvrir est sous une housse de protection. Notre présence pendant 1H30 minimum mobilisera le responsable du site et son assistant pour déhousser / enlever les traces / rehousser chaque voiture .
Cette mobilisation de 2 personnes , le w-e de surcroit a forcément un coût ...
Vous etes sans doute encore au dejeuner que nous sommes pret a embarquer > Londres
Merci pour ta sympathie et une excellente organisation de cette sortie @rv981
Alors, en effet, j'ai essaye de faire des photos dynamiques

ou encore

Bref
Seules quatre a moitie reussies...

Avec un peu de chance, c'etait mieux en statique

J'ai aussi beaucoup aime le Spyder de @patrick123 et la 328 GTS d'un membre tres sympatique dont j'ignore le prenom et le pseudo
et posterai plus tard plusieurs cliches de ces deux autos et du Pozzi Car Museum 
Encore merci Herve
Merci pour ta sympathie et une excellente organisation de cette sortie @rv981
Alors, en effet, j'ai essaye de faire des photos dynamiques

Bref

Avec un peu de chance, c'etait mieux en statique

J'ai aussi beaucoup aime le Spyder de @patrick123 et la 328 GTS d'un membre tres sympatique dont j'ignore le prenom et le pseudo
Encore merci Herve
Sponsor Club
n°151
Son prénom c’est Fred et son pseudo Greenfairlady 
Merci Hervé et Anand pour cette super sortie
Bien content d’avoir revu les anciennes têtes ainsi que les nouvelles
À refaire très vite
À refaire très vite
Modifié en dernier par patrick123 le 13 déc. 2025, 17:50, modifié 1 fois.
13 déc. 2025, 16:22patrick123 a écrit : Son prénom c’est Fred et son pseudo Greenfairlady
...

Autocollant de circonstance aussi

La classe
Bien belle sortie rendue possible grâce à Monaco 992 et RV981
Accueil très chaleureux de la part de l'équipe de Car Museum
On en a pris plein les yeux ; la + rare une Mercedes fabriquée à 25 exemplaires ; la +chère, probablement une Ferrari California long wheelbase estimée entre 8 et 9 Millions € ; une superbe Dino d'un vert unique dont je n'ai pas retenu le nom...
On ne pourra malheureusement pas partager ce que l'on a vu dans la partie conciergerie car ces voitures appartiennent à des particuliers qui souhaitent garder une certaine discrétion au regard de la rareté de certaines (donc pas de photo)
Côté club, beaucoup de couleurs, une seule grise..... et c'était l'une des 2 Ferrari du groupe

On en a pris plein les yeux ; la + rare une Mercedes fabriquée à 25 exemplaires ; la +chère, probablement une Ferrari California long wheelbase estimée entre 8 et 9 Millions € ; une superbe Dino d'un vert unique dont je n'ai pas retenu le nom...
On ne pourra malheureusement pas partager ce que l'on a vu dans la partie conciergerie car ces voitures appartiennent à des particuliers qui souhaitent garder une certaine discrétion au regard de la rareté de certaines (donc pas de photo)
Côté club, beaucoup de couleurs, une seule grise..... et c'était l'une des 2 Ferrari du groupe

Membre cotisant
n°6893
Patrick123, ravi que celà vous ait plu et avec plaisir de se voir pour une prochaine

Patrick123, ravi que celà vous ait plu et avec plaisir de se voir pour une prochaine

13 déc. 2025, 16:22patrick123 a écrit : Son prénom c’est Fred et son pseudo Greenfairlady
À refaire très vite![]()
Membre cotisant
n°6893
13 déc. 2025, 16:53jhesite a écrit : Bien rentrés, une riche idée de nous faire visiter cet endroit
Un peu de roulage, un repas convivial
Que demander de plus ?
Merci MO et RV
édit : sans oublier Anand bien sûr![]()
Membre cotisant
n°6893
13 déc. 2025, 17:13DIDOU06 a écrit : Une très belle sortie qui valait largement son prix!!!
Le Car Museum est un lieu à voir si on y est invité, merci à Hervé et à Anand sans qui on n'aurait pas eu la chance de le visiter et toutes ses pépites et merci à la gentillesse des guides.
![]()
Greenfairy
Membre cotisant
n°969
Quelle belle journée, on a roulé tout le temps décapoté, c'est quand même un bonheur de vivre ici...
Ravis d'avoir revu nos complices des sorties classiques, et ravi aussi d'avoir fait la connaissance de ce Raph qui fait vivre le forum à lui seul depuis quelques temps...
Merci à Hervé et à la sympathique troupe du 06 pour cette belle organisation et à bientôt pour de nouvelles aventures
Ravis d'avoir revu nos complices des sorties classiques, et ravi aussi d'avoir fait la connaissance de ce Raph qui fait vivre le forum à lui seul depuis quelques temps...
Merci à Hervé et à la sympathique troupe du 06 pour cette belle organisation et à bientôt pour de nouvelles aventures
Membre cotisant
n°6893
13 déc. 2025, 17:46valery4279 a écrit : Superbe cela donne envie Biz a vous bravo Herve !!!
Anand tu pourrais louer une grenouille![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°6893
13 déc. 2025, 18:07phil06 a écrit : Bien belle sortie rendue possible grâce à Monaco 992 et RV981
Côté club, beaucoup de couleurs, une seule grise..... et c'était l'une des 2 Ferrari du groupe![]()
![]()
Merci à Tom notre guide au Car Museum qui nous a procuré de l'émotion au lever de rideau de chacune de ces voitures extraordinaires qu'on ne pouvait malheureusement pas photographier .
Une magnifique journée avec des routes spectaculaires et ensoleillées , la bonne humeur d'un groupe très sympa , et une table qui nous a régalé dans une ambiance très lumineuse.

Un grand MERCI à Raph pour le temps et le talent déployés pour prendre nos belles en photo
RV à la prochaine en Janvier sur la route des crêtes de Cassis et les massifs environnants . Avec ChristopheS l, nouveau membre sur place , nous allons rechercher de belles routes pour préparer un road-book " aux petits oignons "
Une magnifique journée avec des routes spectaculaires et ensoleillées , la bonne humeur d'un groupe très sympa , et une table qui nous a régalé dans une ambiance très lumineuse.

Un grand MERCI à Raph pour le temps et le talent déployés pour prendre nos belles en photo
RV à la prochaine en Janvier sur la route des crêtes de Cassis et les massifs environnants . Avec ChristopheS l, nouveau membre sur place , nous allons rechercher de belles routes pour préparer un road-book " aux petits oignons "